"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 5 : les jaunes "puent", Elodie est à nouveau éjectée

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 5 : les jaunes "puent", Elodie est à nouveau éjectée
Camille, Marie et Javier, candidats de "Koh-Lanta : Malaisie"
Camille, Marie et Javier, candidats de "Koh-Lanta : Malaisie" © Gromik/ALP/Bureau 233
Les jaunes sont au top, les rouges se déchirent et semblent partis pour quitter l'aventure les uns après les autres. Ce soir, les choses ont un peu changé. Juste un peu. Résumé détaillé.

Les épreuves se succèdent, les alliances se forment et se brisent en quelques heures... Pour l'heure, la saison 12 de "Koh-Lanta" ne déçoit pas ! Que réserve l'épisode de ce soir ? Les jaunes vont-ils pouvoir conserver leur avance sur les rouges ? Ces derniers vont-ils enrayer cette série de défaites qui n'en finit plus ? Namadia, Anthony et Marylou vont-ils enfin se bouger sur le camp ? Autant de questions dont on aura les premiers éléments de réponse à partir de 20h55. Comme chaque semaine, puremedias.com vous invite à suivre l'épisode et à le commenter en direct.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h07. Au retour du conseil, c'est difficile pour Bernard et Elodie, qui ont perdu Nadine. Leur tentative d'éjecter Marylou n'a pas fonctionné parce que Myriam n'a pas tenu sa parole. Celle-ci est ravie de ne pas les avoir suivis, du coup tandis que Thierry trouve leur attitude mesquine. "On n'est plus dans la cour de récréation", lance le magnétiseur. Mais la nuit rapproche les clans : Namadia et Bernard se réveillent pour sauver le feu face à la tempête. Le lendemain matin, Namadia n'a pas oublié le conseil et veut que les choses changent. "Je ne suis pas venu pour faire des clans, je discute avec tout le monde pour qu'on oublie les tensions et qu'on retrouve l'esprit de groupe", explique le capitaine.

"J'en ai plus qu'au dessus de la cafetière !"

21h11. Chez les jaunes, l'ambiance est meilleure sauf pour Philippe, qui se sent toujours exclu. "Ils sont toujours entre eux", regrette le candidat tandis que Marie trouve qu'il fait "son petit enfant" et Brice dénonce le fait qu'il faut "toujours l'appeler". "Je ne vais pas leur lécher le cul pour intégrer leur clan, j'en ai plus qu'au dessus de la cafetière", poursuit Philippe. Et c'est dans cette ambiance tendue que la bouteille-à-la-mer convoque les candidats à l'épreuve de confort, la fameuse épreuve du trek. Les candidats doivent transporter une malle, alors que le sol est trempé, et décrocher le plus d'amulettes possible lors de deux épreuves. Et chez les rouges, Bernard impressionne ses camarades. "Je crois que je l'ai sous-estimé", avoue Namadia. Et quelques instants plus tard, c'est le drame : Elodie saute et se retourne la cheville... Le médecin est appelé et diagnostique une "petite entorse sans gravité".

21h20. Les épreuves des jaunes et des rouges ont lieu au même moment, mais pas au même endroit. D'un côté, les jaunes vont devoir récupérer, tous ensemble, des amulettes sur une pente très abrupte, tandis qu'à l'autre bout de l'île, les rouges - sans Elodie, privée d'épreuve - vont devoir faire coulisser chacun à leur tour un sac au travers d'un parcours du combattant et en sortir les amulettes. C'est 24 amulettes de gagnées pour les jaunes, et 21 chez les rouges. Evidemment, chaque équipe va devoir relever la deuxième épreuve un peu plus tard dans le trek, qui reprend pour les deux équipes, qui se croisent quelques minutes plus tard dans la forêt.

"Qu'est-ce qu'on pue !"

21h32. Et on n'attend pas plus longtemps pour la deuxième épreuve ! Les rouges sont solidaires mais même s'ils sont un peu plus rapides que les jaunes, ils loupent eux aussi le dernier sac d'amulettes de l'épreuve tandis que de leur côté, les jaunes ont été ralentis par Camille, qui a peiné sur le parcours, et est en larmes à la fin de l'épreuve. "J'ai eu l'impression d'être nulle à chier", avoue-t-elle plus tard. Le trek reprend et évidemment, on ne connaît pas le nombre d'amulettes gagnées par les deux équipes. Il faudra attendre le lendemain matin. Et d'ici là, les aventuriers vont devoir dormir dans la jungle et avant de s'installer, il faut atteindre le camp et donc patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue... ! Heureusement pour eux, du riz et du feu les attend pour passer une nuit convenable.

