"L'émission pour tous" : Laurent Ruquier présente ses excuses après la panne de jeudi

Partager l'article
Vous lisez:
"L'émission pour tous" : Laurent Ruquier présente ses excuses après la panne de jeudi
Les excuses de Laurent Ruquier après la panne d'électricité dans "L'émission pour tous"
Hier, avant de lancer le nouveau numéro de "L'émission pour tous" sur France 2, Laurent Ruquier a présenté ses excuses aux téléspectateurs suite à une panne d'électricité qui a empêché la diffusion de l'émission de jeudi.

Pas de panne d'électricité du côté du Moulin Rouge ce vendredi. Contrairement à la veille, France 2 a bien diffusé hier un numéro inédit de "L'émission pour tous", la nouvelle quotidienne de Laurent Ruquier sur la chaîne. En ouverture de son émission - qui était en fait celle enregistrée et devant être diffusée jeudi soir -, l'animateur et co-producteur du rendez-vous lancé le 20 janvier dernier a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs concernant le problème technique qui a empêché la diffusion du programme jeudi soir.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Laurent Ruquier a ainsi expliqué que la non-diffusion de l'émission était due à "un incident indépendant de notre volonté, comme disaient les speakerines à la belle époque" "C'est une panne électrique qui a empêché la diffusion de L'émission pour tous" a continué l'animateur, annonçant que son équipe et lui "allaient (se) rattraper dès ce soir". "Ce soir, nous sommes là, avec Michel Drucker, Franck Dubosc et toute mon équipe de pensionnaires bien prêts, je le vois. Encore pardon !" a-t-il enchaîné, toutefois sans préciser qu'il s'agissait de l'émission prévue la veille.

Jeudi soir, la diffusion de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier n'a pas pu avoir lieu en raison d'une panne d'électricité qui a touché le Moulin Rouge, là où est tournée l'émission. A la place, les téléspectateurs ont revu une ancienne émission. Dès le début du programme, on pouvait ainsi lire "best-of" à l'antenne, alors qu'un tournage avait bien eu lieu dans l'après-midi, vers 15 heures, pour être diffusé dès 18h30. Une panne qui intervenait quelques jours seulement après des problèmes de micro qui avaient perturbé l'écoute des téléspectateurs.

L'émission pour tous
L'émission pour tous
France 2 met fin à "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier
Le CSA dénonce des "propos misogynes" dans "L'Émission pour tous"
Laurent Ruquier ("L'émission pour tous") : "Je suis un diesel, je ne suis pas inquiet, je garde espoir"
Voir toute l'actualité sur L'émission pour tous
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aurelien75

moi j'aime bien Ruquier mais cette émission est nulle, c'est mou, inintéressant..



FPth

http://www.toutelatele.com/l-e...
PS : Je n'ai pas entendu parler de pointes à 3millions en fin d'émission de Ruquier, y compris sur le twitter #EPTS qui je pense ne manquerait pas de le relayer...ou sur le blog de momo qui défend corps et âmes Ruquier depuis le début ;)



prof2tout

Trop longue cette émission , je zappe toujours avant la fin , ce que je ne faisais pas avec Nagui à la même heure .



martine-leroy2

l'émission et son concept sont aussi pour moi très mauvais



lalo-19

Je suis sûr que "ONPC" marche pas si mal sur les ménagères. Quasiment certain qu'il est à 10 voir 15%.



lalo-19

On parle beaucoup des scores de Ruquier qui certes, sont pas fameux (notamment sur le 19/20) mais qui c'est vrai sont à peu près stables, mais on parle pas du "bide" n'ayons pas peur des mots de Nagui avec "NOPLP".
Oui, il fait 6% soit 2x plus que Aram mais c'est à mon avis une grosse déception pour la chaîne qui pensait faire beaucoup mieux (et je pensais aussi) avec un jeu qui se défendait pas si mal à 19h.

Alors, est-ce le temps des habitudes à (re)prendre ? Wait & see.



starlight1

Je n'ai pas entendu, à aucun moment, que l'arrivée de Ruquier avait pour but de rajeunir l'audience de la chaîne. Ruquier n'a d'ailleurs jamais été un pourvoyeur en ménagères.
Si dans cette case d'access, la ménagère a son importance, ce n'est peut-être pas pour rien que Nagui a été transféré à 18h, case qui part d'un niveau quasi zéro.
Je ne suis pas à la place de la direction, mais elle voit peut-être les choses sur l'ensemble de la case d'access.

Il serait souhaitable enfin de laisser les émissions le temps de s'installer. Je suis abasourdi par la rapidité à laquelle on se livre pour tirer des conclusions définitives. Les sites/ Blogs TV qui poussent à commenter les audiences au jour le jour y sont pour beaucoup. C'est profondément regrettable.



jerome

Justement, ce n'est pas moi qui est dit que france 2 devait rajeunir son audience, et ce n'est pas moi non plus qui ait stopper des émissions justement parce qu'elles ne faisaient pas assez d'audiences en ménagères, c'est France 2 qui l'a fait !



starlight1

Vous avez vu quels sont les annonceurs (notamment durant la coupure de 19h25) ?



