"Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé" : Georges-Alain (Star Academy) revient sur sa présence surprise dans "LOL"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé" : Georges-Alain (Star Academy) revient sur sa présence surprise dans "LOL"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "Lol : Qui rit, sort" saison 3 sur Amazon Prime Video © Capture d'écran Amazon
Lors de sa carte joker dans la saison 3 de "LOL qui rit sort !", l'humoriste avait surpris tout le monde en conviant l'ancien élève emblématique de la "Star Academy".

Ce fut l'énorme surprise de la saison 3 de "LOL : Qui rit, sort !". Vendredi 10 mars dernier, les abonnés d'Amazon Prime Video découvraient les premiers épisodes de cette nouvelle édition menée tambour battant par Jonathan Cohen, Pierre Niney, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Laura Felpin mais aussi Virginie Efir a, François Damiens, Gad Elmaleh et Paul Mirabel. Lors du quatrième épisode, Laura Felpin avait frappé un grand coup en sortant une carte joker d'anthologie.

À lire aussi
"Les 25 dernières minutes sont incroyables" : Stephen King, le maître de l'horreur, a adoré "Sous la seine", le film de requins de Netflix avec Bérénice Bejo
SVOD
"Les 25 dernières minutes sont incroyables" : Stephen King, le maître de...
La série qui a détrôné "Maxton Hall" est désormais numéro 1 sur Prime Video dans plus de 99 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Maxton Hall" est désormais numéro 1 sur Prime Video dans...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"L'un des meilleurs films de requins jamais réalisés" : La presse anglo-saxonne sous le charme de "Sous la seine", le film français de Netflix avec Bérénice Bejo
SVOD
"L'un des meilleurs films de requins jamais réalisés" : La presse anglo-saxonne...

"C'est juste Laura Felpin qui a été magicienne sur ce coup-là"

Dans son sketch, la comique incarnait une monitrice d'auto-école qui organisait son pot de départ à la retraite avec d'anciens élèves. Parmi eux, surprise, Georges-Alain Jones, candidat emblématique de la deuxième saison de la "Star Academy" sur TF1 en 2002. A l'époque, la forte personnalité avait marqué les esprits par son fort caractère et une reprise catastrophique, mais désormais culte, du titre "The Ketchup Song (Asereje)" du groupe Last Ketchup.

Dans une interview accordée àKonbini, l'ancien pensionnaire du château de Dammarie-Les-Lys a accepté de revenir sur les coulisses de cette surprise. "C'est juste Laura Felpin qui a été magicienne sur ce coup-là. Elle m'a attaqué direct sur mon Insta. Elle ne m'a pas mis dans des conditions où elle me caressait dans le sens du poil. Elle y est allée direct et j'ai trouvé ça assez courageux de sa part parce que généralement les gens sont au courant qu'il ne faut pas m'approcher pour ce genre de conneries" a-t-il expliqué.

George-Alain Jones dit avoir accepté grâce à la persuasion de l'humoriste. "Elle me l'a tellement super bien vendu. Elle me disait qu'elle avait regardé à fond les saisons, qu'elle connaissait bien et que c'était un kif pour elle si je venais pour faire un clin d'oeil (...) Je lui ai renvoyé un message en lui disant : "Tu sais quoi ? Normalement je ne fais pas, mais à toi je te dis oui parce que j'ai envie de te connaître et j'ai envie de rire"", a-t-il confié.

"Ils m'ont fait une promo d'enfer"

Face à l'énorme buzz provoqué par son apparition dans le jeu produit par Endemol France, l'ex-chanteur amateur avoue ne pas avoir "compris ce qu'il s'est passé". "Il y a surtout eu les acteurs du truc, les comiques qui étaient là pour le délire. Ils m'ont fait une promo d'enfer ! Tout le monde a eu une sur-réaction. Même moi, si je me croise, franchement, je ne me regarde pas, j'en ai rien à faire. Et là, il y a eu une sur-réaction (...) Je suis content de l'avoir fait et on en a rigolé juste après, elle m'a rappelé pour me dire : 'Je suis désolée, je t'ai mis dans la merde'. Je lui ai dit : 'J'étais au courant, j'ai bien ri, t'inquiètes pas, il n'y a pas de problème'" a-t-il conclu.

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la saison 6 du divertissement de TF1 ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la...
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec Issa Doumbia et Élodie Gossuin
TV
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec...
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des plus marquantes de sa carrière
TV
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des...
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué par la presse, cartonne et devient numéro 1 sur la plateforme
Plateforme
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué...
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à ce samedi soir
TV
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à...
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les trois costumes finalistes de la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les...