TV
"J'aime me battre !" : Alessandra Sublet évoque son avenir à TF1 et Europe 1
Publié le 15 décembre 2016 à 12:47
L'animatrice révèle que "Action ou vérité" va basculer en événementiel sur TF1 tandis que "La cour des grands" sera raccourcie de trente minutes sur Europe 1.
Alessandra Sublet Alessandra Sublet

Rentrée compliquée pour Alessandra Sublet. L'ancienne animatrice de "Un soir à la Tour Eiffel" doit faire face à deux fronts pour le moins difficiles. D'un côté, l'échec de "La cour des grands", l'émission de radio qu'elle présente depuis la rentrée sur Europe 1, et de l'autre, les scores poussifs de son talk-show, "Action ou vérité", proposé sporadiquement le vendredi en deuxième partie de soirée sur TF1.

"Action ou vérité" en événementiel sur TF1, Alessandra Sublet bientôt en prime sur TMC

Interrogée par Le Parisien, Alessandra Sublet a accepté de faire le point sur son avenir, que certains annonçaient d'ores et déjà compromis sur les deux antennes. Concernant "Action ou vérité", l'animatrice annonce que l'émission reviendra bien en 2017 mais uniquement de manière événementielle, à l'occasion "de la sortie d'un film ou d'un événement". L'animatrice reconnaît ainsi que l'émission, tombée à 781.000 téléspectateurs (11,5% du public) le 14 octobre dernier, n'est "pas le succès espéré", expliquant considérer que "ce n'est pas possible d'installer l'émission un vendredi soir car les gens sont habitués au divertissement".

L'animatrice tacle ensuite gentiment sa direction en assurant que si "TF1 espérait des audiences supérieures", elle attendait "une ligne éditoriale différente". À ceux qui annoncent son départ de la première chaîne, elle assure que "tout va bien du côté de TF1". L'animatrice en profite pour annoncer son arrivée prochaine en prime-time sur TMC à la tête d'une collection de portraits de personnalités dans la lignée de "Fais-moi une place", l'émission qu'elle animait sur France 5 en 2013-2014.

Celle qui assurera également le pré-show de "Folle Amanda", la pièce de théâtre avec Michèle Bernier que TF1 diffusera en janvier, annonce également travailler avec la Une sur un projet de "divertissement" dans la lignée de "The Voice" et "Danse avec les stars". En revanche, plus question pour elle de prendre les commandes de grands barnums type "Bercy fête ses 30 ans" ou concert de lancement de l'Euro.

"La cour des grands" rabotée sur Europe 1

Concernant l'antenne d'Europe 1, qui vient de vivre une rentrée épouvantable, sur laquelle l'animatrice a pris la relève de Cyril Hanouna avec "La cour des grands", Alessandra Sublet assure qu'elle était consciente que "le challenge était énorme", tant "la case était sinistrée". Elle en profite pour annoncer que son émission sera raccourcie de 30 minutes dès janvier, pour être désormais diffusée de 16h30 à 18h. Un rabotage dont elle assure être à l'origine, expliquant que "Europe 1 (lui) avait demandé faire trente minutes supplémentaires" après la mise à l'écart de Jean-Marc Morandini.

Alors que sa place sur la station risque fort d'être compromise à l'issue de la saison si elle ne parvient pas à redresser un tant soit peu les après-midis sinistrés d'Europe 1, elle assure que "comme un bon petit soldat, (elle) ira jusqu'au bout". Et, quand Le Parisien lui demande si elle ne regrette pas le confort dont elle jouissait à la tête de "C à vous" sur France 5, l'animatrice confirme "avoir connu des jours meilleurs" mais jure qu'elle "aime se battre pour installer de nouveaux formats".

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"C'est une invasion !" : Alessandra Sublet et Thomas Sotto sèment la pagaille sur France 2 et surprennent Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles"
15 novembre 2023 à 14:40
Alessandra Sublet sur ses débuts à "C à vous" : "Je n'avais aucun 'background' de culture"
17 juin 2023 à 19:34
"C'est Canteloup" : Alessandra Sublet fait des adieux en toute sobriété à la quotidienne de TF1
21 mai 2022 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
09:09
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
Dernières news