"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 4 : Camille est un "gros bouton", Nadine est virée

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 4 : Camille est un "gros bouton", Nadine est virée
"Koh-Lanta : Malaisie"
"Koh-Lanta : Malaisie" © Pugnet/ALP/Bureau 233
Les semaines se suivent et on ne s'ennuie pas une seconde dans "Koh-Lanta" ! Cette semaine, on a encore eu droit à un bon lot de rebondissements et de surprises. Résumé détaillé.

La semaine dernière, les rebondissements se sont succédé pendant les deux heures du troisième épisode de "Koh-Lanta : Malaisie" et on espère qu'il en sera de même cette semaine ! Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous à partir de 20h55 pour suivre et commenter l'épisode en direct. Quel candidat sortira du lot ? Quelle(s) phrase(s) magique(s) Sara va-t-elle nous offrir ? Va-t-on voir Charles ? Philippe va-t-il attraper un petit animal avec ses pièges ? Tant de questions, auxquelles nous auront peut-être les réponses ce soir !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h07. On se retrouve exactement où on s'était quitté la semaine prochaine : Philippe lève la main et annonce qu'il préfère partir de lui-même que d'être viré. Marie essaie de le rassurer, lui assurant qu'il ne serait pas le prochain éliminé - ce qui met sans doute la puce à l'oreille à Catherine - tandis que les autres lui rappellent que rien n'est jamais sûr. Et Philippe les écoute. Mais il est malgré tout furieux et a du mal à s'imaginer aider les jaunes à aller plus loin si c'est pour être éliminé. Et il lui reste un petit espoir : le collier d'immunité !

"C'est la plus forte de l'histoire de Koh-Lanta"

21h13. Chez les rouges, Sara est toujours à l'infirmerie, où elle a été emmenée suite à ses douleurs à l'oreille et à l'inflammation de son tympan. Un vrai coup dur pour les rouges car "c'est la plus forte des filles de toute l'histoire de Koh-Lanta", souligne Nadine, qui a sans doute raison si on ne compte pas les sportives du "Choc des héros". Les rouges, qui n'ont toujours pas le feu, sont très affaiblis, mais il va leur falloir être fort puisqu'une bouteille-à-la-mer les invite à l'épreuve de confort. Avec Sara, qui se sent mieux même si elle est toujours atteinte d'une double otite. Peut-être que ça l'incitera à moins crier... ? On peut toujours espérer !

21h20. Les équipes sont placées sur des socles inclinés, et se tiennent en équilibre via une corde. Une épreuve lors de laquelle Teheiura et Anthony s'étaient déjà illustrés il y a deux ans. Et ce sont les jaunes qui s'imposent, grâce à Charles mais surtout Philippe. Ils remportent donc un kit de pêche et un cours pour les utiliser, tandis que les rouges font face à Denis Brogniart. "Je vous vois affaibli, et le médecin aussi", annonce-t-il, avant de leur proposer un marché : ils ont gagné 4kg de riz lors du premier confort. Ils peuvent échanger un kilo contre une allumette, 2kg contre deux allumettes, etc. Les rouges optent pour 2kg. Et évidemment, la pression est à son comble au moment de les allumer !

"Si vous ne me soignez pas, j'arrête"

21h35. Ouf, une seule allumette a suffi ! Heureusement, sinon Sara aurait explosé, à voir sa tête... Et pendant que Sara prie pour remercier le seigneur d'avoir aidé les rouges à faire le feu, les jaunes se goinfrent chez les locaux. La nuit tombe, les jaunes apprennent qu'ils dorment chez l'habitant tandis que les rouges ont à leur tour droit à leur festin grâce au feu. Un repas "roboratif", comme nous l'affirme Denis Brogniart. "Je savais même plus comme on rotait et je viens de roter", lance Namadia. Classe ! Mais la fin de soirée est gâchée : Sara a à nouveau mal aux oreilles et le médecin est appelé à la rescousse. "C'est aussi fort qu'hier soir", avoue-t-elle. "Si vous ne me soignez pas j'arrête, c'est insupportable", lance la candidate qui est une nouvelle fois emmenée à l'hôpital.

21h54. Le lendemain matin, les jaunes rentrent sur leur île et ne perdent pas une seconde avant de partir à la pêche avec leur nouveau kit ! Philippe, lui, préfère partir à la recherche du collier d'immunité. Une recherche qui porte ses fruits ! Le candidat le trouve et décide évidemment de le cacher, et prend sans doute (beaucoup) trop de précautions. Une chose est sûre, contrairement à Patrick, Philippe ne le glissera pas dans son slip ! Et pendant ce temps, sur le camp, Camille est couverte boutons mais refuse d'appeler le médecin, ce qui agace Marie. "Je ne comprends pas ! En plus, c'est pas beau à voir", lance la Belge.

