"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement

Partager l'article
Vous lisez:
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui
Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui © Nathalie Guyon
Ce prime évènement sera animé par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui depuis le palais de Chaillot.

Cap sur l'environnement pour France Télévisions. Ce soir, à partir de 21h10, France 2 proposera "L'émission pour la Terre", un programme évènement consacré à l'écologie et animé par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui. Produite par Renaud Le Van Kim et sa société Brut, partenaire du format, cette émission exceptionnelle sera tournée en direct depuis le palais de Chaillot, place du Trocadéro, à Paris.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Pour l'occasion, France Télévisions a décidé de mettre à l'honneur une "écologie de proximité positive", selon Arnaud Ngatcha, en charge des opérations spéciales de France Télévisions, interrogé hier par puremedias.com. "Nous ne voulions pas une émission moralisatrice, culpabilisante pour certains Français. Nous voulons plutôt proposer des solutions à hauteur d'Homme", souligne le cadre de France Télé. Lors de la soirée, les téléspectateurs seront ainsi incités à adopter l'un des dix gestes proposés par France Télévisions, parmi lesquels : arrêter de manger de la viande, manger des fruits et légumes de saison, ou encore supprimer les emails inutiles de sa messagerie au nom de la pollution numérique.

En plus de Nicolas Hulot, le grand témoin du programme, "L'émission pour la Terre" recevra en plateau plusieurs des figures de France Télévisions comme Elise Lucet, Michel Cymes ou encore Frédéric Lopez. En cas de succès d'audience, ce format évènementiel devrait revenir à l'antenne.

Une maquette du plateau de "L'émission pour la terre"
Une maquette du plateau de "L'émission pour la terre" © DR

Hugo Clément bientôt sur France 2

L'émission de ce soir sera en tout cas le coup d'envoi d'une série de formats dédiés à l'Environnement sur les antennes de France Télévisions. Le groupe public veut ainsi tirer les leçons des résultats de sa grande consultation des Français publiés en début d'année, et dont il était notamment ressorti une volonté des téléspectateurs de voir plus de programmes dédiés à cette thématique.

Hugo Clément, nouveau visage de France Télé, va ainsi porter dans les semaines qui viennent "Sur le front", une nouvelle série documentaire incarnée et en immersion, diffusée sur France 2 tout au long de la saison. Consacrée à chaque fois un grand sujet environnemental, "Sur le front" dédiera son premier numéro aux océans. D'autres documentaires sont également attendus comme les productions BBC "La Terre vue de l'espace" et "Une planète, deux hémisphères", qui seront programmées sur France 2.

"On veut avoir une action cohérente et de long terme"

La thématique écologique empruntera aussi le chemin de la fiction, avec la série "La dernière vague", toujours sur la Deux. Grâce à ses 24 antennes régionales, France 3 proposera quant à elle, en partenariat avec le réseau France Bleu, une journée spéciale "Quand la France suffoque" dès ce mercredi 16 octobre. France 5 ne sera pas en reste avec la future série-documentaire "Green Blood", qui s'intéressera aux cas des journalistes assassinés alors qu'ils enquêtaient sur des scandales environnementaux.

"On veut avoir une action cohérente et de long terme sur ce sujet de l'Environnement. Avec 'L'émission pour la Terre', on ne veut pas faire un simple 'coup' et revenir ensuite à une programmation classique", prévient Arnaud Ngatcha, qui montera prochainement une nouvelle soirée spéciale, dédiée cette fois aux Outre-mer. Un autre engagement solennel pris par Delphine Ernotte, la patronne de France Télé, après l'annonce de la fermeture prochaine de France O.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thom à l'ouest

Jamey Gourmaud est invité, il aurait été bien mieux à la place de coanimateur au lieu d’Anne-Élizabeth Lemoine.



lalo-19

Mais je ne parle pas de l'émission mais de Nagui.



Jacques

Je vais regarder également pour cette raison, mais je suis très sceptique sur l'incarnation.



Starlight

Il expliquait justement ce matin sur Franceinfo radio que c'est avec l'avion qu'il aurait le plus de difficultés à se remettre en question.
Personnellement je vais jeter un oeil car des scientifiques sont également conviés.



Starlight

Le présentation qui a été faite de cette émission par Puremédias est d'une rare approximation. Par exemple, sur la viande, le conseil qui sera donné, c'est de ne pas manger de viande au moins un jour par semaine mais pas de la proscrire.



lalo-19

Nagui toute la soirée : "arrêtez de manger de la viande". Non merci.
J'en profite de dire que ses prises de positions, ses remarques, ses piques sont désormais continues dans "TLMVPSP", ça devient risible.



Jacques

Nagui qui se tapait un aller retour France Russie à chaque match de l'équipe de France à la coupe du monde va expliquer aux prolos comment réduire leur bilan carbone. Beau programme.



Dito1

Je vais préférer le programme d'Arte ce soir, sur le travail.

Nagui végétarien, Hugo Clément végan, ça va sentir la leçon de comportement ... Regardez, on fait comme ça, faites comme nous...
Nicolas Hulot a essayé de faire quelque chose au gouvernement, il n'y est pas arrivé, qu'il laisse la place à d'autres motivés...
Next



Gaillac1

Un animateur sur le déclin (audiences en berne à chaque prime et pour son jeu de midi), un ancien ministre de l'écologie qui va venir donner des leçons sur l'environnement alors que les pires mesures en matière de protection animale et d'environnement ont été prises lorsqu'il était ministre ... bref, un gros bide à prévoir !



Steph3333

C'est un peu méchant pour Nagui, mais il est vrai que le personnage est assez égocentrique.



Misterpoussin

Ils ne veulent pas que ce soit moralisateur et culpabilisateur... et donc, ils prennent Nagui !!! C'est pas gagné. Resumé de l'émission : "on est tous des grands ecolos depuis toujours, on est au max de ce qu'on peut faire tellement on est formidables, les responsables c'est tous les autres qui n'ont rien compris et qui ne font rien". C'est systématiquement la même chose avec Nagui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias