"Juste un regard" : puremedias.com a vu le thriller événement de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Juste un regard" : puremedias.com a vu le thriller événement de TF1
Virginie Ledoyen ("Juste un regard")
Virginie Ledoyen ("Juste un regard") © Philippe Leroux / VAB Prod.
La Une s'apprête à dégainer un polar palpitant, rythmé par quelques moments de suspense intense.

Vous avez aimé "Une chance de trop" ? Vous devriez apprécier "Juste un regard". Deux ans après l'énorme carton du thriller porté par Alexandra Lamy, la première chaîne récidive avec "Juste un regard", nouvelle adaptation d'un roman de l'auteur américain à succès Harlan Coben. Paru en 2004 aux éditions Belfond, "Juste un regard" - "Just One Look" en version originale - s'inscrit dans la droite lignée de "Ne le dis à personne", "Une chance de trop" et des plus de 25 autres romans publiés par l'auteur aux 60 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

À consommer comme un roman

Placée sous la surveillance étroite et constante d'Harlan Coben, la mini-série de TF1 n'a absolument aucune raison de déplaire aux amateurs des oeuvres du romancier. Pour les novices de l'univers d'Harlan Coben, pas de panique. Comme pour "Une chance de trop", ceux qui apprécient la consommation de bons polars télévisés seront servis. Et, puisqu'on ne lâche pas un bon roman avant d'en connaître le dénouement, il y a fort à parier qu'ils seront des millions à rester tenus en haleine par "Juste un regard" pendant ses trois semaines de diffusion.

Sur le papier, à l'approche de l'été, période où les sagas de l'été à suspense réalisaient des records il y a une dizaine d'années, "Juste un regard" a tout pour être un succès. Côté intrigue, pas de suspense, la mini-série s'éloigne très peu du roman et se base sur l'histoire de personnages résolument ordinaires dont la vie bascule soudainement dans le drame et la tragédie la plus sombre. Une ficelle archétypale des oeuvres du maître du polar, qui a fait la fortune d'"Une chance de trop".

Un bon thriller d'été

Exit Alice Delaunay, la mère courage incarnée par Alexandra Lamy, cette fois les téléspectateurs de la Une seront entraînés dans le mystère qui entoure la disparition brutale du mari d'Eva Beaufils. Cette mère de deux enfants à la vie très rangée, incarnée avec talent et justesse par Virginie Ledoyen, va se lancer dans une quête effrénée à la recherche de la vérité. Celle que son mari, joué par Thierry Neuvic, lui a cachée pendant des années.

Si la tension dramatique est un poil moins élevée que dans "Une chance de trop", où le thème du kidnapping d'un enfant jouait sur des ficelles émotionnelles très fortes, "Juste un regard" ne trahit pas sa promesse et se révèle être un polar palpitant, rythmé par quelques moments de suspense intense. Tout juste soulignera-t-on de rares longueurs et des personnages résolument moins forts en gueule que dans "Une chance de trop". En somme, un produit de bonne facture auquel on ne peut que recommander de jeter au moins... juste un regard.

"Juste un regard"
Dès jeudi à 21h sur TF1 (2 inédits)
Avec : Virginie Ledoyen (Eva Beaufils), Thierry Neuvic (Bastien Beaufils), Thierry Frémont (Grégory Marsan), Jimmy Jean-Louis (Eric Toussaint), Julie Gayet (Sandrine Koval)

Harlan Coben
Harlan Coben
Netflix s'offre Harlan Coben
"Juste un regard" : TF1 lance sa nouvelle mini-série avec Virginie Ledoyen ce soir
Canal+ dégaine la série "The Five" ce soir
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bibi

J'ai beaucoup aimé "ne le dis à personne" (vu 3 fois !)fidèle au bouquin, fort bien interprété ! Pas du tout convaincue ! par "Une chance de trop" avec A.Lamy "tarte" et là, kif-kif ! je n'accroche pas ! décidément, je ne suis pas chauvine ! les séries françaises manquent de rythme, de punch, ou et certainement : de crédibilité tout simplement !..et, pourtant, j'aime bcp T.Neuvik !



Saguilar

C'est pas faux !!!
J'avoue



Saguilar

La qualité n'est pas égale à la quantité. ..



NorbertGabriel

Ah Thibaud Vaneck.. Dans le genre, c'est un modèle... à ne pas suivre.. Le charisme d'une moule et le talent d'un bulot... Anne Decis (je viens de voir qui c'est) a la chance d'avoir un rôle en général sympa.. C'est déjà ça... Quand à Myrta, ou Frémont, no comment... :)



NorbertGabriel

Un collector culte ! Et les trois s'en donnent à coeur joie... Au début, Pierre Fresnay était réticent parce que le film commençait sans lui... Je crois que c'est Noel-Noel qui l'a convaincu en lui disant " Tu n'es pas là, mais on ne parle que de toi.."



NorbertGabriel

J'ai failli citer Gas-Oil, j'étais dans la région (Auvergne) quand il a été tourné,... Et puis j'ai une tendresse particulière pour une autre raison, c'est le premier long métrage dont la musique a été confiée à Henri Crolla, ami et guitariste de Montand et fils adoptif de Prévert..



