Une décision qui n'a pas convaincu tout le monde. Parmi les nombreux transferts surprenants de cet été, les observateurs auront noté celui de Pascale de la Tour du Pin, ancienne matinalière de BFMTV et LCI, en direction de C8 pour rejoindre l'équipe de "Touche pas à mon poste", emmenée par Cyril Hanouna, et prendre la tête du pré-access de la chaîne avec "PAF".
"C'est un choix de carrière professionnel !"
A moins d'une semaine de sa rentrée sur la chaîne TNT du groupe Canal+, la journaliste était l'invitée hier de "L'interview du Buzz TV" de "TV Magazine" pour présenter sa nouvelle collaboration avec le présentateur phare de "TPMP". Pascale de la Tour du Pin a confié avoir reçu de nombreuses critiques concernant son arrivée sur C8 : "Bien sûr ! Evidemment ! Mais quand j'ai pris ma décision, je n'ai pas pris d'avis ! C'est un choix personnel ! C'est un choix de carrière professionnel".
"Bien sûr que Cyril est clivant. Mais il y a autant de gens qui l'adorent, qui le détestent. C'est parce que c'est une personnalité. Si c'était de l'eau tiède, personne ne dirait rien ! C'est quelqu'un qui a des opinions. C'est un animateur formidable et un producteur formidable. Il n'a rien à prouver", a-t-elle souligné.
"Bien sr, on a tent de me dissuader de rejoindre @Cyrilhanouna sur C8", rvle @PascaledeLaTour qui se moque des critiques que son transfert a suscit pic.twitter.com/hoXT1LGnYi
— TV Magazine (@TVMAG) August 29, 2023
Concernant ses activités sur C8, outre la présentation de "PAF", Pascal de la Tour du Pin n'a pas confirmé qu'elle sera le joker de Cyril Hanouna le vendredi : "Ce n'est pas d'actualité là. On en a parlé, oui. On verra. Mais c'est prévu que j'intervienne dans 'TPMP'. Plusieurs fois par semaine, avec mon expertise info".
A LIRE : "TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Les talks font leur rentrée le lundi 4 septembre
Et de raconter comment Cyril Hanouna l'a convaincue de rejoindre la chaîne : "C'était mi-juillet. Au début, j'étais un peu surprise. C'était un challenge qui n'avait rien à voir avec ce que je faisais depuis jusque-là. Cyril a su me convaincre. On a déjeuné tous les deux. Je l'ai beaucoup écouté. Cyril est un patron qui a une vision des médias. J'ai trouvé son analyse assez juste. Je l'ai trouvé pertinent. C'est ça qui me fait basculer".