"Incroyable Talent" 2016, épisode 3 : "Vous venez de fossiliser Booba"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 3 : "Vous venez de fossiliser Booba"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quotidien" à "L'heure des pros", en passant par "Touche pas à mon poste", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Incroyable Talent" 2016, épisode 3.
"Incroyable Talent" 2016, épisode 3. © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir pour le troisième numéro de sa saison 11. Résumé détaillé.

Qui s'est qualifié lors de cette troisième vague de candidats ? M6 a diffusé ce soir le troisième épisode de la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France. Cette semaine encore, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara et Eric Antoine ont assisté à des prestations surprenantes. puremedias.com vous propose chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Tu es super, Mario"

21h03. En route pour ce troisième casting ! Mario Espanol, 22 ans, d'origine suisse, entre en scène pour un show de danse contemporaine envoûtant, mêlant gymnastique et breakdance. "Mario, tu nous as tous transformés, tu es super, Mario. La puissance que tu dégages, c'est extraordinaire. Tu es un mélange de souplesse, de puissance et de légèreté", s'émerveille Eric. "C'est félin et pur. Tu es né pour ça", confie Hélène. "Vous avez été touché par la grâce", ajoute Kamel. Quatre oui pour le jeune homme.

21h09. Simon, 10 ans, fan d'Eric Antoine, monte sur la scène d'"Incroyable Talent" pour un tour de magie, avec un jeu de cartes, épaulé par Hélène Ségara. "Ce que je trouve extraordinaire, c'est que tu as un sens de la mise en scène. Tu me rappelles moi quand j'étais jeune", avoue Eric. "J'ai été bluffé par ton assurance", juge Kamel Ouali. Hélène Ségara poursuit : "Reste sur cette note de charme et d'humour, merci". Après la délibération, Simon se dirige en larmes vers Eric Antoine : "Je suis vraiment fan de toi, j'aimerais que tu sois mon parrain". Le juré accepte et lui annonce qu'il part en demi-finale.

"Mauvaise prestation, mauvaise entrevue, tout est mauvais"

21h16. Suit Maya, un homme déguisé en l'abeille la plus connue de France. Recevant un buzz d'entrée de Gilbert, la mascotte de l'insecte démarre des acrobaties de hip-hop. "Je trouve ça anecdotique, ça rime à rien, je ne voulais pas un buzzer mais un insecticide", lance le juré québécois. Daav, un étrange candidat habillé en arbre lui succède pour un numéro humoristique, qui provoque un fou rire interminable d'Eric Antoine. "Pour moi, vous venez de vous planter", lâche Gilbert. Les deux énergumènes sont recalés.

21h25. Léa, 14 ans, débarque dans le théâtre, très stressée et timide, pour une prestation puissante de chant d'opéra. L'incroyable prestation se conclut sous un tonnerre d'applaudissements et les larmes de la maman de la candidate. "Quand je chante, je suis extrêmement traqueuse, pour moi, tu étais bloquée par ça mais j'ai entendu cette voix. Tu as réussi à te contrôler malgré ta peur", avance Hélène. "Mauvaise présentation, mauvaise entrevue, tu as tout faux, la gestuelle, tout est mauvais, mais tu as une voix d'une autre époque. Tu as vraiment quelque chose de fabuleux. Moi je te donne un vrai encouragement", s'écrit Gilbert, qui actionne le golden buzzer. Léa s'envole en finale.

"Ca manque de grâce"

21h39. Esteban, un jeune de 13 ans, dévoile ensuite un spectacle de twirling baton, rythmé par le morceau de Ricky Martin, "Un, dos, tres (Maria)". "C'est bien maîtrisé, tes figures sont remarquables", juge Hélène. "Tu as canalisé ton énergie et tes émotions pour réaliser des trucs extrêmement difficiles", suit Kamel. "Tu es une étoile filante et quand je te vois, je veux faire un voeu", balance Eric. Le petit participant a quatre oui.

21h43. Keelin Ashton monte sur la scène pour un numéro de danse "flamboyante", en hommage à sa mère décédée. "Ça, ce n'est pas du pole dance classique", souffle David Ginola pendant la prestation. Peu convaincu, Gilbert buzze. "Le fait d'avoir amené l'élément du feu, c'est intéressant, mais petit bémol, travaillez la souplesse", conseille Kamel. "Vous êtes tellement crispée, ça manque de grâce", explique Gilbert. "Je vous trouve très puissante, c'est un chemin très intéressant, y'a un côté Xena la guerrière", juge Eric. Trois oui pour la jeune femme, qui passe la première étape.

"Tu m'avais battu à plate couture"

21h58. Jonathan Burns, le prochain candidat sort d'une valise déposée sur la scène par David Ginola, pour un show "absurde" de contorsion. "Je l'ai trouvé presque sexy", s'amuse Hélène. "C'est génial de trouver des acteurs, des personnages, tout est en osmose", enchaîne Kamel. "C'est simple et c'est joyeux, j'ai été heureux", déclare Gilbert. Quatre oui pour le jeune homme, qui retourne dans sa valise.

22h03. Masqué, le participant qui suit est déjà parti en finale de la saison 1 d'"Incroyable Talent". Tony Frebourg revient sur la scène pour un show virevoltant de diabolo. "Je sais qui c'est", glisse d'emblée Eric. "Je pense que je te reconnais", ajoute Gilbert. "Tu étais avec moi la première saison, tu m'avais battu à plate couture", poursuit le magicien du jury. "Par moment, on a le sentiment que c'est répétitif, mais avec ton énergie, on oublie", juge Kamel. L'ancien candidat se qualifie pour la demi-finale.

"Vous avez un joli petit cul"

22h07. "Reverse", une troupe de danseurs, grimpe sur la scène pour un spectacle endiablé de "street dance", plein d'humour. Pas au goût de Gilbert, il fait retentir son buzzer. "Très belle énergie, mais la chorégraphie est assez simple. Vous avez un joli petit cul", rit Gilbert. "Je veux être surpris par autre chose", lance Kamel. La troupe est éliminée.

22h13. "Chantaloisir", une chorale de 69 personnes de 20 à 70 ans, interprète une parodie du "Temps des Cathédrales". "Vous avez joué sur une corde sensible avec moi, et il y avait une bonhomie", sourit Hélène. "Ce n'est pas à la hauteur des numéros que l'on attend pour 'La France a un incroyable talent'", raille Kamel. Deux oui, deux non, le choeur ne passe pas les castings.

22h16. Place à Arron Crow, 48 ans, candidat très sombre, qui n'adresse pas un mot au jury. A l'aide de plusieurs personnes du public et Gilbert Rozon, le participant se lance dans un numéro "dangereux" à l'aveugle, avec un couteau, un nunchaku et un sabre. "J'ai failli perdre la tête. Je n'ai pas pensé, mais j'ai essayé de sourire, pour mourir avec le sourire", lance Gilbert. "Vous avez une présence très forte, c'était parfait", suit Hélène. "Vous nous avez amenés dans votre univers et la peur que vous n'assuriez pas, bravo", applaudit Kamel. Arron Crow se qualifie.

"Ta voix est juste mais pas particulière"

22h30. Louis, 25 ans, vient ce soir faire honneur à Céline Dion en reprenant le tube "My heart will go on". "T'es un diamant brut, rythmiquement tu étais trop devant, tu peux aller très loin, je te donne juste un conseil, sois moins scolaire et va sur des terrains où on t'attend moins, vers du blues, où tu vas tout déchirer", analyse Hélène. "Tu m'as foutu le frisson, je te trouve splendide", poursuit Eric. "Ce qui est génial, c'est qu'on ressent cette passion, c'est vraiment communicatif, mais je dois te dire non, il y a du travail", confie Kamel. "Ta voix est très juste, mais pas particulière", juge Gilbert sous les huées. Eric Antoine les coupe : "Attendez, un moment, ce n'est pas possible, qu'on lui laisse au moins la chance d'entrer dans la délibération". "Si je reviens, je serai prêt plus que jamais", assure Louis. Même sous la pression du public, Kamel et Gilbert ne bougent pas. Le candidat repart bredouille.

