Video
"Grand Journal" : Comment Mathieu Madénian s'est fait embaucher en direct par Coldplay
Publié le 10 décembre 2015 à 15:34
Hier, sur le plateau du "Grand Journal", le groupe Coldplay a demandé Mathieu Madénian de les suivre pour faire la première partie de leur concert du soir-même !
Mathieu Madénian sur le plateau de Canal+.

Hier, les membres du groupe Coldplay étaient les invités du "Grand Journal". En direct sur Canal+, ils ont chanté "Adventures of a Lifetime" et "Everglow", deux chansons de leur nouvel album "A Head Full of Dreams" qui est sorti vendredi dernier. Chris Martin et ses potes ont également répondu aux questions de Maïtena Biraben. Durant l'émission, ils ont aussi fait la connaissance de l'humoriste Mathieu Madénian, qui a débarqué sur le plateau pour les saluer.

L'humoriste, chroniqueur "Charlie Hebdo", a beaucoup amusé le groupe anglais. En entrant, Mathieu Madénian a ironisé sur le grand sourire de l'animatrice de l'émission, de la chroniqueuse Lauren Bastide et de toutes les femmes présentes dans le public. "Hier, il y avait José Bové et y'avait moins de sourire. Vous vous rendez compte du concept de cette émission où on passe de José Bové à Coldplay ! D'un paysan du sud-ouest au plus grand groupe du monde ! Je n'sais pas qui est la programmatrice de l'émission mais elle boit beaucoup, honnêtement", a-t-il plaisanté avant de s'adresser directement à Chris Martin. "You know José Bové ? It is Freddie Mercury with a tracteur ? I'm Mathieu and I'm a top model ! Chut, il peut pas savoir. On peut raconter n'importe quoi ! Vous êtes dans l'émission française la plus regardée du moment", a-t-il ajouté hilare.

"Oh putain j'ai fait marrer les gars !"

"Tu te rends compte quand je bossais chez Drucker j'avais Nicoletta et maintenant j'ai Coldplay ! Ca change, au moins ils bougent, eux !", a lancé l'ancien chroniqueur de "Vivement dimanche" à Maïtena Biraben. "Ce soir, vous chantez salle Wagram, à Paris, et tout le public est invité... à acheter le DVD", a-t-il enchainé. Une blague qui a fait beaucoup rire Chris Martin. "Oh putain j'ai fait marrer les gars !", s'est-il félicité avant de demander au groupe s'il pouvait faire la promotion de son one-man-show sur leur compte twitter qui a 16 millions d'abonnés.

Une chronique qui a tellement plu au groupe, qu'après la diffusion du "Zapping", Chris Martin a proposé à Mathieu Madénian de venir faire leur première partie au concert qu'ils donnaient le soir-même salle Wagram, à Paris. "Mathieu a dit 'aidez-moi', 'aidez-moi'... Ce soir nous avons un concert... Qu'est que tu penses de venir avec nous au concert et avant que nous jouons faire 15/20 minutes !", a dit, en français, le leader du groupe qui se produira à la mi-temps du prochain Super Bowl. "Ah ba si vous voulez faire ma deuxième partie, y'a pas de problème", a lancé le comédien qui s'est retrouvé une demi-heure plus tard sur scène pour chauffer le public de la salle Wagram ! puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Coldplay
Coldplay
Après Adele, Chris Martin dans le "Carpool Karaoke" de James Corden avant le Super Bowl
4 février 2016 à 15:03
Clip de "Hymn for the Weekend" : Coldplay invite Beyoncé avant le Super Bowl
29 janvier 2016 à 18:05
Super Bowl 2016 : Coldplay va chanter à la mi-temps
4 décembre 2015 à 12:11
"Adventure of a Lifetime" : Coldplay dévoile son nouveau single
6 novembre 2015 à 13:57
Tous les articles
Chris Martin

Chris Martin

chevron_right
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences matinales radio : Florence Paracuellos, joker de Nicolas Demorand pendant son absence, a-t-elle fait mieux à la tête de "La grande matinale" de France Inter ?
Audiences
Audiences matinales radio : Florence Paracuellos, joker de Nicolas Demorand pendant son absence, a-t-elle fait mieux à la tête de "La grande matinale" de France Inter ?
13 janvier 2026
Où et comment regarder l’audition en direct de Vincent Bolloré devant la commission d'enquête ? player2
TV
Où et comment regarder l’audition en direct de Vincent Bolloré devant la commission d'enquête ?
24 mars 2026
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs" player2
TV
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs"
6 avril 2026
Dernières actualités
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news