Quatre agriculteurs pour ouvrir le bal. Ce lundi soir sur M6, les fans de "L'amour est dans le pré" peuvent découvrir à l'occasion de la diffusion du premier épisode les speed-datings parisiens de Noémie, Jean, Sébastien et Thierry, sous l'oeil avisé de Karine Le Marchand, pas avare en commentaires. Candidat phare de cette saison, Sébastien, éleveur corse de cochons âgé de 36 ans, a fait venir pas moins de dix prétendantes âgées de 27 à 35 ans ; un record pour ce premier numéro. Ce nombre a obligé la production à faire des choix et à ne pas montrer dans la longueur certains entretiens entre Sébastien et celles qu'il a charmé.
"La production a respecté le choix de la prétendante"
Mais les téléspectateurs ne verront pas la rencontre entre l'agriculteur et une des jeunes femmes ayant fait le déplacement. Et pour cause, parmi les dix compétitrices, c'est la seule qui apparaît floutée à l'écran l'espace de quelques secondes. De fait, elle n'a pas été retenue par Sébastien.
Jointe par puremedias.com, M6 explique que cette personne a demandé à ne pas apparaître à l'image. Un choix sans doute motivé par le fait d'avoir été éconduite par l'élu de son coeur. "La production a respecté le choix de la prétendante", se contente-t-on de commenter au sein de la chaîne. A noter que même que le prénom de la candidate a été flouté pour garantir son anonymat.