"La France dans les yeux" : Quand Valérie Pécresse se plaint d'un débat de BFMTV... sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"La France dans les yeux" : Quand Valérie Pécresse se plaint d'un débat de BFMTV... sur BFMTV
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Valérie Pécresse se plaint d'un débat de BFMTV... sur BFMTV © BFMTV
La candidate des Républicains a regretté de ne pas avoir pu aborder certaines thématiques lors des débats des primaires.

Le service après-vente des émissions. Mardi soir, BFMTV s'était délocalisée à Uzerche en Corrèze pour accueillir la première invitée politique de son émission "La France dans les yeux", Valérie Pécresse. La soirée a alterné entre échanges avec quelques-uns des 70 Français réunis dans la salle et questions posées par Jean-Jacques Bourdin. En milieu de soirée, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle a dressé un premier bilan à chaud de ses échanges avec les anonymes en relevant des préoccupations liées au pouvoir d'achat, à la sécurité, à la fiscalité ou encore aux services publics.

À lire aussi
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...

"J'ai fait cinq débats pour la primaire de la droite"

Jean-Jacques Bourdin a saisi l'occasion au vol pour souligner les mérites de son nouveau format en prime time. "C'est le mérite de cette émission. C'est que justement on aborde des sujets que les Français n'entendent jamais dans la bouche des politiques", a-t-il résumé d'un ton enjoué, après un début d'émission compliqué pour lui. Il ne s'attendait peut-être pas à ce que son interlocutrice retourne cet argument contre lui. "Mais parce que les journalistes ne posent pas la question !", a-t-elle débuté. Et d'ajouter dans la foulée : "Moi j'ai fait cinq débats pour la primaire de la droite. D'ailleurs sur BFM. Et vous ne m'avez pas parlé de la politique du logement. Vous ne m'avez pas parlé non plus des mamans solo, ni de la discrimination au travail ! Vous m'avez parlé d'immigration, vous m'avez parlé de sécurité, vous m'avez parlé un peu de pouvoir d'achat...".

Jean-Jacques Bourdin a alors appelé à la rescousse Philippe Corbé, le chef du service politique de BFMTV présent en plateau aux côtés de son homologue de RMC Jérémy Trottin. "Ce soir on parle logement et pouvoir d'achat", a rappelé Philippe Corbé, visiblement pris de court.

"Vous voyez pourquoi cette émission est formidable ?"

Le patron du service politique de BFMTV est d'ailleurs revenu sur la critique de la candidate quelques minutes plus tard. "Vous parliez tout à l'heure du débat que nous avions organisé mi-novembre sur BFMTV. Les thèmes de ce débat avaient été discutés en concertation avec les représentants des différentes équipes. Et je vous confirme que les autres équipes ne voulaient pas parler de certains sujets que nous avions proposé, comme par exemple l'école", a confié Philippe Corbé. Valérie Pécresse, elle, a poursuivi ses récriminations : "Je souhaitais même parler des défis d'avenir et j'avais mis l'écologie dedans. On n'a pas parlé non plus d'écologie". Le mot de la fin est revenu à Jean-Jacques Bourdin : "Vous voyez pourquoi cette émission est formidable ? Parce que les Français, eux, ont envie de parler de tout ça". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
"Votre caméraman est en train de téléphoner" : Début de duplex compliqué pour Valérie Pécresse sur France 2
LCI : Une Française demande en direct un poste de ministre à Valérie Pécresse
Valérie Pécresse annule sa venue dans "Face à Baba" sur C8 le 3 mars
"Il est Français autant que vous !" : Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Maxime Switek sur BFMTV
Voir toute l'actualité sur Valérie Pécresse
l'info en continu
Audiences access 20h : Quel score pour le lancement des "Apprentis champions" sur W9 ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le lancement des "Apprentis champions" sur...
Audiences pré-access : Record de saison pour "Ici 19-20 journal régional" sur France 3, Roland-Garros booste l'après-midi de France 2
Audiences
Audiences pré-access : Record de saison pour "Ici 19-20 journal régional" sur...
Audiences : Quel score pour le retour du "Remplaçant" avec JoeyStarr sur TF1 face au lancement des "Gouttes de Dieu" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour du "Remplaçant" avec JoeyStarr sur TF1 face...
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...