"Koh-Lanta" 2016, épisode 7 : "Il en a pris plein les narines"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 7 : "Il en a pris plein les narines"
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © PHILIPPE LE ROUX / ALP / TF1
Ce soir, les deux tribus se sont réunies et le jeu est devenu individuel, après une rencontre des ambassadeurs de haute volée. Résumé détaillé.

L'affrontement entre les rouges et les jaunes était très inégal avant la modification des équipes. Celle-ci a rebattu les cartes dans l'autre sens. Mais ce soir, "Koh-Lanta" devient individuel. La réunification va permettre aux anciens alliés de se retrouver et va mettre les alliances à l'épreuve, tandis que Denis Brogniart nous a promis cet après-midi sur Twitter une rencontre des ambassadeurs d'anthologie ! Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne en tous cas rendez-vous dès 21h pour suivre le prime en direct.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

"Il en a pris plein les narines"

21h12. Au lendemain du conseil, Romain se rend qu'il y a un problème avec "la manière dont j'avais d'être" (sic). Il était temps ! "Il en a pris plein les narines", se satisfait Pascal, ravi d'avoir pu "vider son sac" #prisedeconscience. Côté jaune, il pleut encore. "J'ai vraiment l'impression d'être en Belgique", se lamente Gabriel. Cassandre fait sa maligne : "Faut être aventurier à 100%, moi, ça me dérange pas", assure-t-elle.

21h16. Les deux équipes se retrouvent déjà pour l'épreuve de confort, avec à la clé (encore) de la nourriture. Faute de grands pêcheurs des deux côtés, la production s'adapte. Ou alors elle préfère les nourrir par moments que leur offrir un kit de pêche. L'épreuve est un classique : celle des élastiques. Les rouges sont meilleurs, les jaunes luttent un peu. Alain est un peu un boulet. "Alain debout !", hurlent régulièrement ses coéquipiers. Et au final, ce sont les rouges qui s'imposent. Ils vont pouvoir se régaler - et réfléchir à qui fera le meilleur ambassadeur dans l'équipe adverse car la réunification a lieu le lendemain. Et chaque équipe va choisir l'ambassadeur de l'autre équipe !

"Ils ne savent pas à qui ils ont affaire"

21h28. Après réflexion, les rouges pensent que c'est Cassandre qui est la mieux placée dans l'autre équipe pour les aider. Comme elle dispose de deux colliers, elle ne prendra sans doute pas le risque de ne pas trahir son équipe et de tirer la boule noire qui lui coûterait l'élimination. Côté jaune, la discussion prend une tournure étonnante : Laureen, la capitaine, annonce aux autres jaunes que si l'ambassadeur jaune ne parvient pas à convaincre l'ambassadeur rouge, elle offre son nom et donc sa place. Etonnant - et jamais vu dans "Koh-Lanta", non ? Une fois cette annonce faite, les jaunes se remettent à discuter de l'identité de l'ambassadeur rouge, tombant assez rapidement sur le nom de Romain, "prêt à écraser les gens pour être devant tout le monde" selon Cécilia.

21h37. Par magie, les bambous jetés à la mer de chaque côté se retrouvent sur la plage du camp adverse le lendemain matin. Cassandre découvre que c'est elle qui devra défendre les jaunes. "Ils ne savent pas à qui ils ont affaire", annonce-t-elle. "Toi, tu tires toujours la boule noire donc faut pas en arriver là", plaisante Cecilia. Romain, lui, est "quelque peu étonné" et pourtant il s'y "attendait". Pas contradictoire, ce petit !

"Je me retrouve le cul entre deux chaises"

21h48. Romain et Cassandre se retrouvent face à face, et ils se mettent à discuter de l'époque où ils étaient dans la même équipe. Puis des deux colliers de Cassandre, elle qui pensait que Steve aurait gardé son secret. Raté ! "Nous, on veut vous faire sortir et la première, ça sera Karima", enchaîne ensuite Cassandre... avant d'avouer un peu plus tard que Laureen a proposé son nom. Mais Romain refuse, forcément. Vu que Cassandre plie déjà, le futur ex-rouge voit bien qu'il y a matière à négocier.

22h05. Sur le camp jaune, les rouges débarquent, et certaines retrouvailles sont plus chaleureuses que d'autres. Wendy, Alain, Julien et Laureen sont ravis de revoir Pascal. "Je me retrouve le cul entre deux chaises", avoue rapidement Pascal, lui qui quelques heures plus tôt disait à Romain qu'il fallait impérativement virer un jaune. Et il arrive déjà à convaincre Laureen de convaincre les ex-jaunes de le sauver et de l'intégrer dans leur camp ! Quel talent !

22h11. Pendant ce temps, du côté des ambassadeurs, Romain persiste et reproche à Cassandre de se "cacher" derrière Laureen. Denis débarque au bout de plus de 45 minutes. "Le quitte ou double ne vous fait pas peur", demande Denis à Romain. "Pas peur", répond le jeune homme. Et Cassandre accepte le tirage au sort, suivie de Romain. Mais on ne connaîtra pas leur sort avant leur retour sur la plage des jaunes, forcément, suspense oblige.

