"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 6 : "J'vais vous amadouer pour mieux vous planter"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 6 : "J'vais vous amadouer pour mieux vous planter"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor" © ISSOCK/STARFACE/ALP/TF1
Rouges et jaunes ont continué à s'affronter cette semaine dans "Koh-Lanta". Résumé détaillé.

La semaine dernière dans "Koh-Lanta : L'île au trésor", Laurent a été la victime surprise d'une alliance chez les rouges, tandis que Jérémy et Jesta ont continué à se mettre à l'écart. Ce soir, les deux tourtereaux risquent une nouvelle fois de payer leur éloignement tandis que, chez les rouges, l'arrivée de Jean-Luc continue de faire bouger les lignes. Un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com dès 21h.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"J'vais vous amadouer pour mieux vous planter"

21h14. "J'vais vous amadouer pour mieux vous planter". C'est avec cette gentille petite phrase, prononcée sur le ton de l'humour, que Jean-Luc plante le décor au petit déjeuner, au lendemain du conseil.

21h16. Chez les jaunes, surprise : Jesta va pêcher à la ligne avec Beryl et Ludivine (mais oui, souvenez-vous !) va assister Jérémy dans sa pêche sous-marine. Mais pas de temps à perdre, une bouteille-à-la-mer annonce déjà l'épreuve d'immunité ! Quelqu'un aura-t-il signalé à la production qu'on s'ennuyait ces derniers temps et qu'il fallait augmenter la cadence ?

21h19. A la clé de l'épreuve, des coups de fil avec les proches. Ca pleure, forcément, d'autant que cette année, la production tease les coups de fil en diffusant des petits messages enregistrés par les proches. Tout le monde est en larmes, surtout Jérémy, touchant. Mais trêve de larmes, un parcours du combattant attend les deux équipes au bout duquel se trouve un puzzle. Chaque candidat a deux minutes pour faire avancer le puzzle, et Alexandra et Benoît sont les derniers à arriver au puzzle. Eux disposent de tout le temps nécessaire... "Vous parlez tous en même temps, je comprends rien", s'agace la candidate. Et même si elle se rattrape par la suite, ce sont les rouges qui s'imposent (pour la première fois dans une épreuve de confort) grâce à Benoît. Jérémy est en larmes, il ne parlera pas à sa mère. Alexandra aussi craque.

"Je me sens assez coupable de la défaite"

21h36. C'est une première pour les rouges : ils doivent envoyer quelqu'un sur l'île au trésor, où seuls les jaunes sont allés jusqu'ici. Mais c'est le candidat qui y est allé précédemment qui choisit, à savoir Yannick. Et il opte pour Benoît. Mais avant de le voir crapahuter dans la jungle, Benoît a droit à son coup de fil avec "Margot, ma petite femme". Les autres rouges suivent.

21h57. L'ambiance est évidemment très différente chez les jaunes, de retour sur le camp. "C'était l'épreuve de confort à ne pas rater", râle Jesta. Ludivine pleure dans la mer, et les autres tentent d'analyser pourquoi ils se sont plantés, à l'initiative de Jérôme. "L'émotion était tellement forte qu'on n'a pas été bon", note Freddy. "Je me sens assez coupable de la défaite, mais je vais rebondir", assure Alexandra.

22h02. Pendant ce temps, Benoît démarre fort sur l'île au trésor, trouvant rapidement les deux premières balises. Mais la chaleur et le manque de nourriture le plombent. Benoît s'assoit, épuisé, mais quand il se relève, miracle, il trouve la troisième. De quoi lui redonner du courage !

"La stratégie, c'est de perdre les deux épreuves d'immunité"

22h05. De retour sur leur camp, les rouges sont aux anges, surtout Julie, "sur un petit nuage". Elle se lance même dans une version un peu personnelle de "Libérée, délivrée" et part à la pêche pour nourrir son équipe, rentrant avec un objet non identifié. "J'espère que ça se mange !", hurle-t-elle. L'équipe est circonspecte, mais c'est un bénitier. De quoi vraiment nourrir son équipe !

22h16. En même temps, les jaunes ne manquent pas de nourriture, Jérémy leur ramène un grand nombre de poissons. Mais même avec l'estomac plein, ils s'inquiètent pour... Jean-Luc ! Comment s'assurer qu'il sera bien présent jusqu'à la réunification ? "La stratégie, c'est de perdre les deux épreuves d'immunité et éliminer Ludivine à tout prix", analysent Jérôme et Alexandra. Euh... Il doit y avoir plus malin, non ? "Le mensonge, ce n'est pas trop mon truc", avoue l'aventurière. "C'est impensable et inédit dans 'Koh-Lanta'", analyse Denis en voix off.

22h19. Pendant ce temps, Jean-Luc essaie de se faire apprécier des rouges, et surtout des jeunes. Selon lui, les jeunes ont besoin des 100.000 euros, les vieux moins. "Peut-être que j'ai 38 ans, mais j'en ai besoin aussi !", lance Julie, agacée.

22h21. Le lendemain matin, jour de l'épreuve d'immunité, les jaunes discutent toujours de l'hypothèse de perdre exprès. Et finalement, c'est non. Freddy et Yannick s'y opposent et finalement, Alexandra et Jérôme aussi. S'ils perdent, Ludivine partira peut-être. Ou Jesta et Jérémy, encore et toujours à part. En même temps, si Jesta part, elle ne s'en plaindra sûrement pas. "J'en ai marre de voir tous les jours les mêmes personnes, de me réveiller dans le sable", avoue-t-elle. Jérôme décide malgré tout de crever l'abcès. Le ton monte un peu, Jesta réagit comme une enfant gâtée.

