"Le Petit Journal" : Jean-Luc Mélenchon dézingue Cyrille Eldin

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Petit Journal" : Jean-Luc Mélenchon dézingue Cyrille Eldin
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon © Abaca
L'eurodéputé de gauche n'a pas aimé des propos tenus par l'animateur de Canal+.

Il n'y aura définitivement pas de réconciliation entre Jean-Luc Mélenchon et "Le Petit Journal". On connaissait déjà les relations électriques qu'entretenait le candidat à la présidentielle de 2017 avec l'ancienne équipe de l'émission de Canal+, notamment lorsqu'il avait traité les reporters du programme de "fachos". Ses liens avec Cyrille Eldin, en "rapporteur" du "Grand Journal" l'an dernier, n'étaient guère plus proches, puisqu'il avait refusé de répondre aux questions de l'humoriste, le jugeant condescendant.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

"Son émission pourrit sur pied"

Ce coup-ci, Jean-Luc Mélenchon décide d'anticiper la diffusion d'une future séquence du "Petit Journal", en tweetant ses quatre vérités sur l'animateur de la nouvelle version de l'access de la chaîne cryptée. On présume à travers ses tweets que Cyrille Eldin est venu poser des questions sur la future campagne politique du député européen. "Je refuse de répondre à Cyrille Eldin. Sa réplique: 'On va vous pourrir la campagne !'. En attendant, c'est son émission qui pourrit sur pied", lui lance l'homme politique, faisant référence à la chute d'audience progressive que connaît "Le Petit Journal" depuis sa rentrée.

Dans un second tweet, il s'attriste de la présence de ce genre d'émissions de divertissement qui empêchent le travail des "vrais" reporters. "Le travail des vrais journalistes est rendu impossible par les agitateurs des émissions de divertissement. Dommage", écrit-il sur le réseau social. A noter que "Le Petit Journal" version Eldin perd des téléspectateurs depuis le début de la semaine. Après un démarrage encourageant devant 942.000 personnes lundi, l'émission n'a rassemblé hier que 590.000 personnes, soit 2,7% de l'ensemble du public. C'est deux fois moins que Yann Barthès l'an dernier à la même époque.

Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Pour l'une de ses "révélations", Jean-Luc Melenchon se plaint de ne pas avoir été cité par "Marianne" et France Inter
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Incendie de Rouen : Jean-Luc Mélenchon critique l'absence d'information dans les médias
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Melenchon
Autour de Jean-Luc Melenchon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Truquer des images, on parle d'une séquence sur presque 10 ans de Petit Journal, présenter ça comme une habitude est débile. Et évidemment que TF1 va lui laisser une pleine liberté. C'est la grosse nouveauté du groupe TF1 et si c'est pour la brider, ça sera un bide. TF1 va pas auto-flinguer son programme.



Sheka

J'ai longtemps regardé tous les jours et ils avaient leurs têtes.. Mais là encore, c'est leur droit, ça ne me dérange pas.



Pfff

Après sur le fond oui évidemment que Mélenchon il s'en fout sûrement pas mal



Pfff

Tu penses serieusement que TF1 va laissér Barthes taper serieusement sur Sarko et truquer des images comme lors du Joly Gate ?



Martin Thiébot

Ils "pourissaient" les campagnes de tout le monde.



Sheka

LPJ est un outil idéologique liberto libéral. Ils font de la politique. C'est leur droit, ça ne me dérange pas. Mais on a aussi le droit d'avoir un regard critique sur leur boulot. Ce ne sont pas des saints. Je ne vois pas au nom de quoi ils ne se livreraient pas eux aussi à de la vieille manipulation. Ils ont tout à fait le droit de combattre Mélenchon ( Car c'est Mélenchon, pas Mélanchon ) car son idéologie leur déplait. Mais il n'a aucune raison de tendre la joue. Mélenchon se voit encore comme le représentant des ouvriers. Je crois que personne ne lui a dit qu'en 2012 son électorat était plus proche de Barthès que de Zola en effet.



Furious Angel

Les seuls idéologies du Petit Journal elles sont humanistes. Le décryptage est réel, dire l'inverse c'est malhonnête. Si Jean-Luc Mélanchon déteste l'émission, c'est qu'ils mettent en avant certains trucs dont il n'est pas fier.

Après c'est sûr qu'ils ont le droit de ne pas répondre. Mais pour Marine Le Pen, vu que son électorat déteste Le Petit Journal, je pense qu'elle est dans son rôle. Pour Jean-Luc Mélanchon, pour moi c'est une erreur de communication.



Furious Angel

Euh... Yann Barthès n'est pas là que pour gêner Jean-Luc Mélanchon, je pense qu'il gêne largement plus Nicolas Sarkozy. Mais Nicolas Sarkozy le prend mieux (d'un côté niveau com il est entouré).



Pfff

Il a envie de faire son job sans etre parasite. Barthes a pas ete embauche par TF1 l'année de la présidentielle pour rien.

Sans tomber dans la paranoïa, n'oublions pas le nom de son boss, le meilleur ami de Sarko

Si vous n'êtes pas méfiant, laissez Mélenchon l'être...

À partir du moment où le PJ, par vengeance ou amitié politique, je ne saurais le dire, a menti effrontément pour décrédibiliser Mélenchon, ils vont quand même pas aussi lui demander de faire des blagues ensemble



avilov

"Il aime qui Mélenchon ?" Je crois que la personne qu'il aime le plus, c'est lui-même...



pupuce

Mauvaise !

norbertgabriel

Je suis sûr qu'il le pense .. Mais est-ce vraiment un défaut ??



Sheka

Il faut arrêter avec ces histoires de décryptage ou d'ironie. LPJ c'était un programme essentiellement idéologique. Ils en ont tout à fait le droit. De la même manière qu'ils ont tout à fait le droit de combattre Mélenchon ou Le pen. Mais les 2 ont le droit de refuser de rentrer dans leur jeu.



Baudouin

Que je suis mélenchiant ?



Sheka

Marcel son beau-frère !



Furious Angel

Ben justement, Jean-Luc Mélanchon ne l'a pas ce recul...



norbertgabriel

Mélenronchon, vous savez ce qu'il vous dit ?? (Biiiiip....... ) :)



Pfff

Non, il n'aime pas le Petit Journal parce que le Petit Journal a truqué des images (avec Eva Joly notamment) pour lui nuire.

Et il n'aime pas le petit Journal parce que l'emission traîne toujours ses micros partout alors que parfois, tu as besoin de parler (en journalisme, on dit en off) ouvertement sans que ça soit enregistré ou filmé.

Enfin, pour connaitre des journalistes, ils n'aiment pas le PJ, parce que les politiques repondent aux blagues et du coup, refusent de parler de fond. Cela rend leur boulot sérieux un poil compliqué.

Apres, c'est sans doute divertissant à condition de pas prendre ce qu'ils racontent au sérieux, le probleme, c'est que bcp de gens considerent qu'ils demontent les bobards des uns et des autres. Parfois, c'est le cas. Parfois, c'est du pur divertissement et ce melange des genres est un poil derangeant quand on connait le poids qu'ils ont sur leur million de fanzouzes (lol)

Apres, à chacun d'avoir du recul



norbertgabriel

Jean-Luc, c'est pas gentil,on ne tire pas sur une ambulance qui a deux pneus crevés, et qui a pété une durite... Et qui est promise à la casse...



rafo

Eldin va finir à 300 000, vu la qualité inepte de son émission ce ne sera que justice.



Furious Angel

On a une situation comique. D'un côté un homme politique opposé à l'ironie sur la politique et surtout au décryptage (c'est pour ça qui n'aimais pas le Petit Journal version Yann Barthès, d'ailleurs dans une bande-annonce de Quotidien il refuse de leur répondre), et de l'autre côté un mec dont l'égo a explosé qui croit qu'il peut pourrir la campagne du premier.



caline27 35

il aime qui mélenchon ? à si Maduro



Sheka

Pourquoi ?



mmalicorne

Punaise la politique me dégoûte...



darby

Pauvre Eldin, à sa place je me cacherai loin...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
TV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
TV
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Vidéos Puremedias