"Grazia" absent des kiosques pendant plusieurs mois faute de publicité

Partager l'article
Vous lisez:
"Grazia" absent des kiosques pendant plusieurs mois faute de publicité
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Grazia"
"Grazia" © "Grazia"
Un dernier numéro du magazine féminin doit paraître demain.

La presse touchée indirectement par la crise sanitaire. Selon une information de "Challenges", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le magazine féminin "Grazia" voit sa parution suspendue durant le temps de la crise. Cette décision fait suite aux annulations des communications des annonceurs au sein du journal. Toutefois, un numéro est toujours prévu en kiosques demain. L'activité du site de l'hebdomadaire est pour sa part maintenue.

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

Un hebdomadaire détenu par Reworld Media depuis l'automne 2019

Depuis le 31 juillet 2019, le magazine féminin "Grazia" est détenu par l'entreprise de presse Reworld Media. Le titre a été cédé par Mondadori France. Ce dernier avait pris la décision vendre ses magazines, comprenant également "Science et Vie", "Closer" et "Telestar" à la société fondée par Pascal Chevalier pour une somme s'élevant à 70 millions d'euros. Ainsi, la rédaction de "Grazia" a rejoint depuis la rentrée dernière celles de "Marie France", "Be" et "Télé Magazine".

En octobre dernier, le groupe Reworld Media avait fait face aux départs de près de 200 journalistes en CDI dans le cadre de leur clause de cession. Au total, c'est 60% des journalistes qui ont quitté le groupe Reworld Media. Pour rappel, la clause de cession est un dispositif permettant aux journalistes de démissionner à des conditions avantageuses lors d'un changement d'actionnaire. Dans une interview accordée aux "Echos" le 22 octobre 2019, Pascal Chevalier avait jugé ces départs "compréhensibles car la presse magazine est en crise", même s'il croyait aussi détecter en eux un "effet d'aubaine". "Chez Mondadori, il n'y avait pas eu de clause de cession depuis quinze ans, il est donc logique que les départs soient importants", avait-il souligné. Et d'ajouter : "Notre projet, c'est de lancer de multiples idées nouvelles, de les tester sur ce secteur en pleine transformation qu'est la presse magazine et de lui réinventer une vie dans le numérique."

l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...