"J'ai été vraiment foudroyé"

22h15. On n'attend heureusement pas très longtemps. Ils débarquent avec la nouvelle bannière blanche et l'annonce fatidique : c'est Cassandre qui a perdu, avec une cinquième boule noire consécutive. Flashback sur sa défaite - et ses larmes. Et retour sur la plage, où Cassandre fond à nouveau en larmes. Les jaunes sont abasourdis. Mais Karima n'apprécie pas beaucoup que Cassandre passe pour une héroïne et elle et Romain vont raconter ce qui s'est vraiment passé, et qu'il a refusé Laureen. Cassandre prend quand même le temps de parler avec Steve, qui a trahi son secret sur ses deux colliers. Et Steve lui explique qu'elle l'avait trahi la première en annonçant que lui n'avait pas trouvé de collier... "J'ai été vraiment foudroyé", explique Steve au sujet du moment où il a appris qu'elle l'avait "trahi".

22h25. Denis Brogniart vient chercher Cassandre après ses adieux. Une fois partie, les ex-jaunes retrouvent Romain, notamment Nicolas et Gabriel, même si Nicolas assure qu'il est et restera jaune. Mais les discussions sont interrompues par la tombée de la nuit, le premier demain commun et le coucher.

22h39. Le lendemain matin, Pascal, Steve et Romain se lèvent un peu plus tôt que les autres pour discuter stratégie. Et pour bitcher sur Karima ! "J'ai du mal avec elle depuis le début, elle a tout vu, elle sait tout", balance Romain. Mais il ne laisse rien paraître pour essayer de savoir si Karima a un collier. "J'en ai pas", répond Karima - qui ment, donc. Mais après avoir discuté avec Romain, elle avoue... "Tu ne dis rien à personne !", insiste-t-elle.

"Il a pas inventé le fil à couper le beurre"

22h44. La première épreuve d'immunité individuelle est simple : les candidats doivent "s'enlacer autour d'un poteau comme un koala" et tenir le plus longtemps possible. Mais au bout de deux minutes à peine, Romain lâche, suivi deux minutes plus tard de Steve et Gabriel, avant qu'Alain ne lâche à son tour. Suivent Karima et Laureen au bout d'une dizaine de minutes, avant Nicolas, Cécilia, Wendy et Alain. Il reste Julien et Carine, et c'est cette dernière qui s'impose.

22h58. Petite réunion des ex-rouges pour savoir comment voter, comment utiliser le collier de Karima. Mais Steve s'agace, il pense qu'organiser une réunion de cinq ex-rouges leur met une cible sur le dos. Quelle naïveté... Finalement, Pascal s'agace et personne ne sait qui va voter pour qui quand la réunion s'arrête. Mais quelques minutes plus tard, Pascal propose une porte de sortie à Steve - voter contre un rouge (Karima) pour convaincre les jaunes qu'ils sont blancs... "Lui, il a pas inventé le fil à couper le beurre", lâche Pascal au sujet de Steve, qui ne comprend pas grand-chose... Pascal va ensuite voir Laureen : 4 ex-jaunes vont voter Karima, 3 ex-jaunes et Pascal voteront Romain, au cas où elle sortirait son collier...

23h16. L'heure du conseil a sonné. Ca parle alliances originelles, couleurs, etc. "Je mets les affinités au dessus des couleurs", assure rapidement Pascal, qui affirme qu'il n'est même pas blanc. "J'ai pas d'état d'âme", poursuit-il. Mais on passe rapidement au vote, et Karima sort son collier. Mais elle l'a sorti pour rien, personne n'a voté contre elle à part Pascal... Et c'est Romain qui est éliminé, tous les autres ex-rouges ayant voté contre Cecilia. Aucun ex-jaune n'a donc suivi la stratégie de Pascal, et Nicolas et Gabriel n'ont a priori pas eu de problème à voter contre leur ami...

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Denis nous avait annoncé des ambassadeurs d'anthologie, du coup, on avait un peu revu nos attentes à la hausse. L'affrontement entre Romain et Cassandre était certes tendu et haletant, sans pour autant être le plus mémorable de l'histoire de "Koh-Lanta".
- Chapeau à Romain en tous cas d'avoir refusé l'élimination de Laureen. Pas forcément malin stratégiquement - 50% de chances de sortir contre 100% de chance d'éliminer un jaune - mais au final, il a triomphé.
- Etonnant que personne ne se soit encore retourné contre Pascal, lunatique, colérique, injuste et de mauvaise foi ? La semaine prochaine, espérons !
- "Combien de fois Cassandre a-t-elle tiréE la boule noire", personne n'a relu la question du jeu audiotel ce soir ?
- Candidat le plus dangereux sans doute des ex-rouges, Romain paye sa grande gueule, mais aussi son coup de poker face à Cassandre sans doute.
- Une fin d'épisode à 23h22... C'est long !

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"Chut, taisez-vous !" : Didier Raoult coupe sèchement Margaux de Frouville sur BFMTV
TV
"Chut, taisez-vous !" : Didier Raoult coupe sèchement Margaux de Frouville sur BFMTV
RMC : Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre remplacent Christophe Dugarry
Radio
RMC : Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis...
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "A prendre ou à laisser" et "Un si grand soleil" en forme
Audiences
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "A prendre ou à...
Audiences access 19h : Nagui leader devant Carole Gaessler, Cyril Lignac et Cyril Hanouna en hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader devant Carole Gaessler, Cyril Lignac et Cyril...
Audiences : "The Resident" leader en baisse devant "Top Chef", Arte en forme avec "L'Enfer"
Audiences
Audiences : "The Resident" leader en baisse devant "Top Chef", Arte en forme avec...
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Radio
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Vidéos Puremedias