"Incroyable Talent" 2016, épisode 4 : "Je ne sais pas si vous êtes soprano ou clitoridienne"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 4 : "Je ne sais pas si vous êtes soprano ou clitoridienne"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Incroyable Talent", épisode 4
"Incroyable Talent", épisode 4 © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir pour le quatrième numéro de sa saison 11. Résumé détaillé.

Qui s'est qualifié lors de cette quatrième vague de candidats ? M6 a diffusé ce soir un nouvel épisode de la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France. Cette semaine encore, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara et Eric Antoine ont assisté à des prestations spectaculaires à couper le souffle. puremedias.com vous propose comme chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"C'est le record du monde de l'insignifiance"

21h04. C'est parti pour la quatrième semaine de casting de "La France a un incroyable talent" ! "Barcode Trio", un groupe composé d'une femme et de deux hommes, débarque sur le plateau pour un numéro d'équilibriste avec une "barre russe". "C'est extraordinaire, c'est moderne, c'est frais, je vais attraper un rhume, c'est extra", adore Eric. "Je suis tombé amoureux de vous, mademoiselle, vous dégagez tellement de zones...c'est une énergie positive, c'est super", s'émerveille Kamel. "C'est vrai que c'est pétillant, on en oublie presque l'effort. Une chose ne m'a pas plu, c'est la musique choisie. Avec une musique spectaculaire, on nous tient en haleine deux fois plus", conseille Hélène. "Moi, j'adore la barre russe, mais je trouve que j'ai déjà vu un peu mieux", nuance Gilbert. Le trio repart tout de même avec quatre oui.

21h10. Ahmed, 51 ans, est le deuxième candidat et vient essayer de battre un record : en soixante secondes, l'homme tente de casser avec sa tête plus de 142 oeufs. Gilbert buzze dès le début du numéro. Après décompte, le candidat bat le record du monde de casse d'oeufs avec le crâne. "Monsieur, c'est le record du monde de l'insignifiance, je ne comprends pas à quoi ça sert du coup", juge Gilbert. "Ce record ne m'amuse pas, je n'aime pas qu'on gaspille la bouffe, faites avec des cailloux la prochaine fois", glisse Hélène. Il reçoit trois non, un oui, le participant n'est pas qualifié.

"Vous avez chuté avec beaucoup de classe"

21h15. Yanel et Diana montent sur scène pour un numéro d'équilibre et de contorsion sur des rouleaux. Après avoir chuté, l'acrobate recommence son show, qui semble très compliqué à réaliser. "Effectivement, pas de buzz, mais même si on reconnait que vous êtes un professionnel, il y a eu des erreurs techniques", commente Kamel. "Vous avez chuté avec beaucoup de classe", avoue Eric. "C'est un exercice périlleux, mais j'ai été accroché par des maladresses", avance Hélène. "Je suis désolé pour vous, mais l'aventure s'arrête là, je vais dire non", tranche Kamel, après celui de Gilbert.

21h23. Franck, 44 ans, le candidat suivant, est un mentaliste et réalise sa prestation avec le membre du jury, Kamel Ouali. Son objectif est de trouver le numéro de téléphone du danseur. "Je trouve ça énorme, vraiment bluffé, je n'ai pas eu le sentiment de l'avoir aidé", confie Kamel. "Un bijou, extra", balance Eric. "Je suis parti sceptique, mais j'ai envie d'en voir plus", ajoute Gilbert. "C'est bluffant, ça en devient agaçant", termine Hélène. Le participant se qualifie.

"Je te coupe un doigt, toi !"

21h30. Marie et Lara, deux jeunes soeurs de 11 et 9 ans, entrent en scène pour un numéro de chant, reprenant le tube de Louane, "Je vole". Gilbert buzze les fillettes au milieu de leur prestation, ce qui agace Eric et provoque les pleurs de la plus jeune candidate. "Ca m'a fait pleurer", souffle Hélène. "Je te coupe un doigt, toi", grogne avec le sourire David Ginola à Gilbert, avant que les participantes reprennent le chant. "Les voix sont là. Lara, il y a du travail sur la justesse. Tu as des jolies graves, Marie. Gilbert a buzzé un manque de maturité", commente Hélène. "Ce que j'ai adoré, c'est l'amour que vous avez l'une pour l'autre", assure Kamel. "Je trouve Marie que tu es plus juste que Lara. Moi, je juge même si vous êtes des enfants. Vous êtes des petites chenilles et vous allez devenir des papillons, mais vous n'êtes pas prêtes", explique Gilbert. Les deux soeurs reçoivent deux non et deux oui.

21h47. Nathan, 20 ans, monte sur la scène du théâtre pour une prestation d'équilibriste sur un fil. "Ce que vous faites est difficile, mais n'est pas incroyable", lance Gilbert, qui a buzzé. Mais le jeune homme récolte trois oui et un non et part en demi-finale.

21h52. "Human's", une troupe de 19 danseurs grimés moitié homme et moitié femme, poursuit pour un numéro de danse théâtrale, sur un remix de Stromae. "J'ai trouvé ça super, après le petit bémol, la musique et l'univers de Stromae, c'est un peu trop", commente Kamel. "J'ai aimé l'humour, vous essayez de faire kiffer", suit Eric. "Je vous trouve précis comme une horloge", juge Gilbert. "J'ai aimé cette rupture et j'ai aimé le message et le fond", glisse Hélène. La troupe est qualifiée.

"La danse a été inventée pour vous"

21h58. Anciens membres de la comédie musicale "Robin des bois", Jessie et Vivien, 24 et 26 ans, sont venus présenter un show impressionnant de danse et de sports acrobatiques. "Vous venez de deux univers différents, c'est extraordinaire, vous racontez une belle histoire", s'écrit Kamel. "C'est déchirant, c'était éblouissant", aime Hélène. "La danse a été inventée pour vous, j'avais l'impression d'assister à un film romantique", lance Gilbert. "C'était sauvage et très beau", ajoute Eric. Gilbert et Hélène annoncent un "non", à la surprise générale, avant que Kamel actionne malicieusement le "Golden Buzzer". "J'ai mon coeur qui palpite à 3000%, à la finale, vous arrivez avec un duo de malade", termine le danseur du jury.

22h12. Freeladderman, 40 ans, débarque ensuite sur la scène d'"Incroyable Talent" pour un drôle de numéro acrobatique avec un échelle. "Quand je vous ai vu, j'ai eu peur de m'ennuyer, après j'ai eu peur pour vous, certaines figures sont originales", commente Eric. "J'ai eu le sentiment de voyager dans le temps, il y a un côté Charlie Chaplin, j'ai adoré votre numéro", confie Kamel. "Pour moi, c'est la maladresse et l'adresse en même temps, aux Jeux olympiques, je vous donnerais un 11", juge Gilbert. Il reçoit quatre oui.

"Si vous ratez vos tours, il faut s'appeler François Hollande"

22h17. Steevy, 42 ans, propose une nouvelle discipline de danse "qu'il a inventée", basée sur des jingles de publicité. "Je dois reconnaître que vous avez un incroyable talent, c'est d'avoir aucun ego", balance Gilbert. "Vous êtes un révolutionnaire, vous changez notre société. Il y a du Lévy, il y a du Bourdieu", déclare Eric. L'étrange danseur obtient quatre surprenants oui.

22h22. François 1er, 49 ans, arrive sur le plateau pour présenter un numéro de magie absurde, qu'il pratique "depuis deux semaines". Agacé, Gilbert buzze et appuie sur le buzzer de Hélène. Les autres jurés le suivent. "Si vous ratez vos tours, il ne faut pas s'appeler François 1er mais François Hollande", rit Eric. Quatre non pour le mauvais magicien. Suit Mama Lou pour une démonstration de force dans laquelle elle détruit plusieurs objets. "Vous êtes le genre de femmes pour mater Gilbert", lance Eric. "Vous êtes la preuve que la femme n'est pas le sexe faible", ajoute Gilbert, qui donne un non. La candidate se qualifie avec trois oui.

"Je ne sais pas si vous êtes soprano ou clitoridienne"

22h27. Hugo et Anaïs, jeunes danseurs de 13 et 11 ans venus de l'île de la Réunion, accèdent au plateau du talent-show de M6, pour un numéro endiablé ! "C'était adorable, génial. Vous avez tous les deux le même niveau. Ce qui marche chez vous, c'est cette fragilité. Dans tous les styles de danse, vous l'incarnez vraiment", avoue Kamel. "Je ne suis pas d'accord, le garçon est plus à sa place", coupe Gilbert. "J'ai été surprise par le niveau. J'ai l'impression de voir deux petits félins", commente Hélène. Ils se qualifient pour la suite de l'émission.

