La hache de guerre ne semble pas enterrée. Cyril Hanouna était aux commandes, samedi 24 février, d'un nouveau numéro de "Face à Hanouna". Durant ce programme dans lequel il fait réagir sa bande de chroniqueurs à divers sujets d'actualité, il a notamment reçu Pierre-Jean Chalençon, venu s'expliquer avoir été accusé de sexisme suite à ses propos sur les femmes à la télévision.
"On ne se voit plus, on ne se parle plus"
"Tu as regardé Caroline Margeridon dans 'Danse avec les stars' ?", a demandé l'animateur star de "Touche pas à mon poste" à l'ancien acheteur de l'émission "Affaire conclue". Ce dernier a alors répondu : "Ah non, je ne préfère pas... On ne se voit plus, on ne se parle plus". Puis devant une photo de la candidate de "DALS", Pierre-Jean Chalençon a lancé : "Olalala putain elle a ramassé", provoquant les huées du public.
Celui qui a racheté fin 2015 le Palais Vivienne a surenchéri : "C'est une femme que j'ai beaucoup aidé... Je lui ai présenté d'ailleurs un monsieur qui l'a beaucoup aidé. Je pense que c'est vraiment quelqu'un que je n'aime pas du tout. C'est mon ennemie jurée ! Je ne la supporte plus. D'ailleurs qui la supporte ?".
Face aux chroniqueurs du soir, parmi lesquels Valérie Benaïm, Gilles Verdez, Rost, ou encore Juliette Briens, Pierre-Jean Chalençon a tenté de justifier : "Il vaut mieux ne pas la connaître. Elle est sympa quand tu ne la connaîs pas. C'est quelqu'un à qui tu donnes ton coeur, tu donnes plein de choses et en fait, par derrière, elle n'est pas très sympathique. Elle t'envoie des peaux de bananes, c'est tout. Moi je suis quelqu'un de gentil, elle n'est pas gentille... On s'est beaucoup aidés, je pense qu'on était très proches. Et puis à un moment, ça a cassé, c'est comme dans un couple."
Sur le plateau de C8 , Cyril Hanouna a cherché à savoir : "Et quand tu es parti d''Affaire conclue' ?". Sans langue de bois, le spécialiste de Napoléon, âgé de 54 ans, a précisé : "Elle a vraiment été très méchante. Du jour au lendemain, elle ne m'a plus appelé. Elle ne m'a plus laissé de messages etc. Je l'ai présenté à tout le monde, et je me suis retrouvé le dindon de la farce... Je suis très gentil, mais quand on est très méchant, je peux être très méchant."
Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.