L'Œil

Certains jouent quand même comme des cochons !
Anne Décis et Thibaud Vaneck constituent la fine fleur du nanar à la française.



L'Œil

Je crois ne l'avoir jamais vu autant cabotiner que dans Les Vieux de la vieille !
Un vrai festival.



L'Œil

Certains classiques de la filmo de Gabin semblent avoir été oubliés par la télévision.
"Rue des prairies" est l'un de ses meilleurs films des années 50 (dialogues de Michel Audiard, en très grande forme dans ce long-métrage) et pourtant, rares sont ceux qui le connaissent, même parmi les cinéphiles.
Pareil pour "Gas-oil" avec la toute jeune Jeanne Moreau.



NorbertGabriel

Archimède la clochard; le plus gabinissime des gabins..



L'Œil

"qui a souvent fait du Gabin acteur"

J'adore quand Gabin fait du Gabin, même si on frôle parfois le cabotinage.
Mais en même temps, c'est logique, je suis fan du bonhomme.



NorbertGabriel

Oui, je ris ...Elle a peut-être un talent comique en secret??



L'Œil

Pour moi, c'est le même métier que l'on fasse du cinéma ou de la télé.
Jadis, on évoquait le manque de moyens pour justifier l'écart entre les deux, mais aujourd'hui, certaines fictions de télé sont plus "friquées" que des films de cinéma, donc...
Il n'y a qu'en France où l'on sépare le télé et le cinéma. Aux USA, cette différence n'existe pas. Un acteur, c'est juste un acteur. Et c'est très bien ainsi.



L'Œil

Galabru a été sous-exploité, c'est évident.
Après, il y a aussi une question de potentiel à la base.
Et même quand je regarde Le Gendarme de Saint-Tropez, je sens que le bonhomme en a sous le pied.
Laëtitia Milot est juste une bombe anatomique qui donne l'impression de réciter son texte...
Après, je peux me tromper, mais à première vue, je n'ai pas le sentiment qu'elle puisse aller bien plus loin que les limites que tu évoques.
Si l'avenir me donne tort, je serais le premier à le reconnaitre !



L'Œil

Je t'accorde que tout cela est très subjectif.
Mais on peut également dire la même chose au sujet de Laëtitia Milot.
Peut-être qu'elle n'a pas encore réussi à montrer tout ce qu'elle avait dans le ventre, peut-être qu'aucun réal' n'a su capter tout son talent, peut-être qu'elle continue dans PBLV juste par passion...

Si tu es en train de rire, alors, cela signifie que tu comprends où je veux en venir :)



NorbertGabriel

Vous savez quand même qu'une comédienne est tributaire des rôles qu'on lui donne? Et qu'en général, elles n'ont pas beaucoup de pouvoir sur la réalisation d'un film.. Et le plus souvent, c'est le réal qui est responsable des flops, plus que les comédiens..



NorbertGabriel

Pour Elodie Bouchez, quand je vois son parcours, il me semble qu'elle n'a pas besoin d'un sauveur providentiel.. En moyenne 2 à 3 films par an depuis ses débuts, c'est pas mal...



NorbertGabriel

Tout est dit !! :)



Bénichou

Hélas.



NorbertGabriel

J'ajoute que Gabin, qui a souvent fait du Gabin acteur, a été un très bon comédien dans "Le chat" un rôle plutôt à contre emploi dans sa carrière après 1960.



NorbertGabriel

Oui mais Simone Signoret n'a jamais vraiment fait de théâtre, et elle explique très bien pourquoi dans ses livres. Et je ne comprends pas, ni ne partage ce point de vue
"D'ailleurs pas mal de comédien de théâtre en arrivant au cinéma, continue de faire le comédien au lieu de l'acteur...donc ils et elles ne sont pas , assez, crédibles."
Un parfait exemple étant Delon qui fait Delon l'acteur dans Fabio Montale, en étant pas du tout dans le personnage de JC Izzo, là, c'est un rôle de comédien qui aurait parfaitement convenu à Balmer, ou Bohringer, ou Darmon, mais pas Delon.



NorbertGabriel

Un scénar de polar où le méchant n'est pas forcément un vieux bourgeois ou un notable du coin, qu'on voit venir à 10 kms, parce que le rôle est tenu par un comédien plutôt connu qu'on garde au second plan durant 45 mn, pour le sortir du chapeau les 5 dernières minutes... Ce qui correspond à 80% des fictions policières formatées, avec en plus les "couples" d'enquêteurs qui se sont séparés, et qui de retrouvent sur les mêmes enquêtes.. Ça devient une bible des fictions de France Télé...



Saguilar

C'est quoi pour vous, un scénario pas convenu ?



Saguilar

Je comprends



Saguilar

Un comédien "doit" tout jouer...
mais la plus part ne peuvent pas tout faire, sinon ca se saurait. Peut de comédien savent pouvoir "tout faire ". En France beaucoup d'acteur viennent ...du Théâtre. (Liste trop longue).
D'ailleurs pas mal de comédien de théâtre en arrivant au cinéma, continue de faire le comédien au lieu de l'acteur...donc ils et elles ne sont pas , assez, crédibles.
Pour notre Simone Signoret, elle faisait parti des plus grandes avec notre Annie Girardot. Elles par contre savaient tout jouer, par ce qu'elles ..le pouvaient.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias