"Entrée Libre" : Claire Chazal ne coûtera "pas un centime de plus" que Laurent Goumarre à France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Entrée Libre" : Claire Chazal ne coûtera "pas un centime de plus" que Laurent Goumarre à France 5
Claire Chazal débarque le 18 janvier sur France 5
Claire Chazal débarque le 18 janvier sur France 5 © Abaca
L'ancienne star de TF1 va prendre les commandes en janvier de l'émission culturelle de France 5.

Le 18 janvier, Claire Chazal prendra la place de Laurent Goumarre à la tête de "Entrée libre", la quotidienne culturelle de France 5 programmée chaque jour de la semaine à 20h15. L'arrivée de l'ancienne star des JT de TF1 ne se fait pas sans remous. Plusieurs journaux se sont ainsi récemment interrogés sur le salaire mirifique que pourrait toucher la journaliste pour animer cette émission. D'aucuns ont cité le chiffre de 40.000 voire 45.000 euros par mois, soit beaucoup plus que ce que touchait Laurent Goumarre pour présenter le magazine.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Un différentiel à la charge du producteur

Visiblement agacé, France Télévisions a tenu ce matin à démentir ces informations. Selon la direction du groupe audiovisuel public, "Entrée Libre" ne coûtera "pas un centime de plus" à France 5 après l'arrivée de Claire Chazal à la présentation du magazine. Dans sa communication, France Télévisions confirme qu'il existe bien un différentiel de près de 20% entre le salaire touché par l'ex-journaliste de TF1 et celui perçu auparavant par Laurent Goumarre. Le groupe précise cependant que ce différentiel de salaire relève de la seule "initiative du producteur" - Tangaro Production - et sera intégralement "à sa charge".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

Looool le mec qui n'arrive pas à faire la diff entre "avis différent" et haine du site. Y a plein de gens avec qui je suis pas d'accord qui sont ici. Et comme je l'ai dit, on peut ne pas être d'accord avec un media, mais quand on est cohérent on ne fréquente pas tous les jours un site qu'on passe son temps à accuser d'incompétence. Et puis vu la médiocrité des leçons données, ils ont bien raison de pas les suivre.
Et quelle esprit faux rebelle du système a toujours sortir le mot "bien pensance" comme un bon mouton, c'est bien continue.
Comme d'habitude, 100% à côté de la plaque. Allez, je te laisse A ton aigreur (mais c'était tout de même plus sympa ici quand tu n'étais pas là!). Pas la peine de repondre, je ne lirai pas, je suis pleines de bonnes résolutions cette année, notamment passer moins de temps sur des gens médiocres. Tu te fais déjà assez recadrer par les autres.



vincetv

"Je réponds dans l'instant" ben apparemment non car vous n'êtes même pas capable de répondre à un simple "pourquoi parler de ça ici". Et après vous venez faire la morale... Donc restons en au fait que vous avez tellement honte de votre commentaire hors sujet que vous n'osez en reparler. Bonne journée ;)



vincetv

"Dans la jalousie envers ce site" :') :') :') CE FOU RIRE. Une fois de plus vous n'aimez toujours pas quand d'autres personnes viennent commenter. Vous voulez avoir le site pour vous toute seule avec que des gens qui ne pensent comme vous ? Merci encore pour votre belle leçon de bien-pensance.



Mlle_N

On fait ce qu'on peut! Par contre c'est pas ton cas, toujours dans l'argumentation qui ne fait aucun sens et qui est de totale mauvaise foi, et dans la jalousie envers ce site! Envoie un CV ça ira plus vite.



Baudouin de Pompignan

Sur la toile, hier, c'est mille ans. Entre temps, d'autres messages, d'autres likes et d'autres fils de conversations font oublier ce qui s'est passé la veille. Si je dois aller reprendre une conversation alors qu'une dizaine de news sont arrivées depuis lors...
Je réponds dans l'instant présent et ne suis pas du genre à ruminer la nuit ce que je pourrais rétorquer à celui qui me demande des "explications" ou des comptes rendus. C'est un peu le principe de l'instantanéité !



ZappeurBoy

Je te méprise oui, c'est tout à fait vrai. Au moins une chose juste dans l'un de tes messages, c'est pas dommage :)
Et merci de reprendre tout ce que je dis pour donner un peu de contenu à tes messages. Je suis flatté.



vincetv

Ou la pire excuse pour esquiver le terrible coup après l'absurde commentaire que vous avez posté hier (oui c'était hier vous avez la mémoire courte) assumez vos propos la prochaine fois ;)



Baudouin de Pompignan

J'ai tendance à passer à autre chose assez vite et ne pas m'accrocher aux mollets des gens. Je ne sais même plus quel était le suet de base et pour te faire plaisir, je te donne raison à 100% sur ce qui a été dire l'autre jour.



vincetv

Bon alors toujours pas de réponse ?



vincetv

Vous revoilà ? Décidément je vous obsède. Mais en revanche pas de menace de mort cette fois ci dans votre message ? Vous vous améliorez presque !



vincetv

"C'est pas comme si il n'y avait que moi qui te le disais" c'est aussi le retour de l'argument à 2 balles du "on est beaucoup contre toi" toujours cette obsession et donc ? Vous voulez jouer a qui à la plus grosse ?

"T'es un handicapé de la pensée" Oui vous avez définitivement un soucis pour mépriser autant vos interlocuteur. Peut être un sentiment d'infériorité ?

Vous disiez quoi ? AH oui "Aèrez vous un peu l'esprit" ;)



ZappeurBoy

Hôpital, charité, tout ça :) C'est pas comme si il n'y avait que moi qui te le disais. Tu passes tes journées à t'embrouiller sur le net avec tout le monde. T'es un handicapé de la pensée, alors tu trolles. N'inverse donc pas les rôles cher ami ;) Aère toi un peu l'esprit, éloigne toi de l'internet parce que la vraiment tu te ridiculises.



vincetv

Oui en fait ça doit vraiment être maladif ce besoin de rabaisser votre interlocuteur.



vincetv

J'ai remarqué que quand vous n'avez plus d'arguments (quand vous en avez) vous allez directement sur le registre du dénigrement, du mépris et de la supériorité.



La Gaie Morande

Je suis ravi de son retour et j'espère qu'elle sera invitée sur le grand direct des medias pour en parler sereinement :-)



ZappeurBoy

Oh non je ne suis pas supérieur, je suis dans la norme. C'est toi qui est en retard :)



ZappeurBoy

Tu t’emmêles la mon pauvre. Tu dissertes sur un truc tout simple qu'un enfant de 4 ans saurait comprendre juste pour te donner raison. Ce n'était pas la peine de se donner tant de mal car la tu prouves à tout le monde encore un peu plus que tu es à côté de la plaque :)



Flo76600

figure incontournable de lhistoire de la tv oui mais pour le reste moin d'accord, je ne me l'encadre plus du tout depuis des années perso!



addik

Sans l'écrire, tu le laissais largement entendre. Mais à lire un peu ton historique, je comprends un peu mieux tes contradicteurs.



addik

Je ne parodierais pas Cyrano de Bergerac, mais ma pensée reprend exactement les premiers mots de la tirade du nez...
Apparemment, tu as du mal avec le notions économiques d'une entreprise.



Mlle_N

On peut penser ce qu'on veut de ses prestations (je la trouve pas dingue non plus), mais elle reste un poids lourd car extrêmement aimée des francais et figure qui en impose, ne serait-ce que par sa carrière.



Flo76600

Poids lourds mouai lol :-)



vincetv

Encore ce besoin de prouver votre supériorité. Vous savez c'est ce qui en parle le plus qui en font/ont le moins ;)



vincetv

Ce qui revient exactement au même... Et sinon alors pourquoi poser cette question ? Expliquez vous donc je ne saisit pas l'intérêt.



vincetv

Je suis gentil je prends encore le temps de vous répondre...

Concernant le titre : vous avez du mal à voir qu'il y bel et bien un sous entendu car il est bien question de parler du... salaire de Claire Chazal. t Ici Puremédias joue la carte du contre argument en affirmant que "France 5 ne va rien débourser" pour confirmer au final la polémique sur le salaire de Claire Chazal. C'est ce que j'appel "trompeur" mais il est vrai que ça doit être difficile de saisir la nuance.

"Qu'est ce qui confirme ces sommes dans l'article ?" Et bien je ne peux plus rien faire pour vous si dire "ce différentiel de salaire relève de la seule "initiative du producteur" - Tangaro Production - et sera intégralement "à sa charge"" confirme (oui CONFIRME) bel et bien que Claire Chazal va bien toucher une somme d'argent supérieur au précédent animateur... Mais vous avez raison si vous voulez jouer sur les mots il est bien écrit "aucuns ont cité le chiffre de 40.000 voire 45.000 euros par mois" mais il n'est jamais écrit qu'elle "ne touchera pas" cette somme :) Donc c'est en quelque sorte une CONFIRMATION qu'il y a bien une "somme". Concernant son montant, ce chiffre ressort bizarrement dans plusieurs médias. Après est-il vrai ou faux je n'en sait rien. EN TOUT cas je n'ai JAMAIS affirmé ou JAMAIS eu la prétention de dire que cette somme correspond forcément à la somme qu'elle va avoir car une fois de plus là vous inventez le fait que je l'aurais dit :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
TV
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
Vidéos Puremedias