"Le Grand Journal" et "Touche pas à mon poste" bientôt produites par la même société ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Grand Journal" et "Touche pas à mon poste" bientôt produites par la même société ?
Cyril Hanouna et Antoine de Caunes, bientot collègues de bureau ?
Cyril Hanouna et Antoine de Caunes, bientot collègues de bureau ?
Les deux groupes qui produisent les émissions rivales sont en discussions pour se rapprocher.

Ton ennemi d'aujourd'hui sera peut-être ton ami de demain. "Le Grand Journal" et "Touche pas à mon poste", déjà diffusées par deux chaînes du même groupe Canal+, pourraient avoir demain... le même producteur ! Zodiak Media, qui possède KM - producteur du talk de Canal+ - et Banijay, producteur de TPMP sur D8 via la société de Cyril Hanouna, H2O, sont en "discussions avancées" pour un rapprochement, révèle le site Deadline. Les deux sociétés ont un actionnaire commun, De Agostini, et ont confirmé à nos confrères les actuelles négociations en cours.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Consolidation

Les deux groupes produisent beaucoup de formats à l'international. En France, Zodiak possède par exemple ALP, qui fabrique "Koh-Lanta" ou "Fort Boyard". KM, producteur du "Grand Journal", est aussi aux commandes de "28 minutes" chaque jour sur Arte. Banijay, société créée par Stéphane Courbit, a dans son écurie Cyril Hanouna et ses nombreuses productions mais aussi Nagui et sa société, Air Productions, rachetée en 2008. Ce rapprochement Zodiak/Banijay confirmerait la consolidation du marché de la télévision en France et dans le monde autour d'importants acteurs, comme Endemol ou Shine.

Banijay, premier producteur en France

Durant la saison 2013/2014, Banijay était devenu le premier producteur de télévision en France, selon le baromètre Ecran Total. La société de Stéphane Courbit a produit sur cette période 1.551 heures de programmes télévisés, une hausse de 594 heures en un an. A lui seul, Cyril Hanouna totalisait 866 heures de programmes, diffusés exclusivement sur D8 et D17.

Outre "Touche pas à mon poste" ou "Show le matin" et plusieurs primes avec Camille Combal ou Bertrand Chameroy, Banijay produit aussi "Les Ch'tis" et "Les Marseillais" pour W9 et les jeux de Nagui ("N'oubliez pas les paroles", "Tout le monde veut prendre sa place". Demain, si Banijay et Zodiak se rapprochaient, cette place de numéro un dans l'Hexagone serait confortée. Et Antoine de Caunes et Cyril Hanouna deviendraient collègues de bureau !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Oasis

C'est vrai pour Popstars même si ça commence à dater. Pour les Ch'tis et les Marseillais, ça l'est moins je trouve. Evidemment TPMP n'allait pas dire que c'est la meilleure émission du paf mais ils peuvent être parfois complaisants avec eux.
Mais surtout ils sont très élogieux avec Naguy par exemple tandis qu'ils n'hésitent pas à fracasser les émissions de Ruquier, de Dechavanne, d'Arthur (à une époque) ou certaines de D8, qui ne sont pas produites par CH.
Et puis c'est faire injure à CH de ne pas savoir quelle sont les boites de production qui sont derrière chaque émission. Je crois bien qu'il maîtrise le sujet à la perfection !!



Furious Angel

Le compte de 866 heures n'est pas sorti de nulle part, il est très exact...

Déjà pour la matinale de D17, je suppose qu'elle n'y es pas pendant environ 8 semaines l'été et deux semaines à Noël. Donc on part d'une base de 42 semaines. Chaque semaine y'a l'émission deux heures pendant 5 jours, donc 10 heures. Donc 42 x 10 = 420. Et c'est une estimation haute, y'a sûrement des émissions qui sautent (jours fériés), je sais pas s'ils mettent un best of où juste des clips ou un autre programme comme le Zap, etc



Furious Angel

Ils ont fracassé Popstars, qui était de Banijay et sur D8. Je pense que dans 90% des cas ils n'ont même pas idée que Banijay est derrière. Ils ont aussi énormément critiqué les Chtis et les Marseillais.



lalo-19

C'est pas ALP plutôt qui produit "28 minutes" sur Arte ?
Mais en gros KM et ALP sont dans Zodiak donc c'est pas faux non plus... Enfin, c'est compliqué cette histoire !



Pierre Roberto

ça en devient risible .Hanouna me saoule mais il faut arreter le hanouna bashing ,certains ne vive que de haine



Oasis

TPMP est quand même généralement nettement plus clémente avec les émissions et animateurs du groupe Banijay... alors que ça ne les dérange pas trop de fracasser parfois d'autres émissions de D8 ou du groupe Canal !!



Furious Angel

Oui je sais pas si y'a des libertés, mais en tous cas c'est évident qu'il n'y a pas de grande passerelle entre chaque boîte.



Furious Angel

Un angle trompeur, on imagine qu'ils font bosser ensemble et ça ne sera pas le cas.

