TV
"J'ai beaucoup souffert" : Stéphane Guillon ferme la porte à un retour à la télévision
Publié le 20 janvier 2022 à 11:05
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le comédien était invité hier soir de "C à vous" sur France 5
Stéphane Guillon dans "C à vous"

Le petit écran, c'est fini pour lui. Hier soir, dans "C à vous" sur France 5, Stéphane Guillon a confié qu'il n'avait plus envie de travailler à la télévision. Pour rappel, il avait été révélé au grand public dans les années 2000 en participant à "20h10 pétantes", une émission présentée par Stéphane Bern sur Canal+. Après l'arrêt du programme, il avait continué sur la même chaîne dans "Salut les terriens", cette fois animé par Thierry Ardisson. Le chroniqueur avait quitté l'émission en 2017.

"Je n'aime pas les faux happenings et les tribunaux populaires"

Sur France 5 hier soir, Stéphane Guillon a assuré qu'il avait "définitivement" fait une croix sur la télévision : "J'aimerais beaucoup refaire de la radio, mais de la télévision, non". "J'ai eu la chance de connaître les dernières années d'une télévision bon enfant. Je n'aime pas ce que sont devenus certains talks shows, avec des faux happenings, avec des tribunaux populaires, avec des gens qui se font dézinguer", a expliqué celui qui n'était pourtant pas le dernier à dézinguer des personnalités sur les plateaux de télévision. Et de lancer : "Je suis nostalgique d'une émission qui était comme celle que j'ai faite avec Stéphane Bern notamment. Elle était bon enfant. On l'aimait. Elle était critiquable".

"Jamais on n'aurait piégé quelqu'un sur un plateau. Jamais on aurait assassiné quelqu'un sur un plateau. Moi, j'ai beaucoup souffert - bon, parfois j'ai ouvert un peu trop ma gueule - de la petite phrase qui est extraite de son contexte et qui te fait beaucoup plus de mal que de bien", a poursuivi Stéphane Guillon. "C'est de pire en pire aujourd'hui", a glissé Patrick Cohen. "Pour moi, c'est terrible. Donc, je préfère ne pas faire ça", a conclu l'acteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Stéphane Guillon
Stéphane Guillon
"Furieux", Eric Dupond-Moretti "engueule" au téléphone Stéphane Guillon après une blague dans "Quelle époque"
28 février 2023 à 10:59
"Une sorte de show assez effrayant" : Stéphane Guillon étrille "Face à Baba" sur C8
21 février 2022 à 15:48
"Content d'avoir de tes nouvelles" : Stéphane Guillon répond à son tour à Thierry Ardisson
14 mars 2018 à 17:11
"Consternant, lamentable" : Stéphane Guillon se paye Raquel Garrido et Thierry Ardisson
14 mars 2018 à 10:58
Tous les articles
Mots clés
TV Video