"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 14

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 14
Ellen Pompeo dans "Grey's Anatomy"
Ellen Pompeo dans "Grey's Anatomy" © ABC
La série médicale créée par Shonda Rhimes se rapproche un peu plus du record de longévité détenu par "Urgences".

Et de quatorze ! C'est officiel, ABC vient de renouveler la série médicale créée par Shonda Rhimes en 2005 pour une quatorzième saison. Une décision peu surprenante, la chaîne ayant déjà annoncé son intention de poursuivre la série pour encore quelques années lors des derniers Television Critics Association. Si tel était le cas, "Grey's Anatomy" deviendrait la plus longue série médicale de l'histoire de la télévision américaine. Pour l'heure, le record reste détenu par "Urgences" et ses quinze saisons.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Une saison 13 en hausse aux États-Unis

Il faut dire que ABC n'a aucune raison de se séparer de la série-vétéran de sa grille. Si elle est née à une époque où prospéraient "Lost, les disparus" ou encore "Desperate Housewives", "Grey's Anatomy" reste à ce jour la série d'ABC la plus suivie par les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs. Surtout, malgré les départs successifs de certaines de ses stars, comme Patrick Dempsey, Sandra Oh et Sara Ramirez, "Grey's Anatomy" n'a jamais montré de francs signes de faiblesse.

Mieux encore, la treizième saison, en cours de diffusion aux États-Unis, confortablement installée dans sa case historique du jeudi, est même plus suivie que la précédente ! Le 26 janvier dernier, le dixième épisode de la saison 13 a même battu un record d'audience depuis plus d'un an et demi, en réunissant quelque 9,6 millions d'Américains. Au bilan, depuis septembre dernier, plus de 8,2 millions de téléspectateurs suivent la série portée par Ellen Pompeo chaque semaine outre-Atlantique, avec un taux très confortable de 2,2 sur les 18-49 ans.

Machine de guerre de TF1

En France, la série continue également de faire les beaux jours de TF1. En 2016, "Grey's Anatomy" était la deuxième série étrangère la plus suivie dans nos contrées. Une performance à l'heure où le public ne jure plus que pour la fiction française. Surtout, auprès des ménagères de moins de cinquante ans, "Grey's Anatomy" affichait une très impressionnante moyenne de 42,5% de PDA (audiences consolidées à J+7). Ce mercredi, en diffusant deux nouveaux épisodes de la saison 12, TF1 s'est placée largement en tête des audiences sur cette cible privilégiée avec 36,0% de PDA. Une performance exceptionnelle malgré la concurrence de "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2 et de "Top Chef" sur M6. De quoi donner à la Une une excellente raison de se réjouir du renouvellement de sa série médicale phare.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Bonne nouvelle ! La série à réussie à se renouveler.



Plouf

Ah tiens, on a jamais eu la suite des hockeyeurs qui se sont déchirés la tronche. Faut pas trop se poser de questions sur ces patients, personne en a rien à foutre d'eux.



Plouf

Ils ont surtout des deals qui les embarrassent et qu'ils ne savent pas exploiter au-delà de NCIS mais qu'ils ont gardé pour embêter TF1 je pense.



YouKnowNothing

M6 part mal avec Code Black. Au moins deux saisons de retard, un succès critique mais plus que relatif niveau audience côté US, et à tous les coups une diffusion par pack de 6 inédits..
Sachant que la nouvelle génération de series médicales a du mal à s'imposer, effectivement ils doivent avoir plus que mal aux fesses s'ils espéraient tenir le nouveau "Urgences" mélangeant qualité et audience..



Maxime C

Ouais le taxi tait content de pouvoir dire à ses enfants être un héros. Violon violon.



Plouf

M6 qui a Code Black à dégainer, qui a une bonne réputation aussi, doit avoir mal aux fesses de voir le flop de Chicago Med



Plouf

Bah non, Arizona a opéré le bébé qui allait bien et le chauffeur de taxi est sorti aussi sain et sauf, la mère, me rappelle plus.



Maxime C

Uuuuuh. Tout le monde est mort, sauf le père je crois bien. Je sais plus. D'une semaine à l'autre, j'ai tendance à oublier les victimes.



Plouf

C'est ce qui fait le charme, avec les développements plus courts comme Manick et les cas résolus au sein de l'épisode. D'ailleurs, je me rappelle plus de ce qu'il est advenu à la femme qui a accouché dans le taxi.



nick5975

PM a bien évoqué les renouvellements de Travelers et Love par Netflix il y a quelques jours. Deux séries forcément connues de toutes et tous...



Sam Mou

On s'en fout un peu de ces deux séries, elle sont relativement récentes et n'ont pas ce statut de serie "culte", ni la longévité, ni le succès internationale de Grey's.



FPth

Pour TMC, y a Columbo ;)
Et pour HD1, Dr House ...



Antoine

Et TF1 devrait vraiment être vigilante avec ses séries médicales, je pense notamment à Chicago Med diffusée en prime-time. L'important serait de protéger Grey's Anatomy, il faudrait que cela soit la seule série médicale à être diffusée en prime-time sur TF1. Tout le reste devrait aller sur TMC ou être en deuxième partie de soirée.



Illiam Remil

Non mais Amelia est fatiguante.



Maxime C

Le truc c'est qu'ils ne développent pas ces dits drames. Ou ils mettent une demie saison pour le faire!
Un petit peu plus de rythme dans tout ca serait pas de refus.
Mais bon... Ça m'empêche pas de suivre après tout!



Plouf

Je suis pas super fan de ce retour de Scandal, la réalité est tellement passionnante, même en France avec House of Sarthe, que ce résultat serré et ce meurtre, bof bof. Cyrus fait trop facilement le méchant idéal que je sens le twist venir, mouais. Limite, j'aurais préféré qu'ils tournent à flux tendu depuis l'accouchement de Kerry Washington (genre on capte pas la dissimulation de son ventre...), en s'inspirant de la réalité et en l'assumant, j'aurais aimé le parti pris. Voir la scène du pipi moscovite aurait été tellement bien ! Olivia Pope qui fait en sorte de rattraper la com désastreuse de leur Trump texan, ça aurait été excellent.



Plouf

J'aime bien le résumé :p

Ils ont tous des événements super tragiques dans leurs vies, ça fait le charme de la série.



Plouf

La résolution était d'un ridicule, tout ça parce qu'Arizona voulait retrouver son collègue. Enfin l'épisode 10 est super fort, faut avouer.

Y a bien une saison entière pour décoincer Meredith qui reste celib, je te parle pas d'Owen et Amelia.



Plouf

Scandal et Murder ont aussi été renouvelées, c'est le TGIT qui repart pour un an de plus.



Maxime C

Jo...ne sert à rien. tous les dix huit épisodes on apprend qu'elle a eu un nouvel événement méga tragique dans le passé, mais elle ne fait rien dans le présent, à part être jolie et déprimée.



Illiam Remil

Mais, il y a qq chose qui m'agace fortement c'est que Jo s'en sorte comme si de rien n'etait. Si elle avait dit concretement les choses à Alex ce ne serait meme pas arriver et puis DeLuca qui joue les chevaliers servants de Jo et Arizona ... J'ai trouve ca ridicule

Maxime C

Bah j'aurai préféré surtout que Deluca ne mette pas tant de temps pour revenir sur sa plainte, on aurait évité de ramer dans la semoule !



Maxime C

Je ne suis pas Scandal donc je ne sais pas m'exprimer sur la qualité.



Illiam Remil

Exactement.j'aurais préfère qu'il aille en prison tt court pour dynamiter toutca



vengeurmasque

Je ne commenterai pas car je vais encore être censuré Pire que la Corée du Nord



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias