"Dropped" : Les coulisses du duplex polémique avec Louis Bodin sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Dropped" : Les coulisses du duplex polémique avec Louis Bodin sur TF1
Louis Bodin, les coulisses du duplex.
Selon "Medias le mag" (France 5), TF1 a tenté de modifier le cadre avant la diffusion du duplex avec Louis Bodin.

Un duplex toujours contesté. Mardi soir, Louis Bodin s'est exprimé dans le 20 Heures de TF1 pour évoquer la tragédie survenue sur le tournage de "Dropped", le nouveau jeu d'aventure de la chaîne qu'il devait animer. C'est devant la carcasse de l'un des deux hélicoptères que le Monsieur météo de la chaîne est apparu, une mise en scène macabre dénoncée par de nombreux téléspectateurs. Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, s'est défendue en affirmant que le choix du lieu de tournage n'avait pas été fait par TF1 mais par le prestataire étranger auquel la chaîne avait fait appel, faute de moyens techniques sur place pour assurer le direct.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Don't the helicopter behind, please !"

Selon "Médias le mag" diffusé dimanche sur France 5 (extrait ci-dessus), le faisceau, c'est à dire l'image avec Louis Bodin en direct d'Argentine, est arrivé à la dernière minute dans la régie du 20 heures de TF1. Le cadre n'a donc pas pu être validé et modifié avant d'être diffusé en direct.

Autre détail d'importance, "Médias le mag" a analysé les trois secondes avant la prise de parole de l'animateur (vidéo ci-dessus). En tendant l'oreille, on entend une personne de la régie à Paris ou en Argentine réclamer un autre cadre dans un anglais approximatif : "Don't the helicopter behind, please !". Traduction vraisemblable (il manque un verbe) : "Pas d'hélicoptère derrière". TF1 a donc pris conscience très vite que ce cadre n'était pas adapté à la situation. Mais il était trop tard...

"Il est évident que je ne l'aurais pas fait à cet endroit-là"

Interrogé sur RTL cette semaine, Louis Bodin a évoqué un "malheureux concours de circonstances". "Je comprends que la mise en scène ait choqué, je ne souhaitais pas aller sur les lieux du crash. Je n'avais pas assisté au crash. Je n'avais pas vu la scène. Et je n'avais pas l'intention d'y aller", a-t-il confié, assurant qu'il pensait "plus à témoigner qu'à ce qu'il y avait derrière". puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus la séquence du 20 Heures de TF1 avec Louis Bodin, avec le son de la régie augmenté.

"Médias le mag", en partenariat avec puremedias.com
Chaque dimanche à 12h35 sur France 5.

Louis Bodin
Louis Bodin
TF1 : Louis Bodin rêve de relancer "Ushuaïa Nature"
"Dropped" : Louis Bodin "regrette" le duplex devant l'hélicoptère, "une terrible erreur"
Louis Bodin de retour sur TF1 et RTL un mois après l'accident de "Dropped"
Voir toute l'actualité sur Louis Bodin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Robert Tauzin

Ce qui me passionne dans tous ces commentaires sont ceux qui sont émis par les Grands YAKA (mis en italiques, l'auteure de l'expression s'y reconnaîtra)



norbertgabriel

Les bouffées délirantes, ça se soigne, et là ça devient TRES urgent.



mustard

La différence entre toi et moi c'est que moi ce drame me touche et me scandalise, alors que pour toi ce drame n'est qu'un incident de "plateau". Tu n'accordes pas plus de sensibilité à ces malheureuses victimes qu'à un lapin écrasé en bord de route. Pour toi ces candidats ne sont que des pions qu'on utilise et qu'on jette, et leurs morts t'importe peu. Seul ton plaisir devant ta télé t'importe.

Lequel de nous deux est le plus dans le délire ?
Tes propos dans cette affaire sont honteux, à gerber, libre à toi de croire que c'est toi qui a raison et que les idiots ce sont les autres.



norbertgabriel

Bis... Quant aux extrapolations délirantes, no comment !



norbertgabriel

Les bouffées délirantes, ça se soigne, et là ça devient urgent...



Régis Ravat

TF1 par ses séries et ses jeux aux noms en anglais tue notre langue :
The Voice, Person Of Interest, Unforgettable, Grey’s Anatomy, Almost Human, Arrow, Breakout Kings, Black List, Crossing Lines (série européenne tournée en anglais avec, entre autres acteurs, le chanteur français Marc Lavoine) Ghost Whispere, Hostages, Revenge, Following, Americanwives, Forgotten, Eleventh Hour, Jo (série française tournée à Paris, en anglais), The Whole Truth, Human Target, Countdown, Brothers and Sisters, Life, Parenthood, Dirty Sexy Money, FlashForward, Undercovers, Covert Affairs, Vampire Diaries, Moonlight, Close To Home, Gossip Girl, No Limit, Secret Story, Baby Boom, Love and Bluff, Monney Drop...
et comme si ce massacre ne lui suffisait pas, TF1 tue maintenant nos champions !



mustard

tu n'es peut etre pas fan mais tu pourrais y travailler avec ta mentalité qui veut que pour toi ce drame n'est qu'une banal fait divers, un fait de télé, rien de plus.
Des gens ont été choqué par ce drame, par cette interview, mais toi tu t'en tapes, c'est devenu normal pour toi. Ce n'est qu'un banal accident de "plateau" pur toi.
Je suis certains que tu attends "Le prix du danger" avec impatience. T'inquiète pas, ça ne devrait plus tarder.