"En fait, t'es un gros bouton !"

22h05. Bon, c'est fini pour Sara. Denis Brogniart lui rend visite à l'infirmerie et lui annonce que le médecin ne veut pas qu'elle continue. En larmes, la candidate est désemparée. "Vous pouvez être fière de ce que vous avez fait", la rassure Denis. Mais le départ de Sara implique le retour d'Elodie ! Namadia et Marylou sont désespérés, Nadine et Bernard ne sont pas mécontents. Il faut dire qu'elle connaît bien ces deux ex-bannis. Et pour bien s'intégrer, Elodie se met à critiquer ses anciens camarades jaunes, histoire de montrer qu'ils ne sont pas si unis qu'ils ont en l'air. De quoi donner de l'espoir aux rouges !

22h17. Chez les jaunes, Camille a encore plus de boutons que la veille mais n'en démord pas : c'est le soleil. "En fait, t'es un gros bouton", s'amuse Javier. En cause, en fait, une allergie au... poisson ! Mais c'est avec tous ses boutons que Camille et les siens vont aller affronter les rouges lors de l'épreuve d'immunité. Et c'est la fameuse épreuve des élastiques qu'ils vont devoir affronter ! C'est très, très serré mais de très peu, ce sont les jaunes qui l'emportent. Encore. De retour sur le camp, forcément, la tension est au rendez-vous. Nadine, qui est tombée tout au début de l'épreuve, est pointée du doigt. Marylou, tombée trois fois, est bizarrement moins critiquée. "Ca retombe toujours sur les épaules de Nadine", confirme Elodie. "Elle a loupé les trois dernières épreuves et sur le camp, elle ne fait rien", dénonce Nadine.

Un conseil plein de surprises !

22h46. Après s'être entrenue avec Namadia, Nadine sait que lui, Anthony et Marylou voteront contre elle. Du coup, elle propose une alliance aux autres, notamment Myriam, et encourage à voter contre Marylou qui, il est vrai, n'est pas particulièrement utile dans les épreuves ou sur le camp. Elodie et Bernard sont convaincus, Myriam aussi. Reste Thierry à convaincre, mais il continue à vouloir éliminer Nadine.

22h59. L'heure du conseil a sonné. "Personne n'est inactif chez les jaunes", lance Elodie quand elle entend le discours de Namadia qui s'économise sur les épreuves. Namadia, qui ne manque pas de culot quand même, affirme que les autres devraient lui demander d'aller se bouger pour aller chercher à manger ou à boire ! Marylou dit la même chose. Selon elle, Nadine ne devrait pas y aller ! "S'il n'y a pas d'eau, j'y vais", affirme-t-elle. Mais bien sûr... Mais au moment du dépouillement, c'est la surprise : les votes se divisent entre Nadine et... Myriam ! Et c'est Nadine qui est éliminée, cinq voix contre trois. En fait, Nadine, Bernard et Elodie ont voté contre Myriam, qui ne s'était pas ralliée à eux. C'est quand même dingue qu'ils n'aient pas voté contre Marylou...

Le débrief de l'épisode 4 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Encore une fois, pas un temps mort dans cet épisode ! Décidément, cette nouvelle saison est pour l'heure une réussite.

- Dommage que Sara ait dû quitter l'aventure. D'une part parce que, évidemment, on aimait bien se moquer (gentiment) de la candidate. Mais d'autre part, surtout, parce qu'elle aurait mérité d'aller plus loin. Si ce n'est pour faire quelques pompes de plus en cas de défaite !

- Chez les rouges, franchement, on n'a pas affaire à des as de la stratégie. Entre Namadia qui dit ouvertement à Myriam qu'il compte la virer - alors qu'il y avait sans doute de meilleures façons de dire la même chose - et Thierry qui protège Marylou... Et que dire des trois qui ont voté contre Myriam ? Elle, au moins, aurait pu les rejoindre plus tard, pas Marylou !

- Chez les jaunes, le pauvre Charles a tenu presque aussi bien que Philippe mais c'est ce dernier qui a reçu la quasi-totalité des louanges. D'ailleurs, on ne l'a quasiment pas vu de l'épisode...

- Un gros carton rouges aux trois "jeunes" chez les rouges, dont les propos sont scandaleux. "On ne fait rien, mais c'est aux autres de nous demander de nous bouger, nous qui mangeons quotidiennement ce que vous apportez et qui buvons quotidiennement l'eau que vous allez chercher". Sérieusement ?

- Nadine était très donneuse de leçon, mais son énergie sur le camp risque de manquer aux rouges... Qui pourraient bien regretter leur décision !

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
l'info en continu
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec Martichoux : Le zapping de la semaine
TV
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec...
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en tête ?
Internet
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en...
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
TV
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Programme TV
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Cinéma
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur W9, "Quotidien" large leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur...