Nouvelle héroïne. Après Guillaume Labbé, Julie de Bona incarnera le rôle de professeure principale de la série "L'école de la vie", dont la première saison avait été diffusée au printemps 2021 sur France 2. Selon une information révélée ce vendredi par "Allociné"* et confirmée par la chaîne sur Twitter, l'actrice est attendue à partir du mardi 16 août pour le lancement du tournage de la saison 2, riche elle aussi de six épisodes. Comme dans la série originale québécoise, l'adaptation française, produite par Nagui via Fiction'Air et Banijay Studios, semble se diriger vers un héros différent chaque saison.
Professeur de français et enseignante d'un atelier théâtre
Dans cette saison 2, dont la diffusion est prévue par la Deux en 2023, Julie de Bona ("Plan B", "Je l'aime à mentir"...) interprètera le rôle d'Alexandra Delage, une étonnante professeur de français et une brillante enseignante d'un atelier théâtre. Tout du long de la saison, elle va s'enquérir des problèmes de ses élèves à commencer par ceux, particulièrement aigus, d'une de ses classes de première. "Mais tout devient plus difficile encore quand Alexandra se voit contrainte de gérer un problème personnel qui pourrait mettre à mal sa carrière et ses projets de famille", prévient "Allociné".
Pour l'accompagner dans ce projet, l'actrice, à suivre bientôt sur TF1 dans "Les combattantes" et sur M6 dans "Dragon Boat", sera entourée du même corps enseignant que celui de la première saison, à savoir les acteurs Florence Pernel (Carole Mine), Bruno Sanches (Léo Costa), Mélanie Page (Sandrine Joubert) ou encore Cécile Rebboah (Aline Fourge).
La saison 1 s'intéressait, pour rappel, à Vincent Picard (Guillaume Labbé), professeur d'histoire-géographie au lycée Arago qui traversait un drame terrible sur le plan personnel. Récemment vu dans "Parallèles" sur Disney+, l'acteur se concentrera désormais sur la saison 3 de "Je te promets" pour TF1 et la série "Escort Boys" pour Amazon Prime Video.
*Site détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.