mustard

MDR, cette phrase a été lancé en pleine interview ... comme ci TF1 n'avait pas vu le plan avant, comme si TF1 ne pouvait pas retarder l'interview d'1mn ...
Y a vraiment des gens naifs.
Personnellement, si j'avais été le responsable en régie, j'aurai refusé que ce plan et cet interview passe en direct. après 'est une question de morale. Certains préfèrent dire que TF1 est dédouané parcequ'une personne lance ce "don't helicopter behind" en plein interview, mais le mal était fait et l'erreur a été fait en amont. Dès la réception du signal et des images la régie aurait du refuser et exiger un autre plan avant de lancer le direct sur TF1.
C'est un peu facile de dire "on a fait l demande" alors que l'interview était déja commencé et le mal fait. C'est avant qu'il fallait agir.



mustard

Si on doit etre consterné ici c'est par tes propos déplacés sur ce drame et sur ta totale indifférence et insensibilité.
Ce drame a touché des millions de gens parcequ'ils aimaient ces sportifs, il a touchés des amis, collègues et familles des autres victimes. Pour toi ce n'est qu'un banal fait divers inhérent à la télé. Voila où on en arrive de nos jours avec cette télé qui banalise l'horreur, à avoir des gens ausi insensible que toi. Tu es à gerber.



Château de Boigne

"Don't the helicopter behind, please!"
La réputation des Français en langues étrangères n'est pas une légende.



mustard

C'est toi qui lasse tout le monde à rabacher les mêmes conneries.



The Doctor

Absolument.



waladou

Quel était l’intérêt de ce duplex ? Louis Bidon n'etait ni sur les lieux du drame ni impliqué et il etait deja intervenus par téléphone apparemment. A quoi bon l'avoir en image si ce n’était pas pour montrer hélicoptère et montrer un duplex sur un lieux que personne d'autre ne pouvait faire ? Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire.



norbertgabriel

Change de disque, ça devient un chouïa lassant tes extrapolations délirantes.



norbertgabriel

Certes, mais au moins il y a une personne qui avait compris que ça allait faire débat.. L'anomalie, quoi !



norbertgabriel

La morale, si on parler de morale avec les moeurs de la télé, c'est que le mec peut dire n'importe quoi, c'est l'image qui reste primordiale dans la com'...
Ce que semblait bien avoir compris le mec qui a dit " "Don't the helicopter behind, please !"" mais personne ne l'a entendu .. Il y a au moins un mec chez TF1 qui avait le bon réflexe...
PS aux trolls enragés , je ne suis pas un fan de TF1, loin de là, très loin...



norbertgabriel

Formidable ! Me voilà défenseur de TFI .... Ceux qui suivent un peu ce site médias depuis 5 ou 6 ans doivent être morts de rire.. ou plutôt consternés devant de telles balivernes... Quant aux extrapolations délirantes, no comment !



mustard

quelle naiveté, et quel acharnement à défendre TF1 et ses honteuses pratiques.
1) Une camera ça se tourne en 10 secondes
2) Le duplex pouvait etre retarder de 1mn, il n'y avait pas urgence (TF1 ayant l'exclu de sinterviews des membres de l'équipe) et pouvait recadrer le champ
3) TF1 aurait pu exiger un gros plan sur Bodin pour cacher le fond
Bref il y avait mille possibilité de passer outre cette erreur, mais TF1 l'a faite, car c'est dur pur volontaire.

Après si pour toi ce nest qu'un accident alors qu'on a poussé les pilotes à etre proche pour des gros plans en vol, si pour toi ce plan arrière du crash n'est qu'un malheureux hasard, c'est que tu es un très gros naif. Mais tu as déja démontré depuis ton insensibilité total à ce drame, vis à vis des familles et proches.



mustard

Tu fais parti de ceux qui croient encore qu'une camera c'est fixe et que ça ne peut pas tourner sur le côté ? quelle naiveté.



Cyril Morenghi

Oui enfin dernière minute ou pas, il restait quand même le choix au réalisateur du journal et au rédacteur en chef présent en régie finale de ne pas mettre Louis Bodin à l'antenne.
D'autant plus que ce duplex n'était pas indispensable vu que l'animateur n'avait pas assister aux événements. A part nous faire partager son "émotion", et nous répéter ce qui avait déjà été dit précédemment, ce duplex n'a servit à rien et les équipes en regie ont peut être simplement manquées de maitrise d'antenne.

Cela dit, dans un moment comme celui là, on peut comprendre qu'ils soient tous un peu chamboulé. C'est maladroit, mais il y a plus grave. Cet accident d’hélicoptère en est un triste exemple.



davide22

Moi je connais peut-être pas les chaînes etrangeres, mais toi tu connais pas les chaînes françaises...



The Doctor

"Don't the helicopter behind, please !"

Ils n'ont pas fait anglais renforcé chez TF1.



TouchThePeRFeXion

Quel foin pour rien... hallucinant.



nic

"Le prestataire n'est pas idiot pour faire le duplex devant le corps d'une victime." qu'est ce que t'en sais toi tu connais pas les chaines etrangeres on dirait....



davide22

Le prestataire n'est pas idiot pour faire le duplex devant le corps d'une victime. A Ce moment là; TF1 a le droit de demander remboursement...
Pour faire court, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Le prestataire demandera des explications, pourquoi ils ne veulent pas faire le duplex, et ca avant les directs en quelques secondes, ca va être difficile...
TF1 peut avoir une part de responsabilité, mais il n'est pas le principal responsable...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias