"Interdit de télé", Jean-Marie Bigard s'en prend à Delphine Ernotte

Partager l'article
Vous lisez:
"Interdit de télé", Jean-Marie Bigard s'en prend à Delphine Ernotte
Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard © Maxime Bruno
L'humoriste affirme avoir été écarté de la programmation de "Vivement dimanche" en raison de son soutien à Marcel Campion.

Pas de canapé rouge pour Jean-Marie Bigard. Ce week-end, l'humoriste a annoncé à ses "amis" sur les réseaux sociaux que "quelqu'un de 'puissant' appel(ait) à (sa) censure". "Je vais faire une vidéo ce soir (samedi, ndlr) en direct sur scène. Je préfère prévenir que lorsque je vais poster ma réponse à cette personne... Ca va lui déboucher les sinus... et pas que... Je crois qu'elle ne connaît pas bien Internet", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux avant de dévoiler, au travers de sa vidéo de réponse, la cible de sa diatribe : Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions, accusée de l'avoir interdit de venir dans "Vivement dimanche".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Liberté, égalité, choucroute"

"J'ai eu Michel Drucker ce matin, il m'a dit 'Je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission parce que tu es ami avec Marcel Campion'. (Rires) Ca y est, retour à la dictature ! Avant-guerre ! Giscard d'Estaing, c'est rien à côté, tu vois ! On m'a dit 'Vous êtes sur une liste'. Mais je ne suis sur aucune liste puisque les listes ne seront déposées qu'à partir du 27 février. Et Delphine Ernotte, la patronne du service public, m'interdit moi, Jean-Marie Bigard, d'aller sur le plateau de Michel Drucker ! (Rires) Liberté, égalité, choucroute, ça y est, on y est !", a-t-il lancé face caméra, faisant référence au film de Jean Yanne.

"C'est-à-dire que, si je résume, si tu es plus ou moins ami avec un candidat aux municipales de Paris, tu es interdit de télé ! Interdit ! Stop ! Ca y est !", a résumé Jean-Marie Bigard, expliquant que Michel Drucker allait malgré tout évoquer son actualité par le biais d'images d'archives. Puis c'est au CSA que s'en est pris l'humoriste, qui avait été la cible de nombreux signalements suite à une blague sur le viol et la déchirure anale. "Moi c'est simple, même quand je me branle dans ma chambre, je mets une étiquette '-12' devant la porte parce que le CSA ne rigole pas avec ça. Et si je fais l'amour avec ma femme, alors là, je mets '-18' et après 22h !", a-t-il glissé avant d'évoquer de nouveau la direction de France Télévisions.

"Deux-trois tomates pourries dans ta gueule"

"Est-ce que Delphine Ernotte voulait venir me voir à l'Olympia, par exemple, c'est possible, et c'était complet malheureusement ? (...) Si c'est ça, si c'est parce que tu n'as pas de place à l'Olympia, je te mets une chaise sur la scène, tu m'entends. Je n'ai même plus de places pour inviter mes meilleurs amis mais toi je te mettrais sur la scène et, comme ça, les gens pourront voir ta tête. Il n'est pas exclu que tu ne reçoives pas deux-trois tomates pourries dans ta gueule mais, au moins, tu seras tout près et tu pourras voir le spectacle", a conclu Jean-Marie Bigard, affirmant être "libre" sur scène et qui sera malgré tout invité de "La grosse rigolade" de Cyril Hanouna vendredi sur C8. puremedias.com vous propose de découvrir son message.

Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard : "Blanche Gardin est mon alter ego féminin"
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
"TPMP" : Après sa blague et son boycott, Jean-Marie Bigard au bord des larmes sur le plateau de Cyril Hanouna
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Bigard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Eye

Il avait envie de troller et moi aussi. D'où ce résultat ô combien poignant.



Jacques D.

Lol. Cette discussion !



A French is back

Mais j'ai pas parlé de LFI.



A French is back

??



A French is back

Peut-être.. Faut que je me révolte.



The Eye

T'es trop soumis à moi en fait... haha.



The Eye

C'est une sorte de paradoxe ambulant. Comme toi.



The Eye

T'as écrit "dehors les ringards", pas "dehors le ringard" !
T'es bien susceptible aujourd'hui dis donc.



A French is back

Surtout que c'est pas avec ce genre d'argument que t'arriveras à me convaincre, si ce n'est à me provoquer, tant la lutte des classes (ou contre les inégalités comme on dit aujourd'hui) et l'écologie sont plus que jamais dans l'air du temps.



A French is back

C'est quand même fou que d'un article sur Bigard, on en soit encore arrivé à refaire la face du monde (ou de la France). Faut toujours que tu me rapportes à LFI dès que je l'ouvre, c'est dingue ça! Pourquoi avoir toujours besoin de comparer? Bigard est ringard, je vois pas pourquoi parce que tu trouves que LFI l'est aussi, il le serait moins...



A French is back

Sinon c'est quoi du Coca anti-impérialiste, connais pas? :)



A French is back

Le nationalisme c'est le nationalisme, il s'est développé au XIXe siècle, c'est tout ce que je peux te dire.



A French is back

J'en ai pas, c'est toi qui m'a orienté vers Napoléon!



The Eye

Grouille-toi pour l'exemple, j'ai une canette de Coca anti-impérialiste qui m'attend au frigo !



A French is back

Je ne pensais pas spécialement aux deux Napoléons à la base, mais bien au nationalisme tout court (qui ne se résumaient pas à eux, même au XIXe).



A French is back

Donc ce sont les Français ou les corporatistes/impérialistes, les enfants gâtés? Tu confonds tout, faudrait savoir!



The Eye

Je te l'ai dit, je te demande de me citer un ou deux points précis du programme du RN qui illustrent l'impérialisme que tu évoques.
Rien d'autre.



A French is back

Je sais pas ce que t'attend comme type d'exemple.. Je t'ai donné l'idée générale, comme quoi l'impérialisme est une forme de nationalisme. Je vois pas ce qu'il y a à répondre à ça.
Evidemment, l'impérialisme n'est plus trop d'actualité en France (si on excepte peut-être une forme de néocolonialisme économique de certaines de nos grandes entreprises), mais un pays comme les Etats-Unis le pratiquent toujours avec vigueur.



The Eye

On en a déjà beaucoup parlé.
Et je vais te redire la même chose qu'il y a un mois : les Français sont des enfants gâtés qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont.
Cependant, tu noteras que ce sont les corporatistes typiques (profs, CGT et tutti quanti) qui sont dans la rue, pas les Français.
Ils ne représentent rien, mais en bons impérialistes de gauche qu'ils sont, ils aimeraient bien se faire passer pour des porte-drapeaux.



A French is back

La "grandeur" de la France, ouais c'est très ringard. Par contre y'a qu'à voir les manifs du moment pour voir à quel point le climat est tendu dans la rue, et la révolte permanente depuis plus d'un an.



A French is back

Ça ce sont des artifices faits pour nous faire croire que le parti s'est "modernisé". Mais le fondement de leurs idées reste le même. En plus de ça, Le Pen était prête à proposer un référendum sur la peine de mort pour 2017, donc ce que tu dis est en partie faux. Ces sujets ne sont plus à l'ordre du jour, mais peuvent revenir si les circonstances leur sont favorables. Pour l'heure ils sont mis de côté pour les raisons électoralistes.



The Eye

Je t'ai demandé un exemple, un seul exemple.
Et visiblement, c'est assez dur à trouver.



A French is back

Je vais pas te faire une dissert' pour te faire plaisir non plus. T'es pas mon prof (et j'ai fini mes études diplôme à la clé, donc plus de leçons à recevoir).
Tu vas pas m'inventer que le RN est autre chose que nationaliste, vu le terreau d'électeurs qu'il fédère.. L'impérialisme, quant à lui, était le régime nationaliste par excellence au XIXe siècle, pour la France. Ce n'est plus le cas aujourd'hui en effet, car notre pays n'a plus le cran et l'arrogance de s'arroger de nouvelles terres. En contrepartie, il cherche à présent à se défendre de "l'envahisseur étranger"..



The Eye

L'indépendance et la grandeur de la France, c'est quand même moins ring' que le Grand soir non ?



The Eye

Il n'y a plus de peine de mort, plus d'abrogation de l'avortement, plus de sortie de l'U.E et tu oses me dire que le parti est le même ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias