"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa séquestration sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa séquestration sur RTL
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bruno Guillon en larmes sur RTL en évoquant sa violente agression © RTL
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, Bruno Guillon, sa femme et son fils ont été victime d'un violent cambriolage à leur domicile. Ce vendredi matin l'animateur de Fun Radio et de France 2 a raconté le déroulé de l'agression sur RTL.

Un témoignage poignant. Trois jours après la violente agression qu'il a subi à son domicile avec toute sa famille,Bruno Guillon était l'invité de la matinale de RTL ce vendredi 29 septembre 2023. Pendant de longues minutes, l'animateur de "Chacun son tour" sur France 2 a raconté le cauchemar qu'il a vécu durant la nuit du 26 au 27 septembre dernier.

À lire aussi
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le changement de nom des 44 stations locales de Radio France
Radio
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le...
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct sur RTL après ses chroniques assassines sur les agriculteurs
Radio
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct...
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit pour la première fois à la participation de Caroline Margeridon à "Danse avec les stars"
Radio
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit...

"Ce n'est même pas de la peur. On sort de son corps"

"Il est aux alentours de 3h du matin, ils sont trois. Je suis en train de dormir évidemment, et j'entends mon fils qui parle. Je me lève et là, tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi, avec quelqu'un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant : 'On va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es'", a-t-il confié à Yves Calvi révélant avoir vécu la situation comme "une sidération".

"Ce n'est même pas de la peur. On sort de son corps. Je vois ma femme avec un pistolet sur la tempe. Je vois mon fils qui est menacé par deux gars", a lancé Bruno Guillon avant d'être interrompu par l'émotion. En larmes et la voix tremblante, le présentateur de 52 ans a tout de même réussi à aller au bout de son récit. "Tout de suite, on m'attache les mains dans le dos, on m'emmène dans la chambre de mon fils. On me dit que si jamais on fait quoi que ce soit, ils vont me tuer. Je leur demande de me prendre moi et de laisser ma femme avec mon fils. Mais ils partent et ils nous enferment dans la chambre avec mon fils qu'ils attachent. Et là, on reste enfermés pendant ce qui sera, je pense, les 30 minutes les plus longues de ma vie, avec un gars qui nous surveille", explique-t-il.

"Ça crie beaucoup, c'est une catastrophe"

Les 3 individus cagoulés qui leur ont dérobé des bijoux et de la maroquinerie ont vite "été déçus" par leur butin explique Bruno Guillon. "Donc après, ils commencent à s'énerver parce qu'ils veulent d'autres trucs que je n'ai pas. Ça crie beaucoup, c'est une catastrophe. (...) Ils sont trois, il y en a un qui est vraiment nerveux, qui a le flingue. Les deux autres, on sent qu'ils subissent un peu. (...) À un moment, mon fils lui dit : 'Ne faites pas mal à ma maman, j'en ai qu'une', et il lui répond : 'Tu sais, moi aussi et si vous êtes gentils de toute façon, on sera gentil'" relate-t-il.

A LIRE AUSSI : "J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa séquestration dans son domicile

Le cauchemar va prendre fin quelques minutes plus tard raconte Bruno Guillon. "Ils sont sortis, nous ont enfermés dans la chambre. Et au bout de cinq minutes, je suis sorti de la chambre. Je suis tout de suite allé voir où était ma femme. Elle était dans mon bureau, attachée et bâillonnée avec du scotch autour du visage. Je l'ai tout de suite libérée. J'ai regardé si elle allait bien et je suis sorti dehors pour voir si les téléphones étaient là et j'ai appelé la police", conclut-il. Puremédias.com vous propose d'écouter ce témoignage dans la vidéo ci-dessus.

l'info en continu
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre d'Albert Camus
TV
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre...
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur l'émission de Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars") sur RMC Story
TV
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur...
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...