"Fort Boyard" : Christophe Beaugrand révèle que TF1 interdit à ses animateurs de participer à l'émission de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Fort Boyard" : Christophe Beaugrand révèle que TF1 interdit à ses animateurs de participer à l'émission de France 2
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Christophe Beaugrand, invité d'Éric Dussart et Jade dans "On refait la télé" sur RTL le samedi 7 janvier 2023. © RTL
L'animateur de "Ninja Warrior" était interrogé ce samedi dans "On refait la télé", l'émission médias de RTL.

Pas d'énigmes du père Fouras pour les animateurs de TF1. Invité de "On refait la télé" ce samedi sur RTL, Christophe Beaugrand a révélé que la direction de la Une interdisait à ses têtes d'affiches de mettre les pieds à "Fort Boyard".

À lire aussi
France Inter : Catherine Nayl, directrice de l'information, quitte la station
Radio
France Inter : Catherine Nayl, directrice de l'information, quitte la station
Jean-Marc Four nommé à la tête de RFI
Radio
Jean-Marc Four nommé à la tête de RFI
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna
Radio
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le...
"Ils vont emmerder les programmes d'après-midi de RTL" : Julien Courbet soulagé de l'heure du vote sur les retraites
Radio
"Ils vont emmerder les programmes d'après-midi de RTL" : Julien Courbet soulagé de...

"TF1 n'a pas envie que j'y retourne"

Dans la chronique "Le c'est ce qu'on dit", Éric Dussart a interrogé l'animateur de "Ninja Warrior, le parcours des héros" quant à son refus supposé de participer à l'émission estivale de la Deux présentée par Olivier Minne. Christophe Beaugrand a confirmé cette information, en précisant néanmoins : "Ce n'est pas vraiment moi qui refuse en fait, c'est TF1 qui n'a pas envie que j'y retourne".

L'animateur ne s'est pas rendu en Charente-Maritime depuis 2011. "On m'a demandé de ne plus y retourner. C'est-à-dire que c'est une émission qui marche très bien en prime sur France 2. Je peux comprendre que TF1 n'ait pas envie d'envoyer ses visages donner de la force à un programme qui marche déjà plutôt pas mal sur la chaîne d'en face. J'ai trouvé ça plutôt flatteur. Je me suis dit que ça veut dire que TF1 m'aime suffisamment pour estimer que je peux faire venir des gens sur France 2", a conclu l'ex-présentateur de "Secret Story", candidat à animer une nouvelle saison si le programme revenait. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Le retour de cette émission de télé-réalité d'enfermement, diffusée sur TF1 puis NT1 entre 2007 et 2017, est à l'étude, comme l'a révélé Jean-Louis Blot en décembre dernier, dans un entretien à puremedias.com.

Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand
"Le grand concours" : Christophe Beaugrand chute après une danse avec Alessandra Sublet
La décennie médias vue par... Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand ("Les 100 plus grands") : "L'idée est de relancer une marque qui est restée dans les mémoires"
Voir toute l'actualité sur Christophe Beaugrand
Autour de Christophe Beaugrand
  • Jeremstar
  • Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
l'info en continu
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8 au 14 avril 2023
Programme TV
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8...
"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans "Zen"
Plateforme
"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient...
Michel Denisot accusé d'avoir utilisé pour son livre des blagues sans l'aval de leurs auteurs
Personnalités
Michel Denisot accusé d'avoir utilisé pour son livre des blagues sans l'aval de...
"Mask Singer" 2023 : Date de diffusion, enquêteurs, costumes, nouveautés... Tout savoir sur la saison 5
TV
"Mask Singer" 2023 : Date de diffusion, enquêteurs, costumes, nouveautés... Tout...
M6 : La rémunération de Nicolas de Tavernost pour l'année 2022 révélée
Business
M6 : La rémunération de Nicolas de Tavernost pour l'année 2022 révélée
Netflix : Cette nouvelle série espagnole fait sensation et supplante déjà "You", "The Glory" et "Outer Banks"
SVOD
Netflix : Cette nouvelle série espagnole fait sensation et supplante déjà "You",...