"Icare" : Le doc choc de Netflix sur le dopage dans le sport

Partager l'article
Vous lisez:
"Icare" : Le doc choc de Netflix sur le dopage dans le sport
"Icare" en ligne le 4 août. © Netflix
La plateforme de vidéos a dévoilé la première bande-annonce de leur enquête sur une triche dans le milieu sportif russe.

Une enquête très attendue. Netflix vient de dévoiler le trailer officiel de son documentaire "Icare" consacré au dopage dans le sport à une échelle internationale. La plateforme de vidéos mettra en ligne son enquête le 4 août prochain, le jour de l'ouverture des Champions du monde d'athlétisme à Londres.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Étiez-vous le cerveau qui a organisé la triche aux JO ?"

"Je pense qu'on peut commencer. Je vous pose des questions, et vous répondez par oui ou non. Étiez-vous le cerveau qui a organisé la triche aux Jeux Olympiques ?", demande le réalisateur Bryan Fogel, au début de la bande-annonce. "Oui", répond un étrange individu, qui se révèle être le scientifique russe à l'origine de l'un des plus grands scandales de l'histoire du sport. "Icare" retrace ainsi un thriller géopolitique, qui démarre à partir de la décision de l'Agence mondiale antidopage de suspendre la Russie des JO de Rio en 2016.

Le journaliste révèle aussi les menaces du Kremlin, ainsi que les pressions subies par la presse autour de ces scandales sur le dopage sportif. Ce documentaire inédit a d'ailleurs été récompensé du prix Orwell au festival du film de Sundance et du prix du public durant la même cérémonie à Londres cette année. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arlouf

Si ils nous la jouent les méchants russes contre les gentils américains comme la bande annonce le laisse penser ce sera sans moi.



mat76

Oui vous avez raison triste personnage que ce soi disant médecin!



NorbertGabriel

Les transformations physiques après carrière, ça peut s'expliquer, des années de privations et de sport de haut niveau, dès qu'on arrête et qu'on vit normalement, on prend du poids... Encore que Bernard Hinault a toujours eu une ligne "normale" .. Mais j'avoue que Mercx, comment dire? parfois ses images actuelles ça m'a mis mal à l'aise..
Sinon, ceux qui ont continué à faire du sport s'en sorte plutôt bien... Antonin Rolland, un des lieutenants de Bobet, 10 tours de France, 2 tours d'Italie, Un tour d'Espagne, avait à 60 ans la même allure qu'à 30 ans, et dans des courses "gentlemen" il dominait souvent des coureurs ayant 20 ans de moins.. Il a plus de 9O ans, comme le vieux Gem..



Baudouin alias Poenszs

Il y a un médecin espagnol, le Docteur Fuentes pour ne pas le nommer, qui a d'ailleurs été radié de l'Ordre des Médecins qui a clairement expliqué comment il s'y prenait pour doper ses patients sportifs. Si le sujet vous intéresse, tapez son nom et vous aurez tous les détails sur ce triste personnage.
Comment expliquer que le corps humain puisse tenir parfois plus de cinq heures pendant un match de tennis par une chaleur étouffante sans que les joueurs ne semblent plus affectés que cela ? Certains même ne transpirent plus. Comment expliquer certaines transformations physique d'une saison à l'autre ?
Enfin, j'ai remarqué que bon nombres de grands sportifs deviennent adipeux (pour ne pas dire obèses) une fois leur carrière terminée. Or, on sait que le dopage amène à ce genre de transformation physique dans le temps.
Ce sont des questions que je me pose depuis un certain temps et tant pis si on me dit que je suis dans un complot permanent.



NorbertGabriel

On peut aussi considérer que Noah fait de l'humour... Ou qu'il est réaliste... Dans le temps, j'ai eu un collègue, directeur des ventes qui préconisait le Guronsan, comme "détoxiquant" ... On peut voir les choses comme ça.. J'ai goûté le truc, c'était agréable au goût, mais je n'ai pas persévéré longtemps, l'Orangina avait le même goût, et c'était bien moins cher ..



Baudouin alias Poenszs

Trop de nébuleuses dans tout le sport. Quand on pense que le tennis est moins contrôlé que le ... curling, il y a de quoi se poser quelques questions. Et quid du "passeport biologique" ?

Pour revenir au tennis, comment expliquer que certains joueurs (suivez mon regard) se blessent régulièrement pour la seconde partie de la saison et reviennent miraculeusement plus forts et déterminés que jamais la saison suivante ? Mais quand on entend un Yannick Noah dire que le dopage devrait être permis pour mettre tout le monde à égalité, on est en droit de se dire qu'il y aura toujours de la fraude.



NorbertGabriel

C'était une petite blague, mais sur le fond, je le pense, Poutine est un ancien du KGB qui maîtrise à fond les dossiers et la dialectique, Trump ne lit pas les dossiers qu'on lui donne, il demande qu'on lui fasse des résumés tweets... (Info ce matin sur France Inter) Et comme avec la poignée de main où il s'est fait piéger par Macron, il va se ridiculiser un peu plus. Quand je dis que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, c'est le fait que Poutine domine qui m'inquiète..



Sheka

Pourquoi ?



NorbertGabriel

Et voilà pourquoi Poutine va mettre Trump minable, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...



W.o.w

Pourquoi que le Russe ?



Sheka

Non mais le dopage Russe c'est acté depuis plus d'un an maintenant. Il y aurait d'autres pistes bien plus intéressante à creuser. CF l'équipe de ce jour.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias