"Le physique de Pierre Ménès" : Sébastien Thoen se paye Yves Calvi pour sa première sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
"Le physique de Pierre Ménès" : Sébastien Thoen se paye Yves Calvi pour sa première sur RTL
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Le physique de Pierre Ménès" : Sébastien Thoen se paye Yves Calvi pour sa première sur RTL © RTL
L'humoriste a présenté ce matin sa première chronique dans la matinale de la station au logo rouge.

Les auditeurs vont découvrir son humour sans retenue. Ce matin, Sébastien Thoen a inauguré sa chronique dans la matinale de RTL. Il occupe désormais la nouvelle case d'humour à 7h20 dans l'émission d'Yves Calvi et d'Amandine Bégot. Pour son premier billet d'humeur de la saison, le comique a décidé d'évoquer avec auto-dérision l'affaire Paul Pogba. Avant de débuter son papier, il s'est permis quelques moqueries envers le matinalier ancien salarié du groupe Canal+.

À lire aussi
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le changement de nom des 44 stations locales de Radio France
Radio
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le...
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct sur RTL après ses chroniques assassines sur les agriculteurs
Radio
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct...
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit pour la première fois à la participation de Caroline Margeridon à "Danse avec les stars"
Radio
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit...

"Un ancien collègue sur le chaîne privée, cryptée et catholique"

Pour rappel, Sébastien Thoen avait été viré en novembre 2020 du groupe Canal+ après un sketch parodique de "L'heure des pros", émission de débats incarnée par Pascal Praud sur CNews. L'humoriste avait ensuite rebondi sur le service public dans "Hôtel du Temps", présenté par Thierry Ardisson sur France 3. Il avait également rejoint la bande de Laurent Ruquier dans "Les grosses têtes" sur RTL. Celui qui animait "Le journal du hard" depuis 2014 était dans le même groupe qu'Yves Calvi à l'époque. De 2017 à 2021, le journaliste présentait "L'info du vrai" en access sur la chaîne cryptée. Sa quotidienne n'avait pas rencontré un franc succès d'audience. En septembre 2021, il avait changé d'écurie pour s'installer sur la chaîne d'information en continu BFMTV, en parallèle de la matinale de RTL.

Ce matin, les fidèles de "RTL Matin" ont ainsi assisté aux retrouvailles de deux anciens de Canal+. Ce que Sébastien Thoen a immédiatement rappelé : "C'est un plaisir d'être ici parmi vous (...) Je suis ravi. On se connaît un petit peu. Yves n'est pas seulement un ex. C'est aussi un ancien collègue sur la chaîne privée, cryptée et catholique, Canal+. Nous étions tous les deux, Canal la belle, Canal la rebelle !".

"On faisait les mêmes audiences avec une centaine de personnes"

"Tu étais le soir dans 'L'info du vrai'. J'étais le samedi à minuit dans 'Le journal du hard'. On faisait à peu près les mêmes audiences, avec une centaine de personnes", a égratigné le comique. Et d'ajouter : "Sauf que toi, quand ils te regardaient, ils se préparaient des nouilles et il était 20h. Moi, ils se caressaient la nouille ! Il était minuit !".

Sébastien Thoen a ensuite salué Philippe Caverivière, son nouveau collègue : "Je le connais de réputation. Il est génial. C'est le physique d'Eminem et l'humour de Pierre Ménès". "Alors que, Yves, c'est l'inverse !", a-t-il lâché, sous les rires du studio. Et d'enchaîner : "Evidemment, il y a Amandine Bégot. C'est un régal. Elle, ce n'est pas pareil. C'est le physique de Carole Rousseau et l'humour d'Elisabeth Borne. Ou l'inverse ! On ne saura jamais !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sébastien Thoen
Sébastien Thoen
"Je ne suis pas très à l'aise" : Sébastien Thoen justifie son retour sur Canal+ malgré le licenciement des journalistes l'ayant soutenu
Retour événement de Sébastien Thoen sur sa "chaîne de coeur" : Avec Canal+, "on s'aime, on ne s'aime plus, puis on se retrouve"
Sébastien Thoen rejoint bel et bien Canal+ à la rentrée
Sébastien Thoen se paye Yves Calvi, Amandine Bégot et Philippe Caverière pour son départ de la matinale de RTL
Voir toute l'actualité sur Sébastien Thoen
l'info en continu
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur l'émission de Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars") sur RMC Story
TV
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur...
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...