starlight1

Pardon mais oui, il faut être honnête. Les scores n'ont pas été divisés par deux par rapport au second numéro du jeu de Nagui qui se situait entre 10 et 11 % (et qui nous dit que Ruquier ne fait pas une pointe en fin d'émission aussi ?). Ruquier est à 8 % à l'heure actuelle sur sa P2. Il est donc plus bas (je l'ai dit) mais pas deux fois plus bas. La P1 est, elle, proche des niveaux précédents.
Pour rappel, sur la case 18h30/20h, France 2 était à 8.5 % avant l'arrivée de Ruquier (et je ne parle même pas du niveau de septembre...). L'objectif assigné (officieusement car pas de clause d'audience d'ici juin) de 10 % est donc pertinent au regard de ce que faisait la chaîne d'autant que cette dernière doit aussi mener la reconquête à 18h qui part de 3.5 %. Pour info, Nagui a quasiment doublé la case (entre 6 et 7 % pour l'instant).
J'ai été suffisamment critique sur le contenu actuel de l'émission pour que l'on ne vienne pas me reprocher un quelconque manque d'objectivité sur la question des audiences ;)



mafoi1

Un des problèmes aussi, c'est que ceux qui l'écoutent sur Europe 1 l'après midi veulent peut-être autre chose, à cette heure là, à la TV.
Il est trop omniprésent.
C'est pas pour dire, mais, comme l'imite pas mal Laurent Gerra, à la fin, sa diction, ses rires, sa voix haut perchée finissent par lasser, sinon par énerver.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.



jerome

Sauf que même si la ménagère n'est pas la cible de Ruquier, c'est pourtant la cible de la chaine à cette heure là, notamment pour les annonceurs !!!



madboy7421

Moi ça y est je suis fidèle au rendez-vous. Très bonne émission



albundy

Ce n'est pas de la réthorique, car je ne cherche pas à imposer une opinion ou une idée.
Par ailleurs, je n'écris pas que tu as tort ou raison.
Je précise juste ici qu'il ne peut s'agir que du fond de ta pensée, non pas de l'opinion publique.



FPth

"Il faut être honnête ": des scores quasiment divisés par 2 par rapport
aux dernières de Nagui qui affichait des pointes à 3 millions en fin
d'émission ... c'est la réalité.
Des jeunes et ménagères, après lesquelles F2 court ( en tout cas les dirigeants ont déjà dit des tas de fois qu'ils voulaient rajeunir l'audience de cette chaine et l'élargir...et c'est bien ce que disent les communiqués de la chaine quand les emissions/documentaires du mardi fonctionnent...) et qui sont partis.
Pour le moment, il fait peu ou prou l'audience d'ONPC en
nombre de téléspectateurs, car je pense que Ruquier reste, avec ce genre
de concepts, segmentant : ceux qui l'apprécient (dont je fais partie) vont le voir, les
autres n'accrochent pas. Donc c'est stabilisé mais à un niveau très bas pour un access. L'apprécier 1h30 tous les jours.. c'est par contre difficile, comme une envie de changer sur la durée.. Pour moi, le concept n'est pas si mal mais inadapté à cette heure de diffusion et à cette fréquence.
L'objectif ? Ce n'est surement pas 10% d'ici Juin car sinon, ce changement n'aura servi à rien.



ludo

Merci pour la leçon de rhétorique, mais cela ne change rien au fond...



albundy

Oui, mais comme tu le rappelles en préambule de ton commentaire, "il faut être honnête".
Et cela ne semble pas être le fort des "anti-ruquier" sur ce site...



albundy

Comme pour les mômes de 7 ans à qui on apprend à dire "je n'aime pas" et non pas "c'est pas bon", il va donc falloir te corriger.
On ne dit donc pas "une émission aussi nulle", mais "une émission que je trouve aussi nulle".



starlight1

Si. Son talk est stable. Tu peux aller consulter les chiffres sur le blog de Morandini qui les publie depuis le départ (une des rares choses qu'il fait de bien).
Quant à la ménagère, ce n'est pas la cible visée avec Ruquier qui n'a jamais été performant sur cette cible.
Les audiences de la première partie sont proches de ce qui se faisait avant. La deuxième partie est plus basse qu'auparavant par contre.
A 18h, le jeu de Nagui fait plus que ce qui se faisait avant dans la case.
Voilà pour les grandes lignes.



Boby1

La séquence d'excuse a été enregistrée ce vendredi pendant le tournage de l'émission qui sera diffusée lundi soir. Ils ont ensuite rajouté au montage le plan avec les chroniqueurs de la veille. Cessez de dire n'importe quoi un peu !!!



hungergameslive

Son talk n'est pas stable et les audiences ne sont pas bonnes. La PDM ménagéres c'est même éfondrée depuis le lancement et se rapprochai mercredi des scores de sophia aram (3.9% contre 3.2% pour aram). Mais ce n'est pas une catastrophe et il peut encore remonter si il apporte de gros changement car visiblement le concept ne plait pas trop (un peut répétitif), surtout les cibles importantes.



waladou

Pourquoi dites vous ca ?



cmonavis

J'aimerais bien voir quand meme ce que ca donne en direct.. comme pour ONPC en direct, il peut y avoir qlq longueur mais davantage de spontaneité !!



starlight1

Il faut être honnête. Après le passage à vide de jeudi lié au problème électique, Ruquier a retrouvé hier soir les scores habituels qu'il fait depuis le deuxième numéro.
Son talk est incroyablement stable et n'a pas connu le destin du talk show de Sophia Aram qui était descendu à 3.5 % en quelques jours. A charge pour lui d'atteindre les 10 % d'ici juin à la faveur des modifications qu'il entend apporter progressivement (c'est à souhaiter) comme l'arrivée du direct ou d'un meilleur découpage de l'émission.



Aurelien75

Déjà que ça marche pas fort mais ce n'est pas cela qui allait les aider a progresser sur l'audience
d'ailleurs ce jeudi France 2 s'est placé 6eme des audiences en access !!
Et le 20H n'a fait que 17,5% avec 2 400 000 tél de moins que celui de TF1 (27%)....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias