"I Need a Dollar" : Maïtena Biraben taquinée sur RMC sur sa victoire judiciaire contre Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
"I Need a Dollar" : Maïtena Biraben taquinée sur RMC sur sa victoire judiciaire contre Canal+
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le clin d'oeil taquin d'un journaliste de RMC à la victoire judiciaire de Maïtena contre Canal+. © RMC
Le chroniqueur Rémi Pierrot a fait un clin d'oeil à la condamnation de Vincent Bolloré, prononcée ce matin par le Conseil de prud'hommes.

Une allusion en musique. Ce matin, le conseil de prud'hommes a estimé que le licenciement de Maïtena Biraben de Canal+ en 2016 était dénué de cause réelle et sérieuse, condamnant l'ex-employeur de la présentatrice à lui verser un peu plus de 3,4 millions d'euros. Sur RMC cet après-midi, avant "M comme Maïtena", le chroniqueur Rémi Pierrot a ainsi tenu à faire un clin d'oeil en chanson à cette décision de justice.

À lire aussi
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...

"Il est surtout condamné"

"C'est une info média. Ecoutez !", a déclaré le journaliste, avant de lancer la chanson "I Need a Dollar" d'Aloe Blacc. En studio, les chroniqueurs sont partis dans un fou rire tandis que la présentatrice Maïtena Biraben s'est étonnée du choix de la chanson : "C'est quoi ?". "La chanson veut dire 'J'ai besoin d'un dollar'. L'info, c'est Vincent Bolloré qui est condamné à verser beaucoup d'argent à une certaine Maïtena Biraben", a enchaîné Rémi Pierrot. Mal à l'aise, l'animatrice a rapidement voulu passer à autre chose : "Il est surtout condamné. Allez, maintenant, tu sors ! Zou !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Si Maïtena Biraben a vite éludé l'information sur RMC, "L'Express" a détaillé ce matin la décision des conseillers prud'homaux. Ainsi, l'ex-visage de Canal+ touchera 38.456 euros de rappel de salaire sur mise à pied à titre conservatoire et 3.845 euros de congés payés afférents, 162.500 euros d'indemnités de préavis et 16.250 euros de congés payés afférents, sans oublier 138.356 euros d'indemnités de licenciement. Surtout, l'animatrice devrait recevoir 2.550.000 euros d'indemnités contractuelles de rupture et 510.000 euros d'indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse. La chaîne cryptée peut faire appel de la décision.

4 millions d'euros réclamés initialement

Le 18 juillet 2016, l'ex-présentatrice avait vu sa carrière se terminer par un licenciement pour faute grave à l'issue d'une difficile saison du "Grand Journal". Devant le conseil de prud'hommes il y a trois mois, celle qui officie désormais sur RMC avait réclamé 4 millions d'euros à son ancien employeur, dont 2,15 millions d'indemnités de rupture, 1,01 million d'euros pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et 500.000 euros pour préjudice moral.

l'info en continu
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...