21h51. Le lendemain matin, le réveil est évidemment difficile. "Entre odeurs, moustiques, inconfort et la tête qui cogite, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit", avoue Brice. "On sent vraiment pas bon, qu'est-ce qu'on pue des pieds", confirme Javier. Les deux équipes se remettent en marche et se retrouvent sur la plage, face à Denis. C'est l'heure du verdict et chaque équipe sort ses amulettes et ça se joue à peu. Denis fait monter le suspense... et les deux équipes terminent à égalité ! "Vous allez vous partager la récompense", leur annonce l'animateur. Les équipes doivent choisir entre un dîner de fête et 4 kilos de riz, et ça se décide facilement : les rouges en ont, du riz, et veulent le dîner. Les jaunes, eux, préfèrent le riz.

"Je lui parle parce qu'il faut lui parler"

22h04. De retour sur leur camp, les rouges sont plus unis que jamais. Il était temps ! De leur côte, les jaunes passent à table ! Mais après le déjeuner, Marie et Javier ont une drôle d'idée : ils veulent remanger et refaire du riz ! Leur idée : vider le riz avant la réunification pour qu'il n'en reste plus pour les rouges. Ugo, un peu plus malin, leur répond que s'il n'y a plus de riz après la réunification, il n'y en aura plus non plus pour eux... Ca semble logique, non ? La journée passe et le lendemain, Philippe part à la pêche et ramène énormément de poison. Ses coéquipiers sont ravis mais le candidat est toujours sur ses gardes et rêve de rejoindre les rouges. "Je lui parle parce qu'il faut lui parler", reconnaît Marie.

22h17. C'est dans cette ambiance que les deux tribus sont convoquées à l'épreuve d'immunité. Les rouges sont au top, reboostés par leur bon repas et une soirée de folie, et les jaunes ne vont pas trop mal non plus. L'épreuve est connue : chaque candidat des deux équipes doit survivre à un parcours d'obstacle dans l'eau. Ca commence serré mais en cours d'épreuve, Thierry piétine chez les rouges, et laisse le temps à trois jaunes d'atteindre la fin de l'épreuve ! Une lourde défaite pour les rouges, une belle victoire pour les jaunes qui n'ont pas démérité.

22h29. De retour sur le camp, Thierry s'empresse d'aller chercher à manger (et trouve du manioc) tandis qu'Elodie, qui l'accompagne, regarde "à tout hasard" si le collier d'immunité ne traîne pas dans les parages. De son côté, Bernard est aussi à sa recherche. Et évidemment, on parle beaucoup du conseil du soir. Mais on ne perd pas beaucoup de temps. La pub arrive, et au retour on est déjà au conseil. Après avoir désigné un chef des épreuves (Namadia) et un chef de camp (Sara, qui nous a quittés), voilà que les rouges désignent... un chef tacticien ! Et ce sera Thierry, qui ne craint donc plus vraiment d'être éliminé. Et sans surprise, avec trois voix contre Myriam et quatre contre Elodie, c'est cette dernière qui quitte l'aventure.

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Encore un très bon épisode et qui, en plus, a duré moins longtemps que d'habitude. Eh oui, quand il se passe moins de choses, pas besoin de faire durer jusque 23h20.

- Les monteurs sont toujours excellents côtés suspense mais cette semaine, ils ont particulièrement joué avec nos nerfs lors de la révélation du nombre d'amulettes !

- Et comme l'a dit Thierry, c'était agréable de voir les deux équipes à égalité. Car en tant que téléspectateur, il est un peu lassant de voir les rouges perdre systématiquement.

- Pas de surprise, en revanche, au moment du conseil : Elodie, avec son entorse à la cheville, était une victime facile. Un départ un peu difficile pour la candidate, qui venait de dire à quel point elle avait été bien accueillie par les rouges...

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
l'info en continu
LCI : Deux débats pour les régionales animés par David Pujadas
TV
LCI : Deux débats pour les régionales animés par David Pujadas
Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant le Conseil d'Etat
TV
Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant...
Laurent Ruquier tacle McFly et Carlito et leur vidéo sur les gestes barrières
TV
Laurent Ruquier tacle McFly et Carlito et leur vidéo sur les gestes barrières
Facebook : Le bannissement de Donald Trump confirmé, Mark Zuckerberg rappelé à l'ordre
Internet
Facebook : Le bannissement de Donald Trump confirmé, Mark Zuckerberg rappelé à...
France Inter : Tanguy Pastureau se paye CNews, Eric Zemmour et Pascal Praud
Radio
France Inter : Tanguy Pastureau se paye CNews, Eric Zemmour et Pascal Praud
"Luther" : L'adaptation française de la série britannique arrive jeudi 27 mai sur TF1
Programme TV
"Luther" : L'adaptation française de la série britannique arrive jeudi 27 mai sur...
Vidéos Puremedias