Pour le titre c'est presque malhonnête, pour l'article c'est moins dérangeant mais ça reste tordu... Banijay produit aussi N'Oubliez Pas Les Paroles, alors pourquoi ne pas choisir un angle "Les access de Canal produits par la même société ?". Et parler de société alors qu'il s'agit plutôt de groupe, c'est aussi un peu malhonnête, je peux reprendre mon exemple de Bouygues...



rabatjoie-tv

Perso ça ne me concerne plus. J'ai quasi délaissé TPMP et ce que c'est devenu (plus grand chose).
J'ai redécouvert que j'avais du temps (en gros 2h15 de récupérées) VTT + autres chaînes TV à regarder.
Toutes ces productions c'est que de l'histoire de gros sous pour s'enrichir entre eux



Plouf

Il serait plus exact de dire que les boites de production seraient réunies au sein du même groupe, mais ces deux émissions ne seront pas produites par la même société, d'ailleurs, Zodiak ne produit pas 28 minutes sur Arte, c'est ALP qui produit, comme KL et FB, comme quoi, quand on veut tenir un "angle" racoleur, autant rester précis derrière dans les explications, parce qu'il est plus intéressant de noter que le groupe Zodiak/Banijay produirait les access de non plus 3 mais 4 grandes chaines voire 5 si on inclut la case de 20h avec 28 minutes, c'est plus intéressant que de se soucier de l'emplacement des bureaux de l'animateur qui bosse pour KM et du boss de H2O.

Ce qui est marrant, c'est que la fusion Shine Endemol, pourtant bien plus importante pour le marché, ait pas bénéficié d'un angle aussi pertinent. Ha ha ha.



Céga V.

866 heures d'antenne...



valentony

En tout cas ça ne changera pas grand chose dans la liberté qu'a TPMP de critiquer des programmes comme les ch'tis ou les marseillais, j'imagine qu'il feront toujours pareil pour le grand journal... mais tout cela signifie quoi ? qu'il y aura une mutualisations des moyens et des invités qui iront plus facilement dans les 2 émissions qui sont dans le même groupe ? Quelles conséquences ça pourrait avoir concrètement ?



eyes-blue3

Effectivement article très explicite.

Juste une coquille :
"Outre "Touche pas à mon poste" ou "Show le matin" et plusieurs primes avec Camille Combat ."



sepieter

lui il est peinard tant qu'il cartonne !



sepieter

ça reste un bel article ! lol juste le titre me parait un peu limite mais le reste est très bien !



sepieter

je ne suis pas dans le secret des dieux très cher magnum donc je suppute a 240 jours d'emissions par an ce qui me semble un chiffre acceptable pour une quotidienne quand on soustrait les rediff et les mois d'éte
donc on arrive a plus de 1000 heures par an
après si vous avez le compte exact de prod je suis preneur avec le cout horaire sur les primes et sur les quotidienne et la marge net de sur chaque show je suis preneur aussi !



ari35

La consécration ou la descente pour Cyril Hanouna ? Les fusion ou rapprochement conduisent souvent à la mutualisation des moyens donc de licenciements



sepieter

mouais le titre est quand même un peu tire par les cheveux il aurait mieux valu mettre dans le même groupe ?
parce que banijay je pense doit laisser une totale liberté a h2o prod pour faire le show que cyril hanouna veut faire
comme zodiak doit laisser une paix royale a km prod pour le grand journal , ce sont des shows qui leur rapportent un max de blé ! vu le volume horaire annuel !



bolosse

Comme Ici Paris qui choisi des angles aussi alors :) "Michel Sardou: le terrible meurtre" quand on apprend que son ancien camarade de CP a écrasé par inadvertance un pigeon il y a 37 ans. Avouez au moins que c'est un peu tiré par les cheveux comme angle pour gagner des cliques. Faites comme JMM, faites plutôt actualiser la page sur les navigateurs automatiquement au bout de 5 secondes.



sepieter

866 heures pour hanouna ! heu lol
240 emissions par an environ sur d17 = 480
240 emissions sur d8 = 480
+ les multiples prime times sur d8 environ 20 sur une base de 2 heures = 40 heures
on est plus proche des 1000 heures par an voir plus facturée a je sais pas combien



Julien Bellver

Tout ça est parfaitement expliqué dans l'article. Si les deux sociétés fusionnent, TPMP et LGJ appartiendront au même groupe. Par exemple, ALP (Koh Lanta) partagent les mêmes bureaux que KM (Le Grand Journal) ! Donc il n'y a rien de mensonger, ça s'appelle un angle.



Furious Angel

Le titre et l'angle de l'article sont mensongers, juste pour attirer des gens en mettant des noms connus plutôt que ceux de KM et Banijay...

Il n'y a aucun contact entre TPMP et le Grand Journal, ce sont uniquement des manoeuvres de l'industrie de la production.

TPMP est produit par H20 et Le Grand Journal par KM. S'il y avait un rapprochement entre eux, ça serait entre H20 et KM mais ce n'est absolument pas le cas, ce sont juste des manoeuvres d'actionnaires.

Stéphane Courbit veut juste refaire avec Banijay, sa propre boîte, ce qu'il avait fait avec Endemol, monter un groupe énorme... TPMP n'est pas du tout son programme le plus fort.

Banijay produit aussi N'oubiez Pas Les Paroles, Les Ch'tis et Les Marseillais, ça veut pas dire qu'il y a eu un rapprochement entre les access de France 2, D8 et W9... Si ça se fait, Cyril Hanouna sera autant collègue avec Antoine de Caunes qu'il ne l'est déjà avec Nagui, c'est à dire... absolument pas.

C'est comme dire qu'un ouvriez qui construit un immeuble pour Bouygues immobilier est un collègue de Claire Chazal parce qu'ils ont le même actionnaire...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office : "Spider-Man" et "Toy Story 4" résistent à "Annabelle", déception pour Luc Besson, flop pour "UglyDolls"
Cinéma
Box-office : "Spider-Man" et "Toy Story 4" résistent à "Annabelle", déception pour...
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le Massachusetts
Justice
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le...
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Séries
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute par un journaliste de M6
TV
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute...
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
TV
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur...
Vidéos Puremedias