"Koh-Lanta" 2015, épisode 6 : "Christophe est indéfendable !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 6 : "Christophe est indéfendable !"
"Koh-Lanta" 2015
"Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après les départs de Loïc et d'Isabelle, les épreuves ont rythmé un épisode plus concis et marqué par une dispute qui a décidé du sort de l'un des aventuriers. Résumé détaillé.

Les rebondissements se succèdent mais les aventuriers de "Koh-Lanta" 2015 ne sont pas trop déstabilisés ! La semaine dernière, Loïc a quitté l'aventure en raison de sa blessure tandis qu'Isabelle est revenue avant de repartir. Mais comment les deux équipes vont-elles gérer la suite ? Le déséquilibre entre les deux camps va-t-il persister ? Les rouges seront-ils toujours aussi mauvais perdants ? Mélissa va-t-elle être forcée à sortir son collier ? Réponse dès 21h sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

21h10. Le retour du conseil est un peu compliqué : Melissa et Jessica ont chacune reçu un vote contre elle et sont un peu agacées. Chantal aussi d'ailleurs : elle a voté contre Melissa pour faire sauter son collier mais personne ne l'a suivie. Et le lendemain matin, Chantal ne s'en remet pas. Elle préfère s'isoler (TOUJOURS une bonne idée sur "Koh-Lanta"...). Bruno pensait qu'elle était au courant, et cherche à s'en excuser. Mais Chantal est têtue et boude. Enfin, l'espace d'une matinée.

"Je dis pas trop de bêtises mais quelques vulgarités"

21h13. Chez les jaunes, l'humeur est plus légère mais les hommes sont un peu agacés. Sébastien, Christophe et Cédric cuisinent mais une fois encore, Margaux, Corinne et Charlaine ne font rien. "Les tâches sont diversement réparties", note, diplomatiquement, Marc.

21h17. Tiens, c'est DEJA l'heure de l'épreuve de confort ! A la clé, le coup de fil des proches. Sortez les violons et les larmes ! Margaux et Jessica ont droit à un petit message de leurs proches et s'effondrent en quelques secondes. Jeff ne fait pas le malin non plus, mais Chantal résiste mieux quand elle entend sa maman et les messages se multiplient avant le début de l'épreuve. La palme du craquage est attribuée à Corinne et celle de la boulette à Charlaine, qui n'a pas reconnu son père... !

21h25. Maintenant qu'ils sont bien secoués émotionnellement - et qu'ils ont sans doute oublié les règles incompréhensibles de l'épreuve, Denis Brogniart donne le coup d'envoi du jeu. Chaque équipe doit transporter un mal dans l'eau mais un membre de l'équipe adverse doit tout faire pour les ralentir. Ce n'est pas très clair mais la victoire est pour les rouges. Ca change, tiens ! Du coup, les jaunes sont en pleurs de ne pas avoir droit aux messages de leurs proches (#tristesjaunes, vous êtes sûr TF1 ?), et les rouges sont en larmes de pouvoir leur parler au téléphone. Seul moment intéressant ? Jeff au téléphone avec sa mère. "Je dis pas trop de bêtises mais quelques vulgarités", a prévenu le candidat.

"Une grande première dans Koh-Lanta !"

21h47. Chez les jaunes, malgré les nombreux poissons et le manioc, on a beaucoup trop mangé de riz. Charlaine fait les comptes : "on en a encore pour cinq repas avec des bonnes portions...", lance-t-elle. Et du coup, alors que l'attitude serait peut-être d'économiser, ils décident... de se faire "un bon festin" pour le soir ! "Après la réunification, qui vivra verra !", lance Charlaine. Une "grande première" dans "Koh-Lanta" selon Denis Brogniart. Ils estiment que les rouges n'ont plus grand-chose et ne voient pas pourquoi ils devraient s'économiser...

22h01. Le lendemain matin, Corinne a ENCORE du mal à se remettre du message de son mari au téléphone, et Margaux aussi. "Je n'ai plus trop de volonté", reconnaît la jeune femme. Un coup de mou pas bienvenu alors que l'heure de l'épreuve d'immunité arrive.

22h03. Cinq candidats de chaque équipe doivent tenir un sixième aventurier en équilibre en tirant sur une corde. Au bout de 15 minutes, un candidat quitte la corde, puis un deuxième au bout de 20 minutes. Et ce sont finalement les rouges qui s'imposent. Une deuxième victoire consécutive, qui l'eut cru ? Mais les jaunes sont "choqués" par la "bêtise" de la petite chanson que les rouges entonnent après leur victoire sur le fait que les jaunes vont au conseil. "On préfère un cri de joie... Après, un cri pour narguer... On a été surpris", regrette Cédric. "Vraiment désolé si vous l'avez mal pris", lance Bruno pour calmer ses adversaires.

"Christophe est indéfendable !"

22h16. De retour sur le camp jaune, Corinne stresse et se voit déjà partir. D'autant que Christophe, blessé, a été impeccable sur l'épreuve et pourrait donc sauver sa place. Et Margaux n'est pas en forme : elle a mal au ventre et vomit près d'un arbre, en espérant que personne ne la voie. Pendant ce temps, chez les rouges, on ne comprend pas pourquoi les jaunes ont été si choqués par leur petite chanson. "Très étonné qu'ils prennent la mouche pour une petite chanson de maternelle", lance Jessica avant que Chantal ne parte à la pêche et invente un nouveau style : la pêche au poisson à la machette !

22h22. Le ton monte entre Christophe et Nessim, qui reproche au premier de ne rien faire. "Le mec il fait rien du tout et en plus il ouvre un truc de canne à sucre... Je suis un pigeon !", lance Nessim. Décidément, Christophe est obsédé par la nourriture. Et il ne veut même pas s'occuper du feu. TF1 juge même nécessaire de biper les propos de Nessim. "Je n'ai pas envie de m'embrouiller avec lui, c'est un mec complètement insignifiant", analyse Nessim. "Christophe est indéfendable sur ce coup-là", confirme pour sa part Sébastien. "Christophe est en conflit perpétuel avec tout le monde", ajoute Charlaine.

22h33. Les jaunes se retrouvent au conseil. Christophe affirme qu'il avait la bonne position pendant l'épreuve - et qu'il aurait peut-être dû en parler aux autres jaunes. Corinne avoue que tout le monde est affaibli. Margaux confirme. Marc avoue qu'il s'est forcé à grossir avant de venir et qu'il a pris 11 kilos ! Et une fois le vote dépouillé, Corinne et Charlène sauvent leur tête et c'est Christophe qui quitte l'aventure.

Le débrief de l'épisode 6 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Un épisode un peu plus court, plus concis, mais où seules les épreuves ont vraiment créé du contenu. Enfin, sauf si on considère que les coups de fil sont du contenu...
- Etonnamment, Denis Brogniart n'a pas vraiment appuyé sur les points faibles des jaunes lors du conseil : aucune question sur le riz (une "première dans Koh-Lanta" pourtant) ou sur l'attitude de Christophe sur le camp.
- Le départ de Christophe est une demi-surprise. Ce maillon fort de l'équipe, qui apportait clairement plus aux jaunes que Corinne, inactive dans les épreuves ET sur le camp, a payé son attitude franchement désagréable...
- La semaine prochaine : réunification ! Ce bouleversement va-t-il faire plus de vagues que les changements d'équipe et de camps ? Espérons-le !

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
Vidéos Puremedias