Exclu
"Huis clos", le nouveau magazine proposé par Audrey Pulvar à France 2
Publié le 16 avril 2012 à 12:42
La direction de France 2 réfléchit à programmer un nouveau magazine de débat incarné par Audrey Pulvar. Nom de code : "Huis clos". puremedias.com vous dévoile le concept...
Audrey Pulvar Audrey Pulvar© Abaca

En une saison, l'image médiatique d'Audrey Pulvar a considérablement évolué tandis que sa popularité a grandi. Après avoir officié sur LCI, au "19/20" de France 3 et sur i-TELE, la journaliste officie désormais à la prématinale de France Inter ainsi que chaque samedi soir sur France 2, dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier. De journaliste simple présentatrice, Audrey Pulvar a évolué vers un journalisme engagé, militant même selon ses détracteurs, s'attirant régulièrement les foudres de personnalités, parfois même politiques, et de téléspectateurs. Sa liaison avec Arnaud Montebourg, un des visages du Parti socialiste, est régulièrement rappelée pour remettre en cause l'honnêteté de la journaliste.

C'est dans ce contexte qu'Audrey Pulvar a tourné il y a quelques semaines un pilote d'un nouveau magazine de société. Produit par Eric Hannezo et Guillaume Lacroix - producteurs de télévision (pour les groupes Canal+ et TF1 principalement) mais aussi de cinéma (leur premier film "Les Infidèles" a été un grand succès avec 2,3 millions d'entrées au premier trimestre) -, il s'agit d'une émission de débat, en plateau, avec quelques courts reportages.

7 jurés

Le concept de l'émission paraît original : selon nos informations, Audrey Pulvar est entourée de sept personnes, sept jurés invités à débattre sans langue de bois sur une question qui divise la société. Dans le pilote, la journaliste animait un débat sur la responsabilité des parents d'enfants délinquants. Faut-ils les accompagner, les sanctionner, les priver d'allocations familiales ? Autre particularité du programme : l'un des juré est directement concerné par la question soulevée ; une caractéristique qu'ignorent ses collègues.

Dans quelques semaines, la nouvelle direction de France 2 devrait décider du sort réservé à ce projet, destiné à une deuxième partie de soirée la saison prochaine. La semaine dernière, devant leurs équipes, Jean Réveillon et Philippe Vilamitjana, les nouveaux patrons de la chaîne publique, se sont donnés jusqu'à fin mai pour arrêter la grille de la rentrée. Outre ce magazine et la nouvelle émission culturelle du jeudi où Stéphane Bern et Eric Naulleau sont en concurrence, des réflexions sont menées sur l'access (17h30/20h).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Régionales Île-de-France : Audrey Pulvar dénonce un débat de LCI organisé sans elle (màj)
4 juin 2021 à 13:14
"Je suis la fille d'un monstre" : En larmes, Audrey Pulvar évoque les accusations d'inceste visant son père
15 février 2021 à 10:22
Audrey Pulvar sur les "Inrocks" : "Je n'aurais pas sorti cette Une sur Bertrand Cantat"
23 novembre 2017 à 13:35
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
17 juillet 2017 à 12:02
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
14 décembre 2025
Dernières actualités
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
Dernières news