Clap de fin pour "Dietland". Selon "The Hollywood Reporter", AMC a pris la décision de ne pas commander de saison 2 de la série portée par Julianna Margulies. Dans un communiqué élogieux, la chaîne câblée américaine salue le cast ainsi que le succès critique remporté par le show créé par Marti Noxon, adapté d'un roman du même nom signé Sarai Walker. "Dietland a attiré à la fois des critiques élogieuses et des fans passionnés, mais nous n'allons malheureusement pas être en mesure de poursuivre avec une seconde saison", a déclaré AMC.
Dans "Dietland", l'ancienne star de "Urgences" incarnait Kitty Montgomery, l'ambitieuse directrice d'un magazine de mode, qui voyait son quotidien chamboulé par une organisation féminine terroriste. En août dernier, Marti Noxon avait pourtant confié au "Hollywood Reporter" avoir bon espoir de voir sa série renouvelée par la chaîne et expliquait être en pleine écriture de la suite. Cette satire des problèmes rencontrés par les femmes d'aujourd'hui, en particulier autour de l'image qu'elles véhiculent, constituait le grand retour à la télévision de Julianna Margulies, deux ans après l'arrêt de "The Good Wife". L'expérience aura donc été de courte durée, après seulement dix épisodes.
Une audience divisée par deux
L'accueil critique favorable réservé à "Dietland" n'a pas permis à la série de Marti Noxon de transformer l'essai côté audiences avec une saison 1 qui a réuni en moyenne 693.000 téléspectateurs à J+3. Alors que le premier épisode avait convaincu près d'un million de personnes, la saison 1 s'est achevée le 30 juillet dernier devant 537.000 irréductibles. Sur les 18-48 ans, cible prisée par les annonceurs outre-Atlantique, 203.000 personnes seulement étaient au rendez-vous en moyenne toute cette saison. Compte tenu du coût de la série, qui n'était pas produite en interne et compte tenu également du cachet conséquent versé à Julianna Margulies, AMC a donc préféré arrêter les frais. En France, la série était disponible sur la plate-forme Amazon Prime Video.