"Je t'aime, etc" : Daphné Bürki aux commandes d'un numéro spécial #LigueDuLol vendredi sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Je t'aime, etc" : Daphné Bürki aux commandes d'un numéro spécial #LigueDuLol vendredi sur France 2
Daphné Bürki dans "Je t'aime, etc"
Daphné Bürki dans "Je t'aime, etc" © Gilles Gustine
L'émission sera en direct pour la première fois et accueillera le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi.

"Je t'aime etc" au plus près de l'actualité. L'émission qui parle d'amour et de sexualité sans tabou, animée tous les jours de la semaine par Daphné Bürki et sa bande, sera exceptionnellement en direct ce vendredi 15 février à partir de 15h05 sur France 2. Une diffusion qui interviendra juste après celle de "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert qui est elle aussi en direct tous les vendredis depuis la rentrée.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Ce numéro sera entièrement consacré au cyberharcèlement et aux dérives des réseaux sociaux, notamment le "revenge porn", cette pratique qui consiste à faire circuler des photos et des vidéos intimes pour se venger de son ex-partenaire. Cette thématique sera abordée en lien avec le déclenchement le week-end dernier de l'affaire dite de la "Ligue du Lol", du nom de ce groupe Facebook aujourd'hui disparu, qui regroupait une trentaine de journalistes, publicitaires et communicants. Entre 2009 et 2012, ces derniers ont multiplié les attaques à l'encontre de plusieurs personnes sur Twitter, nombreuses à témoigner sur le réseau social ces derniers jours.

Un membre du gouvernement en plateau

En invité fil rouge, l'émission de France 2 accueillera ce vendredi sur son plateau le secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi. Ce membre du gouvernement avait eu un jugement sévère dimanche dernier à propos de la "Ligue du Lol" : "une histoire de losers, de mecs entre eux, qui ont cru qu'ils étaient les rois de l'internet et qui dans un groupe privé se sont dit qu'ils pouvaient peut-être insulter et se moquer du reste de l'internet, notamment les femmes et les homosexuels" selon lui.

Daphné Bürki elle-même a pris part à la polémique sur Twitter lundi en se souvenant d'une discussion passée avec le fondateur de la "Ligue du Lol", le journaliste Vincent Glad. Alors qu'elle officiait au "Grand Journal" de Canal+ et qu'elle était elle-même victime de cyberharcèlement de la part de certains téléspectateurs, l'animatrice se serait vue conseiller par le jeune homme, alors chroniqueur sur la chaîne cryptée, de ne pas porter plainte. "Se faire troller, c'est la règle", lui aurait expliqué celui qui, depuis, a présenté ses excuses aux victimes de son groupe Facebook.

Daphné Bürki
Daphné Bürki
Daphné Bürki quitte "Prodiges" sur France 2
"Je t'aime etc." : Daphné Bürki en direct vendredi après-midi sur France 2
#LigueDuLol : Daphné Bürki flingue Vincent Glad après leur collaboration au "Grand Journal"
Voir toute l'actualité sur Daphné Bürki
Autour de Daphné Bürki
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ludovic De Palo

Je persiste et je signe !



Andy Vuidart

Je ne crois pas que l'émission n'ait déjà été diffusée en direct ...



bigtv

Quelle époque , on dirait que tout le monde découvre le monde , les gens de la profession découvre la ligue du LOL ok , les journalistes découvrent une espèce nouvelle appelée "les gilets jaunes " autrement dit " les citoyens " , les fans de macron découvrent qu'ils ne sont plus trop fan après tout , aujourd'hui airbus vient de découvrir que l'A320 ne se vendait pas assez bien ( qui croyait réellement que cet avion allez se vendre en milliers d'exemplaires ? mais c'est pas grave , ce n'est que notre pognon une fois de plus mal utilisé , un fiasco de plus ) et j'en passe et des meilleurs ........



Il n'y en a qu'une

Cette Ligue du LOL dans ses méthodes refait surgir une courte mais trouble période de ma vie que je n'ai vraiment enfouie que depuis que j'ai quitté la France. Début 2017, un collègue du boulot que j'occupais à l'époque m'a soudoyé à maintes reprises pour que je rejoigne son groupe Twitter, or j'avais nulle présence jusqu'alors dans la tribu des zozios bleus. La première semaine, je commençais à gazouiller vanités et variétés puis je me suis permis un commentaire peu flatteur sur Bertrand Delanoë qui n'a causé aucun ramdam, je m'en fichais de toute façon. Peu de temps après, ahuri par l'attitude des militants UPR, je tentais une réfutation point par point des analyses et du programme de François Asselineau au sein de relais d'articles massivement partagés entre adhérents-militants (un synonyme quand on évoque le parti vert fiente). Au départ, on s'était lancé sur un match des idées tout ce qu'il y a de plus sain en démocratie puis ça a vite dégénéré en combat de coqs sophistes mais rien d'anormal jusque là. L'élément perturbateur s'infiltra assez vite dans mes DM pour me demander avec une politesse légendaire d'arrêter de nuire au 1er parti de France (qui fera 0,7% des suffrages exprimés au premier tour des présidentielles !) sous peine de voir débarquer chez moi l'élite du service d'ordre de l'UPR. Il faut dire que cette fine fleur justifiait sans scrupules les nombreuses barbouseries de l'histoire contemporaine française dans ses gazouillis et se targuait dans sa bio d'être fan de Piero San Giorgio. Fidèle à ses convictions, il s'exécuta : appels au stalking sur les réseaux partisans, piratage de ma boîte mail perso puis tentatives sur celle pro, menaces épistolaires à moi et à ma famille jusqu'à la délation calomnieuse envers mon DRH d'alors fort heureusement laissée lettre morte. Étant donné l'ambiance limite sectaire du parti qui monte dans le plus grand mépris de ses contradicteurs, je n'ai pas osé porter plainte et je me suis contenté d'un signalement Pharos qui a fait sauter le compte Twitter du type en question ainsi que de trois complices. Toutefois, j'avais dès lors la crainte de croiser ce sauvage à chaque fois que je sortais vu son sang-chaud et son obstination dans ses démarches malsaines.
C'était à un point où je me retournais deux fois plus souvent dans mes trajets pour guetter sa présence éventuelle les premiers mois après l'affaire.

Dans mon expérience, le mobile du crime était politique; dans celle des journalistes de la bastion du trolling, elle ne pouvait se justifier autrement que par un degré certain d'apathie.

N.B. : Je n'ai été malheureusement mis au courant de cette Ligue du LOL que depuis hier soir par un pote. Bondiou, ça fait du bien de ne plus chercher l'info comme un golden retriever sur le net et d'être récompensé par un quart d'heure de plus au lagon !



Jacques

Avec Martin Weil et Hugo Clément impliqués dans le harcèlement d'une consœur quand ils étaient en école ça complexifie les choses.



La Sardine

J'espère que oui !



La Sardine

Elle fait bien d'en parler : il semble que Quotidien, d'habitude friand de ce type d'infos soit dans un silence assourdissant. On a eut un 20h médias et puis plus rien. Je suis très déçu de Yann Bartes sur ce coup. On ne peut pas à la fois faire la leçon et dans le même temps tolérer dans ses rangs des jeunes journalistes au comportement aussi pitoyable. En plus ça manque de femmes chez Q.

Il faut enquêter d'autant que ça perdure apparemment encore aujourd'hui.



LeMoi

Je confirme !



Romain Collé

un sujet pourrave ne peut qu'être débité dans une émission pourrave par une présentatrice pourrave ! CQFD



Vanessa Ritchi

Pfff on a 'impression que c'est l 'affaire de l 'année ...



guilem2

Pourquoi faut-il un membre du gouvernement? On se croirait revenus au temps de l'ORTF.



Mr.M

C'est dingue qu'un fait anecdotique prenne de telles proportions. Le milieu journalistique parisien est clairement en phase terminale de nombrilisme.



pecno2900

Toi on va te désactiver que tu le veuilles ou non !



Ludovic De Palo

"Je t'aime etc..." était déjà diffusé en direct toute la saison derniére, ca ne sera donc pas la 1ére fois !



Nekida

Affaire conclue spéciale Balkany !



pecno2900

L'occasion pour Bürka de faire son coming out. N'est-ce pas 2muru ?



matew

En gros elle a été concernée donc elle fait ça...et si elle n'était pas concernée l'aurait-elle fait quand même ??



pecno2900

Promis t'auras ton "Confessions Intimes" dans pas longtemps.



Spontex EM24 RN21,5LR13EE8,5

Et un spécial "Affaire Conclue" en direct à propos de l'affaire du convoyeur de fond qui s'était barré avec le fric.



Jon75

Bonne initiative à retenir.



Misclor

Va t’elle parler des anciens du petit journal et de Q ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias