Sport
"Le Point" tacle Karim Benzema : "L'enfoiré, c'est lui !"
Publié le 19 mars 2013 à 18:47
Agacé par son refus de chanter La Marseillaise, un journaliste du Point s'en prend violemment à Karim Benzema.
Une tribune assassine à l'encontre de Karim Benzema dans Le Point. Une tribune assassine à l'encontre de Karim Benzema dans Le Point.© Abaca

Invité ce mardi de l'émission "Luis Attaque" sur RMC, l'avant-centre de l'équipe de France Karim Benzema explique ne pas vouloir chanter La Marseillaise, et ne pas "voir le problème". Il n'en fallait pas moins à Jérôme Béglé, journaliste au Point, pour signer une tribune assassine à l'encontre du joueur titré "Karim Benzema, tais-toi !".

Remonté, le journaliste justifie son invective par une accumulation d'éléments qui rendent selon lui les déclarations de Benzema "minables". Ce qui agace le plus notre confrère ? Qu'il se permette de ne pas chanter l'hymne nationale alors qu'il est l'un des joueurs les mieux payés de la planète, avec 12 millions d'euros annuels, malgré un niveau déclinant. Selon le journaliste, l'interview du joueur reflète d'autant plus "l'état d'esprit de ces footballeurs surpayés et ingrats", que celui-ci "est incapable de marquer un but" depuis des mois. "Tant de médiocrité l'autorise-t-il à faire des sorties aussi minables ?", demande notre confrère.

"Benzema devrait se souvenir de qui l'a fait roi"

Jérôme Béglé revient aussi sur la carrière de Karim Benzema, qui a débuté au centre de formation de l'Olympique Lyonnais. "Le joueur devrait se souvenir de qui l'a fait roi", écrit-il. Pour lui, "l'argent et la gloire ne permettent pas tout", il demande au footballeur de 26 ans de ne pas fouler "aux pieds les symboles d'une nation qui l'a fait roi". Toujours aussi remonté, il termine son article en rappelant la participation du joueur aux Enfoirés en 2012 et tempête : "L'enfoiré, c'est lui."

Cet article, d'une violence rare à l'égard d'un joueur de l'équipe de France, risque de laisser certains lecteurs circonspects. Toutefois, que Béglé se rassure, son refus de chanter La Marseillaise n'a "rien à voir avec l'amour qu'il porte à l'équipe de France". Il le dit même clairement: "J'aime bien l'équipe de France."

Par Jean-Christophe Brianchon | Rédacteur
À propos de
Karim Benzema
Karim Benzema
Audiences Ballon d'Or 2022 : Record historique pour la chaîne L'Equipe avec le sacre de Karim Benzema
18 octobre 2022 à 11:25
Karim Benzema au 20 Heures de TF1 mercredi dans une interview enregistrée
1 décembre 2015 à 15:55
Coupe du monde : L'agent de Karim Benzema accusé d'avoir frappé un journaliste de "L'Equipe"
9 juillet 2014 à 12:46
Coupe du monde : La presse dithyrambique après France/Suisse
21 juin 2014 à 10:33
Tous les articles
Mots clés
Sport Clash Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ce monde-là nous ignore pour l'instant" : Ces artistes de la scène hip-hop qui refusent de participer aux Enfoirés player2
TV
"Ce monde-là nous ignore pour l'instant" : Ces artistes de la scène hip-hop qui refusent de participer aux Enfoirés
15 février 2026
Delphine Wespiser réagit aux insultes qui ont secoué l'élection "Miss France 2026" : "Au plus haut point de l'État, ça fait exactement la même chose" player2
TV exclu
Delphine Wespiser réagit aux insultes qui ont secoué l'élection "Miss France 2026" : "Au plus haut point de l'État, ça fait exactement la même chose"
18 décembre 2025
Les articles similaires
"Franchement, c'est la pire" : Des journalistes de Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs") accusent Laurence Ferrari de diriger en sous-marin les magazines du groupe player2
Presse
"Franchement, c'est la pire" : Des journalistes de Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs") accusent Laurence Ferrari de diriger en sous-marin les magazines du groupe
26 février 2026
Rachat de "Challenges" par LVMH : Dans une lettre ouverte adressée à Bernard Arnault, les rédactions demandent "la signature de chartes d'indépendance"
Business
Rachat de "Challenges" par LVMH : Dans une lettre ouverte adressée à Bernard Arnault, les rédactions demandent "la signature de chartes d'indépendance"
15 novembre 2025
Dernières actualités
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news