Cinéma
"Indiana Jones" : Pas de cinquième volet en vue finalement
Publié le 22 juin 2015 à 11:56
Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'y aurait pour l'instant pas de cinquième volet prévu pour la saga portée par Harrison Ford.
Harrison Ford et Shia LaBeouf dans le quatrième "Indiana Jones" Harrison Ford et Shia LaBeouf dans le quatrième "Indiana Jones"

Les producteurs de la saga "Indiana Jones" soufflent le chaud et le froid concernant l'arrivée d'un cinquième volet. Alors qu'une possible sortie d'"Indiana Jones 5" en 2018 était encore récemment évoquée, le producteur de "Jurassic World" et de la saga Indiana Jones, Frank Marshall a finalement douché les espoirs des fans. Interrogé par Slashfilm sur le nom de Chris Pratt qui revient souvent pour succéder à Harrison Ford, le producteur a mis les choses au point : "Ce sont des rumeurs. Je veux dire qu'à ce jour, il n'y a pas de discussion sur un Indiana Jones 5", a-t-il déclaré.

"Nous en discutons"

Des déclarations à l'opposé de celles de sa propre femme, la productrice Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, l'entreprise possédant les droits d'Indiana Jones. En mai dernier, dans une interview au magazine américain "Vanity Fair", cette dernière avait en effet confirmé que ce projet était toujours d'actualité et que des discussions étaient en cours, même si les fans risquaient de devoir prendre leur mal en patience.

"Nous ferons, un jour, un nouveau film de la saga. Quand le ferons-nous ? Je ne suis pas vraiment sûre. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur le script, mais nous en discutons", avait-elle ainsi affirmé. A l'époque, la patronne de Lucasfilm n'avait en revanche pas évoqué l'identité de l'acteur qui portera le chapeau de l'archéologue. Certains journaux avaient ainsi annoncé qu' Harrison Ford, après avoir repris son rôle de Han Solo dans le prochain "Star Wars" à l'âge de 72 ans, pourrait être remplacé par Chris Pratt.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Harrison Ford
Harrison Ford
"Si on ne se bouge pas le cul..." : Le coup de gueule d'Harrison Ford sur l'urgence climatique face à Laurent Delahousse
22 mai 2023 à 10:15
Harrison Ford bientôt dans le rôle principal d'une série pour AppleTV+
5 avril 2022 à 15:42
"Indiana Jones 5" : Le tournage du film enfin calé !
19 mars 2018 à 17:23
"Star Wars 7" : Harrison Ford gagnerait 76 fois plus que les autres acteurs
23 décembre 2015 à 09:58
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news