"Je n'intéresse plus les gens" : Patrick Sébastien exclut fermement un retour à la télévision

Partager l'article
Vous lisez:
"Je n'intéresse plus les gens" : Patrick Sébastien exclut fermement un retour à la télévision
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"Il ne faut pas s'accrocher" : Patrick Sebastien au micro d'"On refait la télé"
En interview au micro d'"On refait la télé" sur RTL, le chanteur des "Sardines" a assuré avoir tourné la page pour de bon.

Patrick Sébastien est-il en train de préparer son retour à la télévision ? Non. Du moins, c'est ce qu'il a assuré au micro d'Éric Dussart samedi midi dans "On refait la télé" sur RTL. Fâché avec Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, celui qui passait dans le prime "C'est génial, c'est que de l'amour" sur C8 avecCyril Hanouna, a assuré ne pas attendre son départ pour revenir à l'antenne. "Retenterez-vous votre chance auprès de nouveaux dirigeants ?", a questionné le journaliste. "Non, non, non", lui a fermement répondu le chanteur des "Sardines".

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans

"Ça ne m'intéresse plus et puis, ça n'est pas seulement moi c'est que je n'intéresse plus les gens. À un moment il faut être lucide dans ce métier", a humblement assuré Patrick Sébastien. "La télé n'est plus la même, il y a des choses beaucoup plus différentes, beaucoup plus modernes. A un moment, il ne faut pas s'accrocher". Le présentateur du "Plus grand cabaret du monde" a pris l'exemple de Michel Drucker qui continue à présenter à l'âge de 80 ans. Il est cependant pour l'heure absent de l'antenne, le patriarche de la télévision devant se remettre d'une opération. Reste que, contrairement à son confrère, Patrick Sébastien "ne veut pas s'accrocher".

A LIRE AUSSI : "Michel Drucker à nouveau opéré du coeur, son retour à l'antenne retardé"

"Qu'est-ce que j'ai à prouver ?"

S'il était contacté pour un retour à l'antenne, l'ex animateur se laisserait-il convaincre ? "Non". Incrédule, Éric Dussart lui a immédiatement demandé s'il s'agissait de la vérité "ou de coquetterie". Il s'agirait de la première option. "Ce n'est pas de la coquetterie (...) regarde ce que j'ai fait dans ma vie à la TV, quoi que je fasse derrière, le record d'audience, c'est moi qui l'ai. J'ai fait 22 ans de 'Plus grand cabaret du monde'. En 1988, sur les 100 meilleures audiences, j'en avais 50. Qu'est-ce que je vais aller prouver maintenant ?"

Selon lui, il ne s'agit pas d'une rancoeur envers le monde de la télévision qui l'a laissé sur le carreau, mais le chanteur dit ne pas se reconnaître dans le petit écran de 2023, bien qu'il continue à s'y intéresser. "Par contre, j'intéresse les jeunes avec mes chansons !", s'est-il félicité. En point d'orgue, il a reconnu qu'il avait quitté les caméras de la "meilleure manière".

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
"Elle m'a fait le plus chier" : Patrick Sébastien flingue (encore) Delphine Ernotte
Patrick Sébastien va animer deux nouvelles émissions sur C8
Ce soir à la télé : Patrick Sébastien fait son retour à la télévision
Voir toute l'actualité sur Patrick Sébastien
Autour de Patrick Sébastien
  • Pierre Palmade
  • Michel Sardou
  • Albert Dupontel
  • Annie Girardot
l'info en continu
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...