Comme Camille Combal sur TF1, Bertrand Chameroy a enfilé le costume d'animateur de seconde partie de soirée ce vendredi 5 janvier sur France 2. Dans "Bertrand n'a pas sommeil", le chroniqueur de "C à vous" a proposé aux téléspectateurs une floppée de séquences accompagné d'Isabelle Nanty, Christophe Willem, François Berléand et Manu Payet. Lors de l'une d'elles, l'ancien visage de "Touche pas à mon poste" a été contraint d'adresser un clin d'oeil involontaire à son confrère de la Une, après qu'Isabelle Nanty ai cité son nom alors qu'elle devait trancher si elle invitait ou non une personne dont la photo était diffusée sur un écran dans la séquence "On l'invite ou on l'évite".
"On pourra couper ce que j'ai dit sur Camille Combal ?"
"Est-ce qu'on l'invite ou on l'évite ?", a demandé Bertrand Chameroy pour introduire ce nouveau personnage dont la photo est apparue sur un écran à ses côtés. Les yeux plissés, la comédienne de 61 ans a répondu : "Attend, ben oui on l'invite. Mais qui..." Interrompant la réflexion de son invitée, l'animateur a précisé que les photos proposées ne représentaient pas forcément des personnes connues. "C'est plusieurs personnes là", a alors déclaré François Berléand. Une affirmation qui a fait bondir Isabelle Nanty. "Oui, et il y a du Camille Combal dedans", a-t-elle lancé créant l'hilarité dans le studio de tournage. Un peu mal à l'aise, Bertrand Chameroy a alors réagit : "Ah ben ça lui fera plaisir. Je le salue d'ailleurs".
Quelques secondes plus tard et suite à la proposition de Christophe Willem, le présentateur de 34 ans a dévoilé qu'il s'agissait en réalité de Ted Bundy, un tueur en série américain ayant agressé et assassiné de nombreuses jeunes filles aux Etats-Unis dans les années 70, et au coeur d'un documentaire sur Netflix. "Oh merde, s'est écriée Isabelle Nanty. On pourra couper ce que j'ai dit sur Camille Combal ?". "Ah mais il fait flipper un peu", a tout de même ajouté Christophe Willem. Réparant sa comparaison hasardeuse avec le présentateur de "Camille & Images", la comédienne a alors tranché : "Non, Camille ne fait pas flipper !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Démarrage correct mais pas mirobolant pour "Bertrand n'a pas sommeil"
Pour sa première le vendredi en seconde partie de soirée sur France 2, le rendez-vous proposé par Bertrand Chameroy a fédéré 813.000 curieux ce vendredi, selon Médiamétrie. Ce score correspond à 7,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 3,0% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) présentes devant la télévision à cette heure-là.
Un score correct, au-dessus des précédents programmes proposés au même horaire. La semaine précédente. Le premier numéro de l'émission "Génération paname", présentée par Mathieu Madénian le vendredi 29 décembre avait alors rassemblé 539.000 téléspectateurs, soit 5,3% du public