"Top chef" n'est pas seulement une émission de M6, c'est aussi une compétition stressante où des candidats doivent exceller dans des délais serrés. Parfois, la pression monte trop et les candidats craquent. C'est arrivé à Sarika, mercredi 15 mars. La grande gagnante d'"Objectif Top chef" et brigadière de Philippe Etchebest a perdu son sang-froid en préparant son kebab au poulpe.
"Je suis super stressée, il ne me reste que peu de temps et j'ai encore plein de préparations bordel de cul", a-t-elle déploré, un peu agitée. Son ennemi, la cuisson de poulpe qui "demande beaucoup de temps". Elle a dû jongler avec de nombreuses préparations pour "le rendre moelleux". Elle n'en était pas moins hyper stressée. Alors qu'elle expliquait le processus à la caméra, elle a craqué.
Bip, bip, bip
"Il faut que ça cuise, il faut que ça cuise, putain... Il faut que ça cuise de ouf. On se calme, je tremble comme une feuille", a lâché la candidate. Juste après ça, la production a choisi un montage dynamique enchaînant ses pertes de moyens, le tout accompagné de violons : "Tu es dans la merde, dans la merde, tu te mets dans la merde dès la première épreuve Sarika", "j'essaye de garder dans mon calme (...) je suis dans la merde", "je suis dans la merde totale, infernale"... Une petite dizaine de fois le mot "merde" censuré d'un bip par M6. "Pardon, il faut que j'extériorise (...) je suis quelqu'un d'hyper stressé", a-t-elle expliqué.
Au final, son "kebab soufflé" ne "fait pas penser à un kebab" selon Hélène Darroze mais il ne "déçoit pas à la dégustation". Son plat n'a cependant pas été un coup de coeur. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.