Incroyables jaunes !

22h27. Sur l'île au trésor, Benoît tombe par hasard sur une balise, la cinquième. Et rapidement, il trouve la sixième, puis la septième et la huitième ! Et ça continue avec la neuvième balise... mais le temps est écoulé. Il cache ses flèches dans l'espoir de revenir sur l'île pour trouver la dernière balise et le coffre.

22h33. Et Benoît revient juste à temps pour l'épreuve d'immunité, une épreuve aquatique. Une nasse de 150kg située sous l'eau est entravée par des noeuds, qu'il va falloir défaire pour ramener la nasse le plus près de la rive. Facile ! Enfin, facile sauf quand on ne comprend pas le principe comme Alexandra (pourtant championne de natation synchronisée) qui fait ralentir les jaunes pour une erreur idiote. Ca semble perdu, et pourtant... les jaunes sont impressionnants sur la dernière étape, un retournement de situation comme on en a rarement vu dans "Koh-Lanta"... et ils s'imposent ! Incroyable ! Au moment de débriefer, Lau fait un malaise. Les médecins le prennent en charge et il est emmené à l'infirmerie.

22h56. Ca parle stratégie bien sûr sur le camp rouge au retour. "C'est vraiment con d'avoir perdu", analyse pertinemment Candice. Jean-Luc préfère se mettre en retrait et les laisser discuter, tandis que Julie et Candice partent à la chasse au bénitier, et elles appellent Jean-Luc à la rescousse pour pêcher au final une dizaine de bénitiers ! "Une femme en détresse, c'est un plaisir d'aller la sauver !", lance Jean-Luc, égal à lui-même. Julie, pourtant, y voit un prince. "Je commence à m'attacher à lui", avoue la jeune femme.

"Salopard, va !"

22h59. Etonnamment, l'atmosphère est plus lourde chez les jaunes, où Jesta et Jérémy sont agacés contre Alexandra. "Elle surévalue ses performances", analyse Jesta. Alexandra, elle, évoque "un manque de lucidité", comme sur la première épreuve d'ailleurs.

23h02. Chez les rouges, Benoît avoue à Candice qu'il a trouvé neuf flèches sur l'île au trésor. La jeune femme est ravie pour lui !

23h03. Le lendemain matin, on apprend que Jean-Luc a sauvé le feu rouge, qui était sur le point de s'éteindre. Encore un bon point pour l'ex-jaune à quelques heures du conseil. Un conseil auquel participera Lau, de retour en pleine forme sur son camp. Julie pleure - de joie cette fois. Mais une bouteille-à-la-mer vient interrompre les rouges. Une épreuve individuelle surprise va permettre à l'un d'eux de sauver sa tête avant le conseil. Et c'est Benoît, décidément TRES chanceux ce soir, qui s'impose. "Salopard, va !", lui lance Jean-Luc, sur le ton de la plaisanterie.

23h14. De retour sur le camp, les rouges reprennent donc leur discussion sur l'élimination. Et ça sent mauvais pour Jean-Luc. Mais Candice et Julie hésitent. Elles voteraient bien contre Bruno, qui ne fait plus grand chose sur le camp. Une proposition qui laisse Lau sceptique... Benoît ne se voit pas voter contre Bruno, "comme un père" pour lui. Jean-Luc tente alors le tout pour le tout : s'il reste, il s'engage à voter contre Jesta, Jérémy et Alexandra chez les jaunes après la réunification.

23h21. L'heure du conseil a ENFIN sonné, merci ! Ca parle de Jean-Luc, bien sûr, de tous ceux qui l'ont "découvert". "J'ai appris à l'aimer, ce gros nounours", avoue Benoît. Et malgré tous ses efforts, et bien qu'il se soit fait apprécier de tous, les rouges ont fait le choix de la raison plutôt que celui du coeur, éliminant Jean-Luc.

Le débrief de l'épisode 6 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- Encore une fois, 15 minutes de moins n'auraient rien enlevé à l'épisode. Tirer en longueur pour faire plus de part d'audience, au bout d'un moment, c'est contre-productif...
- On aurait peut-être pu couper un peu les appels des proches, d'ailleurs. Les messages avant ET les coups de fil après, ce n'était pas nécessaire...
- Et ajouter une troisième épreuve, individuelle cette fois, à 23h10 ?! Vraiment ?! On se croirait dans "Top Chef" et ses défis dans les épreuves. Et ça épuise davantage l'équipe avant l'épreuve de confort du lendemain. Double injustice.
- Trop facile la deuxième épreuve avec les noeufs pré-défaits sous l'eau, non ? Depuis quand on ne défait plus des vrais noeuds ?
- Malgré tout, énorme suspense et énorme retournement de situation ! Du grand "Koh-Lanta" !
- Quant au départ de Jean-Luc, même si sa présence nous aurait diverti la semaine prochaine, les rouges ont fait le bon choix en termes de stratégie et de nombre. Il n'a en tout cas pas démérité.

Koh-Lanta : L'île au trésor
Koh-Lanta : L'île au trésor
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 13 : "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"
"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : L'île au trésor
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias