"Huis clos", le nouveau magazine proposé par Audrey Pulvar à France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Huis clos", le nouveau magazine proposé par Audrey Pulvar à France 2
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar © Abaca
La direction de France 2 réfléchit à programmer un nouveau magazine de débat incarné par Audrey Pulvar. Nom de code : "Huis clos". puremedias.com vous dévoile le concept...

En une saison, l'image médiatique d'Audrey Pulvar a considérablement évolué tandis que sa popularité a grandi. Après avoir officié sur LCI, au "19/20" de France 3 et sur i-TELE, la journaliste officie désormais à la prématinale de France Inter ainsi que chaque samedi soir sur France 2, dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier. De journaliste simple présentatrice, Audrey Pulvar a évolué vers un journalisme engagé, militant même selon ses détracteurs, s'attirant régulièrement les foudres de personnalités, parfois même politiques, et de téléspectateurs. Sa liaison avec Arnaud Montebourg, un des visages du Parti socialiste, est régulièrement rappelée pour remettre en cause l'honnêteté de la journaliste.

À lire aussi
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
TV
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9...
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de l'émission de TF1 ?
TV
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de...
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito politique sur le meurtre de Thomas à Crépol
TV
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito...
Affaire Stéphane Plaza : Sophie Ferjani défend l'animateur de M6 et dénonce les plaignantes qui "se sont liguées pour faire plus de buzz"
TV
Affaire Stéphane Plaza : Sophie Ferjani défend l'animateur de M6 et dénonce les...

C'est dans ce contexte qu'Audrey Pulvar a tourné il y a quelques semaines un pilote d'un nouveau magazine de société. Produit par Eric Hannezo et Guillaume Lacroix - producteurs de télévision (pour les groupes Canal+ et TF1 principalement) mais aussi de cinéma (leur premier film "Les Infidèles" a été un grand succès avec 2,3 millions d'entrées au premier trimestre) -, il s'agit d'une émission de débat, en plateau, avec quelques courts reportages.

7 jurés

Le concept de l'émission paraît original : selon nos informations, Audrey Pulvar est entourée de sept personnes, sept jurés invités à débattre sans langue de bois sur une question qui divise la société. Dans le pilote, la journaliste animait un débat sur la responsabilité des parents d'enfants délinquants. Faut-ils les accompagner, les sanctionner, les priver d'allocations familiales ? Autre particularité du programme : l'un des juré est directement concerné par la question soulevée ; une caractéristique qu'ignorent ses collègues.

Dans quelques semaines, la nouvelle direction de France 2 devrait décider du sort réservé à ce projet, destiné à une deuxième partie de soirée la saison prochaine. La semaine dernière, devant leurs équipes, Jean Réveillon et Philippe Vilamitjana, les nouveaux patrons de la chaîne publique, se sont donnés jusqu'à fin mai pour arrêter la grille de la rentrée. Outre ce magazine et la nouvelle émission culturelle du jeudi où Stéphane Bern et Eric Naulleau sont en concurrence, des réflexions sont menées sur l'access (17h30/20h).

Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Régionales Île-de-France : Audrey Pulvar dénonce un débat de LCI organisé sans elle (màj)
"Je suis la fille d'un monstre" : En larmes, Audrey Pulvar évoque les accusations d'inceste visant son père
Audrey Pulvar sur les "Inrocks" : "Je n'aurais pas sorti cette Une sur Bertrand Cantat"
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
Voir toute l'actualité sur Audrey Pulvar
Autour de Audrey Pulvar
  • France Inter
  • RTL
  • Laurent Ruquier
  • Laurence Ferrari
  • Louis Laforge
  • Pierre Lescure
l'info en continu
Audiences : Avec son champion Blaise, Jarry offre un record de saison à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Audiences
Audiences : Avec son champion Blaise, Jarry offre un record de saison à "Tout le...
Julien Doré héros de "Panda" : "Si on m'avait dit que je succèderai à "Navarro" le jeudi soir sur TF1, je n'y aurais pas cru"
Interview
Julien Doré héros de "Panda" : "Si on m'avait dit que je succèderai à "Navarro" le...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotiden" et Yann Barthès battus sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...
Audiences access 19h : Laurens permet à "N'oubliez pas les paroles" de foudroyer son record de saison sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : Laurens permet à "N'oubliez pas les paroles" de foudroyer...
Audiences : France 2 petit leader avec Corinne Masiero, France 3 battue par C8, "21h médias" faible sur TMC
Audiences
Audiences : France 2 petit leader avec Corinne Masiero, France 3 battue par C8,...
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, devient également le vice-président du groupe Lagardère
Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...