"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Les talks font leur rentrée le lundi 4 septembre

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Les talks font leur rentrée le lundi 4 septembre
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Clash entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" © DR
Les talks en access font leur rentrée ce lundi 4 septembre avec, chacun, quelques nouveautés.

Ca y est, c'est la fin des vacances ! Le lundi 4 septembre, les talks vont faire leur rentrée à la télévision. Les téléspectateurs pourront retrouver "C à vous" sur France 5, "Quotidien" sur TMC et "Touche pas à mon poste" sur C8. Et plusieurs nouveautés sont attendues pour cette rentrée télévisuelle.

À lire aussi
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les temps forts de la télévision du 4 au 10 mai 2024
Programme TV
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les...
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les temps forts de la télévision du 20 au 26 avril 2024
Programme TV
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les...

D'abord, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine fera son grand retour aux commandes de "C à vous" à 19h le lundi 4 septembre. Elle y retrouvera une grande partie de son équipe composée de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi et Bertrand Chameroy, qui présentera en parallèle sa propre émission sur France 2. Toutefois, Matthieu Belliard, qui présentait le "5/5", bascule dans "C l'hebdo" et sera remplacé par Lorrain Sénéchal, ancienne voix de la radio France Info. L'ex-présentatrice de BFMTV et future animatrice de "C l'hebdo", Aurélie Casse, rejoindra également la bande de "C à vous" à la rentrée.

Ségolène Royal, Moundir et Jacques Cardoze renforcent "TPMP"

Du côté de C8, de grands changements sont attendus pour l'access. Le lundi de la rentrée, Cyril Hanouna prendra exceptionnellement l'antenne à 17h50 et enchaînera plus de 3h de direct sur la chaîne de la TNT. Dès le mardi 5 septembre, à 17h50, Pascale de la Tour du Pin fera ses premiers pas à l'animation de "Paf" et "Paf le jeu", avant de passer le relais à l'animateur phare de la Huit à 19h05.

Pour pallier les départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a décidé de muscler son équipe de nombreux nouveaux visages. Ainsi, les fans de "TPMP" découvriront parmi les nouveaux chroniqueurs Ninon Dechavanne, mannequin et fille de Christophe Dechavanne, mais également les animateurs Alex Goude et Evelyne Thomas, l'ex-figure de "Koh-Lanta", Moundir, le journaliste d'investigation Jacques Cardoze et l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Ségolène Royal.

Jean-Michel Aphatie débarque dans "Quotidien"

Du côté de "Quotidien", l'access de Yann Barthès fera son retour un peu plus tôt que d'habitude, à 18h25, pour revenir sur toute l'actualité de l'été. Peu d'informations sur les nouveautés du talk ont été dévoilées pour le moment. L'émission évolue pourtant chaque année, avec de nouveaux visages.

Côté départs, Clément Viktorovitch ne fera plus partie de la bande de TMC en septembre prochain. La journaliste politique Sophie Dupont quitte aussi "Q" pour couvrir l'actualité sur BFMTV. Concernant les arrivées, Jean-Michel Aphatie, éditorialiste de 64 ans, aura désormais son billet quotidien chaque soir, à heure fixe et avec un jingle.

l'info en continu
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans "Koh-Lanta" 202'
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"