"Friends" : Warner Bros. se décide à sanctionner les pirates !

Partager l'article
Vous lisez:
"Friends" : Warner Bros. se décide à sanctionner les pirates !
"Friends" : Les pirates menacés !
"Friends" : Les pirates menacés ! © 2001 WARNER BROS TELEVISION
Le studio américain a décidé de proposer un marché à toute personne ayant téléchargé illégalement la série.

Une bombe à retardement ? Si vous vous récemment laissé tenter par le téléchargement illégal et que vous avez jeté votre dévolu sur un épisode de "Friends", vous pourriez avoir des nouvelles de Warner Bros. Selon le site Torrent Freak, le studio a en effet commencé à envoyer des courriers à des internautes ayant souhaité découvrir ou redécouvrir les aventures de Ross, Monica, Chandler, Rachel, Phoebe et Joey, plus de dix ans après la fin de la série culte.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Dans le courrier, dont Torrent Freak s'est procuré une copie, Warner Bros affirme "apprécier" le fait que l'utilisateur soit fan de "Friends", mais lui explique que le téléchargement et le partage d'un fichier protégé par le droit d'auteur sont interdits par la loi et passibles de lourdes amendes. Pour éviter d'être poursuivi, le studio propose alors un arrangement à l'amiable à l'internaute : payer 20 dollars et considérer que cette affaire est close.

Des épisodes vieux de 20 ans !

"Le dommage causé à Warner Bros suite à votre conduite excède substantiellement les 20 dollars, mais dans le but de faire cesser votre infraction de manière permanente, WB est prêt à vous faire cette offre d'arrangement à l'amiable", peut-on lire dans le courrier. Les infractions constatées sont récentes, mais concernent dans le cas de "Friends" des contenus qui sont vieux de 20 ans pour certains. L'un des internautes concernés a ainsi reçu un courrier de Warner pour un épisode de la deuxième saison de la série, diffusée aux Etats-Unis en 1995.

Ces "amendes" automatiques ne sont pas du goût de tout le monde outre-Atlantique, et plusieurs internautes ciblés ont d'ores et déjà porté plainte pour harcèlement et abus de procédure judiciaire contre Warner et l'organisme RightsCorp, qui effectue la collecte des fonds et l'envoi des courriers au nom du studio hollywoodien. L'organisme se serait rendu coupable de harcèlement téléphonique, aurait menti sur les risques encourus et employé des méthodes injustes de collecte des fonds.

Friends
Friends
"Un jour, un générique" : "Friends"
"Friends" : Jennifer Aniston ne ferme pas la porte à un retour
Elle MacPherson regrette d'avoir joué dans "Friends"
Voir toute l'actualité sur Friends
Autour de Friends
  • Jennifer Aniston
  • Sean Penn
  • Hugh Laurie
  • Ellen DeGeneres
  • Reese Witherspoon
  • Bruce Willis
  • Courteney Cox
  • Ellen Pompeo
  • Paul Rudd
  • Matthew Perry
  • Lisa Kudrow
  • James Van Der Beek
  • Matt LeBlanc
  • David Schwimmer
  • Brooke Shields
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Patrice Sudre

Oui, mais ce n'est pas l'objet de ma réponse...



Mala

Oui enfin les téléchargements ont deja une bonne dizaine (voir vingtaines) d'années. On l'a pas inventé avec Game of Sex non plus.



Mlle_N

Oui mais alors je ne sais pas comment ça se passe aux US, mais en France le point du mensonge sur les risques encourus ne prendrait pas car "nul n'est censé ignorer la loi".
Sur le fond moral, c'est un peu risible je trouve d'aller dire "Warner n’arrête pas de m'envoyer des messages parce que je vole leurs contenus, vous pouvez les faire arrêter?" Idem pour la plainte "Warner m'a dit que je risquais 10 ans de prison alors que c'est 5, je suis une victime". T'es déjà dans l'illégalité, la moindre des choses c'est de te faire petit, surtout que c'est pas dans ton intérêt de protester car si j’étais Warner, je dirais "ok tu portes plainte, bah moi je vais demander des millions en préjudice moral sur ton vol".
Bon après, ce sont les USA, le paradis des procès...



pierre2023

" L'organisme se serait rendu coupable de harcèlement téléphonique, aurait
menti sur les risques encourus et employé des méthodes injustes de
collecte des fonds "
ils protègent leurs droits mais doivent le faire dans la légalité.



bobbyewing

Ce qu'on gagne sur les côtés, on ne le perd pas en haut et en bas ? Et les dialogues coupés qu'on ne trouve plus que sur DVD, c'est quand même regrettable, non?



Patrice Sudre

Friends en VF, c'est de la torture...



Noham

Napser, Kaaza, eMule, et les IRC existait déjà à l'époque. Mais vas-y pour retrouver tout les gens qui ont téléchargé la série à cet époque hahaha



Noham

Non, effectivement, il a raison... pour la VF. Et c'est presque-AB qui a fait le doublage et le mixage français, vu que SOFI, la boite de doublage du truc (et de la plus part des séries et animés du Club Do), à rajouté des rires à la série à l'époque et ont parfois très mal placé les trucs.



Flo76600

Juste marrant le temps de réaction de la Warner! C'est po bien de pirater ( xD ) mais réagir si longtemps après car certains avait peut être téléchargé les Friends il y a fort longtemps c'est un peu nul.
Et je comprend les plaintes déposé par certain car cela veut dire que si la Warner fait ce genre de courrier pour Friends, c'est peut être parce qu'ils ont une idée derrière la tête, le faire pour tout leurs films!
Et la sa fera mal! Sa voudrait dire qu'ils auraient un peu tout les droits à mon gout! Se n'est pas à eux de faire se genre de courriers, car sa peut s'apparenté à du harcèlement c'est au gouvernements de légiféré.

Moi perso JAMAIS je n'oserais télécharger Friends j'ai toute la série en DVD mon rêve? Avoir la série en Blu-ray qui est juste magnifiquent restauré car les premières Saison de Friends en DVD sont un peu cracra quand même x)



cmoileena

Google est ton ami. Regarde comment s'est passé la restauration de l'image.
Et oui j'ai le coffret. J'ai vu aussi la diff sur d8 hd. Qui est la même version.
Ce qu.´on gagne en image sur les côtés est hallucinant.
Après on peut aussi être de mauvaise foi. Mais là franchement c'est au top.



l-oeil-de-moscou2

Tout à fait. Je n'ai pas jeté un coup d’œil aux versions Blu-ray, mais les diffusions récentes sur les chaines de la TNT ont clairement démontré qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre les vieux masters et les versions qui ont été restaurées. C'est le jour et la nuit. Jadis, l'image était terne, parfois voilée, et oscillait entre des couleurs jaunâtres/verdâtres en fonction des épisodes ; aujourd'hui, elle est limpide et totalement conforme aux canons de la HD.
Je rêve du même traitement pour ma série préférée : Les Brigades du tigre !



bobbyewing

Sans charcutage ? On n'a pas le même coffret.



cmoileena

Moi mais pour les féliciter d'avoir remarquablement restaurés tous les épisodes en HD à partir de la pellicule originale sans charcutage. Le résultat est bluffant. On redécouvre la série. Suffit de comparer avec la version moisi des dvd. Rien a voir avec des recordages ou charcutage de base de certaines série. La le travail et les moyen ont été mis. Bravo



Patrice Sudre

Les téléchargements sont récents, c'est la série qui est ancienne...



bobbyewing

Et qui pour sanctioner Warner Bros pour le remontage et le reformatage des Blu-ray ?



bobbyewing

Tu es un coquin provocateur… ou un ignorant de mauvais goût.
En tous cas, enregistré ou pas, tu nous faire rire.



Patrice Sudre

Les rires dans Friends ne sont pas enregistrés à part, c'était joué devant un public. Tu dois confondre avec les productions AB.



fred-fredouille2

Warner s'est longuement foutu de la gueule des français avec le non sous-titrage des bonus ( commentaires ) dans leurs dvds. Parfois, il fallait acheter le dvd belge comme par exemple "Insomnia" pour avoir le sous-titrage. Je n'ai jamais acheté un Warner neuf pour ce foutage. Friends, un coffret dvd d'occas' ça coute que dalle et en plus vous n'avez pas l'insipide et nullissime version française !



l-oeil-de-moscou2

Napster a vu le jour en 1999. La série devait en être à sa cinquième saison. Donc oui, le piratage existait déjà à l'époque. Dans des proportions moindres, cela va sans dire.



Spontex

Ça existait le piratage à cette époque ??



mmalicorne

Une série culte quand même. Mais bon réagir maintenant c est rigolo.

Moi je me rappelle avoir fait un excès de vitesse y a 35 ans dans mon village j attend une lettre de la préfecture.



VTFE

Y'a réellement des gens qui osent pirater cette vieillerie aux rires enregistrés insupportables ?



mmalicorne

Lol dix ans après. ..Les cons.



Mlle_N

Lol, c'est quand meme le monde a l'envers quand des internautes qui piratent se sentent en droit de porter plainte car on les rappelle a l'ordre!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias