"Incroyable Talent" 2016, épisode 1 : "Est-ce que ça va être chiant ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 1 : "Est-ce que ça va être chiant ?"
"Incroyable Talent" 2016
"Incroyable Talent" 2016 © M6
Le talent show de M6 était de retour ce soir pour sa saison 11. Gilbert Rozon, Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine ont jugé les premiers candidats. Résumé détaillé.

M6 est reparti à la recherche des incroyables talents français. La Six a lancé ce soir la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France. Une nouvelle saison marquée par un changement à l'animation puisqu'Alex Goude a préféré se retirer pour se consacrer à sa comédie musicale "Timéo". Résultat, c'est désormais David Ginola qui anime l'émission ! M6 n'a pas changé son jury composé comme l'année dernière de Gilbert Rozon, Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali. Dès cette semaine, puremedias.com vous proposera chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

l A LIRE : David Ginola : "Je ne veux pas être pollué par le regard des autres"

21h00. La soirée se lance par un petit clip sur les retrouvailles des jurés dans une voiture en direction du studio d'"Incroyable Talent". Pour accueillir le nouvel animateur, David Ginola, le jury lui a préparé une fête surprise. Des premières images du plateau sont révélées avec l'entrée du public dans la salle.

21h02. Face à un public très excité, le nouvel animateur appelle un à un les jurés de l'émission. Il annonce que le golden buzzer change de rôle : "Si vous décidez de l'activer, le candidat que vous avez choisi ira directement en finale", explique d'entrée l'ancien Bleu.

"J'ai vu un géant danser dans un aéroport"

21h04. Premier candidat de cette nouvelle saison, Florent, âgé de 22 ans est venu proposer un numéro de danse très spéciale, "avec des compagnons". Démarrant quelques cabrioles, le jeune homme fait s'élever en l'air des drones autour de lui, surprenant le jury et le public. Dans une synchronisation parfaite avec ses gestes, les robots volants suivent les mouvements du participant. Et le public et le jury adhèrent, lui offrant une standing ovation. "Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y a de l'espace pour tout", commente Kamel Ouali. "C'est un drone de numéro. Non, ce n'est pas drôle. J'ai vu un géant danser dans un aéroport", s'amuse Eric Antoine. Florent repart avec quatre oui.

21h09. "Je m'appelle Kenny Thomas, je suis là pour vous montrer ce que je sais faire avec une moto", annonce le nouveau candidat, montant sur scène avec son deux-roues, avant la diffusion de son portrait. Dans un show très dangereux, le garçon de 21 ans saute avec sa moto par-dessus un homme à terre. Il surprend ensuite tout le monde en réalisant un salto, devant un jury ébahi. Et pour ce deuxième numéro, une deuxième standing-ovation. "C'est époustouflant, quelle prise de risques !", s'exclame Kamel. "Bien construit, bien fait, un vrai spectacle", confie Gilbert Rozon. Hélène Ségara aussi est sous le charme : "J'espère vraiment que t'iras en finale, en plus, t'es pas moche !" Sans surprise, Kenny Thomas passe le premier casting, avec au moins "un million de oui", lance le patron de "Juste pour rire".

"Dave est revenu !"

21h14. Gwen Ar Bor, une "sirène bigoudène". "J'ai mauvaise haleine ?", demande la candidate à son compagnon et partenaire, Yab. "Souffle ? Oui, t'es contrariée toi", répond-il. A l'arrivée des deux personnages lunaires, Gilbert Rozon s'écrie en direction de l'homme du groupe : "Dave ! Dave est revenu ! Vous êtes cousin de Dave ? Ami avec Dave ? Le frère de Dave ? Vous avez la même voix de Dave, la même morphologie !" Le duo farfelu propose un show musical étonnant. Entre les visages figés des spectateurs, le rire d'Eric Antoine et la réaction dégoûtée de Gilbert Rozon, la candidate chantonne une drôle de chanson, en dansant étrangement. Le producteur dégaine le premier buzz de la saison... mais la lumière rouge n'apparaît pas. "Le buzzer ne marche pas", se plaint-il, tentant d'appuyer sur celui de sa voisine.

21h17. En fin de numéro, les boutons finissent par marcher et la candidate termine avec les trois buzz de Gilbert Rozon, Eric Antoine et Hélène Ségara. "Vous êtes une vitamine de positivité !", lance la chanteuse. Celui qui a dansé pendant tout le show, Eric Antoine donne son avis : "Vous êtes une sirène, vous avez chanté, je me suis noyé. Ca donne envie de la Côte d'Azur." Pour Gilbert Rozon, c'est non, idem pour les autres. "Je ne vous oublierai jamais", lâche à la fin l'humoriste.

"L'année dernière, j'ai été beaucoup trop gentil !"

21h21. Clément, 28 ans, débarque pour un numéro d'équilibriste sur un vélo. Il tente l'humour, ce qui plaît peu à Gilbert Rozon et Kamel Ouali qui le buzzent très vite. Il obtient deux oui et deux non, pas assez pour être qualifié. Il est suivi d'une chanteuse, Els, mélangeant chansons d'Edith Piaf et du pole dance. Malgré quatre buzz, elle conclut son show jusqu'au bout. "Pour moi, ce mariage de Piaf et de pole dance, ce n'est pas réussi", tacle Hélène Ségara. "Je vous préviens, l'année dernière j'ai été beaucoup trop gentil, moi j'ai un vrai job, je suis producteur", assure le québécois. La candidate récolte quatre non.

21h26. Le numéro qui suit est emmené par un duo de mini-danseurs, Louane et Matthéo, 9 et 10 ans. Le frère et la soeur, habillés comme des danseurs professionnels, viennent présenter avec application leur spectacle de "boogie", qui réveille toute la salle. "Vous regarder tous les deux, c'est regarder tous les Disney en même temps", réagit stupéfait Eric Antoine. Pour Gilbert Rozon, les petits candidats ont été "extraordinaires". "Y'a des gens qui ont plus de dix ans de métier qui n'ont pas votre charisme", balance-t-il tandis que la mère des deux enfants est en larmes dans les bras de David Ginola. "Des petits comme vous, je n'en retrouve pas souvent. J'ai envie de continuer à vous voir prendre du plaisir", assure Kamel Ouali. La petite famille repart avec quatre oui.

"Quel succès ! Pourtant c'était mal parti"

21h34. On enchaîne avec la magie de Ben, 28 ans, qui se rapproche du jury pour confier une peluche à Eric Antoine, un jeu de cartes à Kamel Ouali, un magazine à Gilbert Rozon et son numéro de téléphone à Hélène Ségara. Avec l'aide de ces objets, le magicien fait deviner une carte et le signe astrologique d'un spectateur choisi au hasard dans le public. Le magicien se déshabille complètement et finit nu, et le jury découvre tatoué sur son dos et ses fesses le numéro et le signe de la carte désignée, ainsi que le signe "Vierge" du spectateur. "Quel succès, bien mérité ! Pourtant c'était mal parti car je me disais que vous étiez chiant à mourir", lance Kamel Ouali. "Je pense que vous avez fait exprès de vous faire sous-estimer dès le départ", pense Hélène Ségara. Spécialiste de la magie, Eric Antoine est aussi bluffé par le tour du candidat et lui donne son oui, comme les trois autres jurés.

21h51. Les numéros reprennent avec une candidate très étrange portant un serpent autour du cou. Diana Antoine est accompagnée de Tina, son long reptile et ses autres "amis". La salle découvre ainsi avec angoisse deux énormes crocodiles, qu'elle dompte et embrasse devant le jury. Après ce show qui a crispé le théâtre, Eric Antoine s'avoue bluffé : "C'est très impressionnant, il y a presque un rapport hypnotique entre les animaux et vous, je trouve que c'est l'une des manières les plus poétiques de se suicider". La femme passe la prochaine étape.

"Est-ce que ça va être chiant ?"

21h58. Vêtu d'une toge blanche orné d'un boomerang, Jeff Tapir propose... un poème ! "Est-ce que ça va être chiant ?", demande avant le début du numéro Eric Antoine, qui lui souhaite "le meilleur", même s'il "n'y croit pas". Sa poésie ridicule récolte en quelques secondes trois buzzers, avant que Kamel Ouali appuie sur celui d'Eric Antoine. "Sincèrement, c'est une incroyable perte de temps ce qu'on vient de vivre", lance Gilbert Rozon, très franc. Suivent les "Faces of Disco", des danseurs masqués de visages de personnalités. Même si les jurés se sont esclaffés de rire, les deux Britanniques ne reçoivent que deux oui d'Eric Antoine et d'Hélène Ségara et repartent bredouilles.

22h08. Mickaël leur succède sur la scène d'"Incroyable Talent" pour un numéro de chant à la guitare. Sa participation au programme de M6 est un hommage à sa mère décédée, ce qui émeut aux larmes Eric Antoine avant même le début de la prestation. Et dès la première note, le chanteur épate le jury par sa puissance vocale et les émotions qu'il transmet. A la fin de son morceau, Mickaël s'effondre en sanglots et David Ginola accourt le réconforter. "Je crois que la musique peut toucher les étoiles, que les anges peuvent nous entendre. Quelqu'un t'a entendu et si tu n'as pas un contrat de disques, moi je devrais arrêter de chanter", avoue Hélène Ségara. Celui qui a été le plus ému du jury, Eric Antoine, inaugure pour la première fois le "golden buzzer" de la saison, propulsant le candidat directement en finale, sous une standing-ovation.

"Vous nuisez à ma réputation"

22h24. Place ensuite à "Footstyle" ! Quatre fans de football se présentent devant le jury avec un ballon rond pour proposer un numéro tout en finesse de danse et d'équilibre ! Acrobaties, breakdance, jonglages, les jeunes de 22 à 26 ans convainquent le théâtre. "Vous nuisez à ma réputation, car vous m'avez étonné !", s'écrie Gilbert Rozon, alors que Kamel Ouali est dubitatif : "Je demande un joker, car je ne sais pas. Je demande l'avis de David Ginola, l'expert". "Nous les footballeurs, on ne sait pas faire le quart de ce que font ces garçons !", assure l'animateur. Sans surprise, les candidats partent avec quatre oui !

22h32. Les talents suivants sont basques ! Avant de commencer, ils proposent à Gilbert Rozon une épreuve traditionnelle de la force basque. Baptisé "Elgarrekin", les habitants du Sud-Ouest accumulent quatre buzz en très peu de temps. Suivent "Les Boylesques", une troupe de danseurs parodiant le "Lac des cygnes". Même verdict. "Votre numéro, je l'ai vu 100 fois", critique Kamel Ouali. Même le nouveau présentateur se permet un commentaire : "Ils sont en train d'expliquer que le numéro proposé est fait et refait... C'était nul quoi."

"C'est une orgie délicieuse de violence"

22h37. "On va montrer à la France de quoi nous sommes capables", déclare l'une des deux danseuses en ballerine qui débarquent sur la scène. Leur show "humoristique", qui mêle bagarre et danse classique, semble plaire au juré québécois, dont le rire résonne plusieurs fois pendant le numéro. "C'est ce que j'aime dans 'Incroyable Talent', on ne sait jamais ce qu'il va arriver", réagit Gilbert Rozon, ajoutant que "dans ce monde d'amour, enfin de la haine, c'est une orgie délicieuse de violence". Même si Kamel répète qu'il "a vu et revu plein de fois" ce sketch, "il est super bien interprété". Les filles sont qualifiées.

22h42. Mathieu et Myriam leur succèdent en patins à roulettes. Le couple venu tout droit du Québec propose au jury et à la salle une prestation de haute voltige et plutôt assez dangereuse. Un spectacle impressionnant qui séduit le public. "Je pense que vous êtes venus tôt par rapport à ce que vous allez devoir faire dans un ou deux ans. Techniquement, il manque des prises de risques, c'est une discipline que je connais très bien. Il y a beaucoup de boulot", regrette Kamel Ouali, qui leur donne un non. Mais les amoureux passent tout de même à l'étape suivante, grâce aux oui des trois autres jurés.

22h48. "La journée se termine sur les premières auditions", conclut l'animateur. "Bravo à toi David, tu n'es plus puceau", rigole Eric Antoine.

Le débrief du premier prime d'"Incroyable Talent" 2016 :
- Premier prime très rythmé ! On enchaîne assez vite entre chaque numéro, les portraits ne sont pas trop longs et on ne s'éternise pas sur chaque commentaire.
- Le jury est toujours aussi complice et poursuit la même dynamique que la saison dernière. Kamel Ouali sort légèrement du lot en prenant des positions parfois contraires à ses collègues, avec une argumentation bien construite.
- Début réussi pour David Ginola ! L'animateur a fait oublier ses prédécesseurs et la sobriété de ses interventions l'a transformé en vrai maître de cérémonie. Attention tout de même à ne pas trop câliner les proches dans les coulisses. On te voit !
- Cette première vague de candidats est plutôt convaincante. Petit hic, le manque d'originalité dans les numéros : des enfants danseurs, un magicien, un chanteur à la guitare...Kamel Ouali le martèle : "On l'a vu cent fois".
- Envoyant désormais un candidat directement en finale, le "Golden Buzzer" a été déclenché dès ce premier numéro. Certes, la prestation du jeune Michael au chant et à la guitare, en hommage à sa mère décédée, a été poignante. Toutefois, Eric Antoine semble avoir davantage utilisé son joker sous le coup de l'émotion que sur un jugement objectif du numéro.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
django

Agréablement surpris par Ginola ! Il fait super bien le job !



Ka Mylle

J'ai adoré les jeunes danseurs Louane et Matthéo et bien évidemment le passage super émouvant du jeune chanteur Mickael Dos Santos qui fait un buzz incroyable sur le net depuis son passage dans l'émission et qui est déjà qualifié pour la finale.

https://uploads.disquscdn.com/...



adrien

Très bon premier prime. Beaucoup de rythme, ça ne fini pas tard. De très bons numéros.



malik113

Pas aussi palpitant



Michel Licorde

Pourquoi faire une discussion live sur les émissions de TF1 (Koh-Lanta, DALS, Secret Story) et au contraire publier l'article complet après l'émission quand il s'agit d'émissions d'M6 (Le Pâtissier, LFAUITalent) ?



yoann33

pas d'accord pour le Golden Buzzer : il y avait ET talent ET émotion. Pourquoi ne pas le déclencher ?



The Tenth Doctor

De loin je pensais que le type du milieu était Corbier.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias