Pas d'énigmes du père Fouras pour les animateurs de TF1. Invité de "On refait la télé" ce samedi sur RTL, Christophe Beaugrand a révélé que la direction de la Une interdisait à ses têtes d'affiches de mettre les pieds à "Fort Boyard".
"TF1 n'a pas envie que j'y retourne"
Dans la chronique "Le c'est ce qu'on dit", Éric Dussart a interrogé l'animateur de "Ninja Warrior, le parcours des héros" quant à son refus supposé de participer à l'émission estivale de la Deux présentée par Olivier Minne. Christophe Beaugrand a confirmé cette information, en précisant néanmoins : "Ce n'est pas vraiment moi qui refuse en fait, c'est TF1 qui n'a pas envie que j'y retourne".
L'animateur ne s'est pas rendu en Charente-Maritime depuis 2011. "On m'a demandé de ne plus y retourner. C'est-à-dire que c'est une émission qui marche très bien en prime sur France 2. Je peux comprendre que TF1 n'ait pas envie d'envoyer ses visages donner de la force à un programme qui marche déjà plutôt pas mal sur la chaîne d'en face. J'ai trouvé ça plutôt flatteur. Je me suis dit que ça veut dire que TF1 m'aime suffisamment pour estimer que je peux faire venir des gens sur France 2", a conclu l'ex-présentateur de "Secret Story", candidat à animer une nouvelle saison si le programme revenait. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le retour de cette émission de télé-réalité d'enfermement, diffusée sur TF1 puis NT1 entre 2007 et 2017, est à l'étude, comme l'a révélé Jean-Louis Blot en décembre dernier, dans un entretien à puremedias.com.