Business
"Le Monde" et Matthieu Pigasse vont lancer "The Huffington Post" en France
Publié le 10 octobre 2011 à 11:04
Aux Etats-Unis, il s'agit du plus gros site d'informations. Sa déclinaison française s'appuiera sur le site LePost.fr.
Arianna Huffington Arianna Huffington© Abaca

Erigé en modèle de la presse en ligne participative, le site américain "The Huffington Post" aura droit à sa déclinaison française "avant la fin de l'année". Selon la fondatrice du site américain, Arianna Huffington, il devrait être mis en ligne le 15 novembre. Ce nouveau site est lancé à l'initiative du site américain associé au groupe de presse Le Monde et à l'industriel Matthieu Pigasse (un banquier par ailleurs actionnaire du groupe Le Monde).

"Chacun des partenaires sera actionnaire de la société éditrice du site. La régie publicitaire de ce site sera assurée par le département digital de M Publicité, régie publicitaire du Groupe Le Monde" indiquent les trois associés dans un communiqué commun.

Lancé en 2005 aux Etats-Unis, ce site fait appel à de nombreuses collaborations extérieures pour l'alimenter. Il est aujourd'hui le premier site américain d'informations avec pas moins de 37 millions de visiteurs uniques ! "Ce nouveau site reprendra les formules qui ont fait l'immense succès du Huffington Post et qui lui ont permis depuis sa création en mai 2005 de s'imposer aux Etats-Unis comme le leader de la presse d'informations en ligne en s'appuyant sur un traitement journalistique original et une large participation des internautes et des bloggeurs" indique le communiqué.

Pour lancer ce nouveau site, les trois partenaires s'appuieront sur le site internet LePost.fr détenu par Le Monde et dont l'avenir semblait compromis ces derniers mois. "Il s'appuiera notamment sur l'audience développée avec succès depuis plusieurs années par Le Post.fr" confirment les associés.

L'équipe rédactionnelle sera dévoilée dans les prochaines semaines tandis qu'un rédacteur en chef est "en cours de recrutement".

Par Julien Mielcarek | x
Mots clés
Business Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Audiences dimanche : France 2 première chaine de France pour la 4e journée consécutive grâce aux Jeux Olympiques 2026, nouveau record historique pour "En Société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : France 2 première chaine de France pour la 4e journée consécutive grâce aux Jeux Olympiques 2026, nouveau record historique pour "En Société" sur France 5
9 février 2026
Les articles similaires
"L'Équipe" : Un an seulement après son arrivée, Matthias Gurtler quitte (déjà) ses fonctions player2
Business
"L'Équipe" : Un an seulement après son arrivée, Matthias Gurtler quitte (déjà) ses fonctions
10 février 2026
"Washington Post" : Jeff Bezos supprime 300 postes de journalistes sur 800, une reporter de guerre apprend son licenciement sur le front en Ukraine
Business
"Washington Post" : Jeff Bezos supprime 300 postes de journalistes sur 800, une reporter de guerre apprend son licenciement sur le front en Ukraine
5 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
Dernières news