22h33. Gabriella, 45 ans, vêtue d'une longue robe rouge, débarque sur scène pour une prestation sensuelle de chant lyrique. "Il fait chaud", murmure David Ginola en coulisse. "Je ne sais pas si vous êtes soprano ou clitoridienne. Vous avez chatouillé une zone érogène dans mes oreilles", s'amuse Gilbert. "Vous avez une grande technique vocale et vous êtes une grande artiste", suit Eric. "J'ai été agréablement surpris", conclut Kamel. La candidate part en demi-finale.

22h44. Ancien danseur de la troupe de Kamel Ouali, Gator, 34 ans, vient présenter "sa danse hip-hop" devant le jury et le public du théâtre. "On se connait très bien, c'est l'un des meilleurs dans sa discipline. Ce qu'il a proposé est magnifique", commente Kamel. "Il y a des gestes que tu as faits, c'étaient des mots", ajoute Hélène. "J'ai été hypnotisé", confie Gilbert. Quatre oui récompensent le danseur.

"C'est affligeant"

22h49. "Mister Méthane", 50 ans, apparaît sur scène, pour un show particulier de pets, sur un rythme de musique classique. "C'est affligeant", buzze Hélène, avant d'ajouter : "La France n'est pas prête pour vous". "J'hésite entre talent incroyable et incroyablement stupide", lance Gilbert. "Vous avez tout pété", sourit Eric. Trois non, un oui, il ne se qualifie pas.

22h54. Pierrot Buto, un clown blanc, succède sur le plateau pour un numéro de danse contemporaine et poétique. "Il y a une élégance qui m'a séduit, en acrobatie, c'est bluffant, on ne s'attend pas à vos qualités d'acrobate. Vous êtes unique, bravo" félicite Eric. "Vous êtes une beauté avec une naïveté, ça m'a énormément plu", avance Hélène. "Vous m'auriez séduit si vous étiez resté dans un univers mélancolique", critique Kamel. "J'ai été séduit par l'esthétique, très poétique, mais la fin est un peu bâclée", juge Gilbert. Malgré le non de Kamel Ouali, le candidat part en demi-finale.

Le débrief du quatrième prime d'"Incroyable Talent" 2016 :
- Quel dommage que le candidat pétomane vienne ternir cet épisode très riche en talents. "Mister Méthane" n'a donné qu'une seule envie, zapper. Hélène Ségara a bien résumé le numéro, "affligeant". Heureusement que la prestation arrive en fin d'émission.
- Preuve d'honnêteté de la part de Gilbert Rozon lors du buzz appuyé pendant la prestation de Marie et Lana. Il a su mettre de côté les enfants et les juger comme des candidats lambdas. Une sanction qu'il a très bien justifiée dans ses commentaires ensuite.
- Quel show de Jessie et Vivien ! Le "Golden Buzzer" est largement mérité et leur numéro fait partie des meilleurs, si ce n'est le meilleur de cette saison 11. "Incroyable Talent" a confirmé son nom de programme.
- David Ginola semblait plus en retrait dans cet épisode, ses interventions ne sont pourtant pas inintéressantes en coulisse. Même si ses apparitions torse-nu sont devenus un rituel pour les téléspectateurs, qui n'en perd pas une.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" ce soir ?
Ce soir à la télé : Marianne James et Eric Antoine en larmes pour le retour de "La France a un Incroyable Talent" sur M6
"La France a un incroyable talent" : La grosse chute du duo d'acrobates a été mise en scène
Audiences : Quel bilan pour "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
l'info en continu
"On a réduit le nombre de jours de tournage" : Comment la production de "Koh-Lanta" a affronté le passage d'un cyclone aux Philippines
TV
"On a réduit le nombre de jours de tournage" : Comment la production de...
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
"Je vais chialer dès le début..." : Bouleversé, Slimane s'effondre en larmes lors de ses adieux dans "Rendez-vous en terre inconnue"
TV
"Je vais chialer dès le début..." : Bouleversé, Slimane s'effondre en larmes lors...
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son magazine de société "impertinent"
Business
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son...
"Barre-toi d'ici, va-t'en !" : Violente altercation entre les députés David Guiraud (LFI) et Meyer Habib (LR) en direct sur LCP
Politique
"Barre-toi d'ici, va-t'en !" : Violente altercation entre les députés David...
"Secret Story" 2024 : TF1 annonce (déjà) la date de la finale... il va encore falloir se coucher tard !
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 annonce (déjà) la date de la finale... il va encore...