"Dropped" : Louis Bodin "regrette" le duplex devant l'hélicoptère, "une terrible erreur"

Partager l'article
Vous lisez:
"Dropped" : Louis Bodin "regrette" le duplex devant l'hélicoptère, "une terrible erreur"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Louis Bodin sort du silence
Louis Bodin sort du silence © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1
Un mois après les faits, Louis Bodin explique ses regrets suite à son interview contestée au 20 Heures de TF1 après le drame de "Dropped".

Louis Bodin sort du silence. Un mois jour pour jour après l'accident d'hélicoptères qui a fait dix morts sur le tournage du jeu d'aventure "Dropped" en Argentine - les 2 pilotes locaux, 5 membres de l'équipe et les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine -, l'animateur du programme a accordé une interview à nos confrères de TV Mag. L'occasion pour le Monsieur Météo de TF1 et RTL, qui reprend son poste ce jeudi, de revenir sur son ressenti, un mois plus tard, mais aussi son duplex polémique au lendemain du drame.

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Il me faudra du temps"

"Personne ne pense un jour être confronté à la disparition, avec une brutalité inouïe, de dix personnes avec lesquelles on a travaillé intensément et passionnément. Après, chacun suivant ses caractères, on s'en remet plus ou moins vite et bien. Dans mon cas, j'ai ressenti le besoin de passer par des spécialistes", explique Louis Bodin qui, à son retour en France, est passé par l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris où il a "fait une séance de deux heures de ce que l'on appelle le déchoquage, où l'on essaie de voir si le choc subi a laissé des faiblesses dans le cerveau qui laisserait supposer une évolution défavorable".

"Il me faudra du temps ; mais a priori rien ne semble empêcher ma lente progression vers un retour des émotions positives ou négatives de la vie normale", assure-t-il. Puis, sur son duplex devant la carcasse d'un des hélicoptères au 20 Heures de TF1 le 10 mars, Louis Bodin réagit en deux temps, à commencer par sa supposée froideur. "Ceux qui ont vécu des moments comme les nôtres savent que l'on gère l'émotion comme un bouton 'on/off'. Effectivement, ce soir-là au 20 Heures, j'étais sur 'off'. Si j'étais passé sur 'on', je me serais écroulé à l'antenne, en état de choc. Je n'aurais pas pu faire ce plateau. Et honnêtement, je ne voulais pas montrer cela à l'antenne. Je me suis mis en apnée" explique-t-il, reconnaissant que "cela a donné une image quasi inversée de ce qu'était (son) état".

"Le duplex devant l'hélicoptère est une terrible erreur"

Enfin, concernant la présence de la carcasse de l'hélicoptère en arrière-plan, Louis Bodin rappelle que, comme l'avait repéré l'équipe de "Médias le mag" sur France 5, "TF1 ne voulait pas de ce cadre". "Moi, j'arrive en retard sur le site ; je ne parle pas espagnol et dans une certaine confusion je me retrouve à faire ça... Je le regrette à deux titres. D'abord, car professionnellement, c'est une terrible erreur ! Ensuite, à titre privé. J'étais déjà sur la 'dropped zone' lorsque le crash a eu lieu. J'avais échappé au bruit et à l'image de ce drame. Et là, on me balançait ça en pleine face. J'avais le sentiment d'une double peine", raconte Louis Bodin qui, un mois après le drame, continue d'être "chaque jour en pensées" avec les familles des victimes.

Louis Bodin
Louis Bodin
TF1 : Louis Bodin rêve de relancer "Ushuaïa Nature"
Louis Bodin de retour sur TF1 et RTL un mois après l'accident de "Dropped"
"Dropped" : Les coulisses du duplex polémique avec Louis Bodin sur TF1
Voir toute l'actualité sur Louis Bodin
l'info en continu
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...