Clin d'oeil. Les absents ont toujours tort. Ce matin, après une page de réclames dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a eu la tristesse de voir la majorité de ses chroniqueurs absents autour de la table lors du retour à l'antenne. Seule la journaliste Noémie Schultz était présente sur son siège. Une situation qui a agacé le présentateur qui a remonté les bretelles de ses débatteurs du jour.
"Que dois-je faire ?"
Après le générique de l'émission, Pascal Praud est apparu à l'antenne, gêné. "Voilà les difficultés du métier qui est le mien. Est-ce qu'on peut élargir (l'angle de la caméra, ndlr) et mettre un plan large ?", a-t-il demandé à l'antenne. Et de montrer un studio quasiment vide. "Regardez, tous les vendredis, j'ai affaire à des gens qui vont fumer pendant la pause et je reprends sans eux. Que dois-je faire ? Est-ce que je dois les sanctionner ? Est-ce que je dois dire comme un maître d'école... Ah ! Ils reviennent !", a enchaîné la figure de proue de la chaîne info. Et de les ridiculiser : "Regardez-les ! Penauds ! Rentrez !".
Sermonnés, Laurent Joffrin, Georges Fenech et Nathan Devers ont repris place en silence sur le plateau. "Tous les vendredis, c'est pareil ! Ils partent comme des enfants !", a surenchéri Pascal Praud. "Mais c'est de votre faute, vous nous avez dit qu'on avait cinq minutes", a répondu l'ex-patron de "Libération". S'adressant aux téléspectateurs, le présentateur a enchaîné : "C'est la récréation ! J'ai des enfants autour de la table ! Vous êtes allés fumer, c'est ça ?". "Non, non, non ! Au café !", a assuré Georges Fenech. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.