22h38. "Fabulous Russela", 30 ans, vêtu d'une perruque blonde, suit sur la scène pour un numéro absurde de cuisine. "Je suis ahuri de mes copains, qu'est-ce que vous aimez ?", s'interroge Gilbert. "Ça n'a pas du tout sa place en finale, c'est n'importe quoi, mais vous êtes génial", déclare Hélène. Quatre non pour le candidat.

"Vous venez de fossiliser Booba"

22h41. Une vieille connaissance d'Eric Antoine, Antonio, 42 ans, fait son entrée sur la scène d'"Incroyable Talent" pour une performance de magie "de proximité", appelée aussi "close-up". Le magicien réalise un tour surprenant dans lequel il fait voler une bague sous les yeux du jury. "C'est magnifiquement réalisé, tu es un orfèvre", avance Eric. "Pour nous qui sommes devant, c'est incompréhensible, c'est de la belle magie", glisse Hélène. "Ce que j'ai aimé, c'est de ne pas comprendre ce que vous faites", confie Kamel. "Je n'ai jamais vu ça, j'ai l'impression que c'est de la vraie magie. Vous êtes le seigneur des anneaux", adore Gilbert. Il obtient quatre oui.

22h47. "Jamylla et les bi-bouches", une troupe de jeunes rappeurs et de danseurs, met l'ambiance dans le théâtre d'"Incroyable Talent", en proposant une prestation surprenante de rap et de hip-hop. "Les enfants, c'était génial, je voulais sourire et je fais ce show pour ces moments-là, vous venez de fossiliser Booba", lâche Hélène. "J'ai kiffé ma race, le flow est excellent, c'est de la bombe", commente Eric. Le groupe de jeunes passe les castings avec quatre avis favorables.

Le débrief du troisième prime d'"Incroyable Talent" 2016 :
- Même dynamique, même rythme que les semaines précédentes. Ce nouveau numéro des castings est très fluide avec une bonne alternance de prestations courtes et longues.
- David Ginola encore très présent dans les coulisses. Son rôle de père protecteur lui va à ravir. Il partage les émotions avec les candidats et ça se ressent. Très peu de faux-pas pour l'ex-footballeur, qui reste la révélation de cette saison 11.
- Un jury très sympathique cette semaine. L'équilibre des "good" (Eric Antoine et Hélène Ségara) et "bad" (Kamel Ouali et Gilbert Rozon) jurés était respecté. Cette complémentarité apporte du relief au jury.
- Impressionnante prestation d'Arron Crow. Trancher avec un sabre un ananas posé sur la tête de Gilbert Rozon, le tout les yeux bandées, était l'un des numéros les plus captivants de cette saison 11. Son prochain show en demi-finale devrait donner des frissons.
- Bémol pour "Jamylla et les bi-bouches". Si le show était très mignon et plein de bonne volonté, il n'était pas forcément à la hauteur d'"Incroyable Talent". L'émotion l'emporte parfois un peu trop sur la qualité.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
"La France a un incroyable talent" : La grosse chute du duo d'acrobates a été mise en scène
Audiences : Quel bilan pour "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
l'info en continu
"Lego Masters", "Alex Hugo", téléfilms de Noël : Les temps forts du 22 au 28 octobre 2022
Programme TV
"Lego Masters", "Alex Hugo", téléfilms de Noël : Les temps forts du 22 au 28...
"Lego Masters" : La saison 3 avec Éric Antoine débarque le jeudi 27 octobre sur M6
Programme TV
"Lego Masters" : La saison 3 avec Éric Antoine débarque le jeudi 27 octobre sur M6
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses relations avec la presse
Politique
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses...
"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel"
SVOD
"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel"
Audiences septembre 2022 : La crise avec Canal+ fait plonger la moyenne de TF1 à son plus bas historique
Audiences
Audiences septembre 2022 : La crise avec Canal+ fait plonger la moyenne de TF1 à...
Sonia Mabrouk en larmes sur Europe 1 en écoutant "Bella Ciao" interprété par une Iranienne
Radio
Sonia Mabrouk en larmes sur Europe 1 en écoutant "Bella Ciao" interprété par une...