Personnalités
"Le Supplément" : Bernard-Henri Levy répond au téléphone d'un autre invité
Publié le 7 décembre 2015 à 13:14
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'écrivain s'est emparé du téléphone de Philippe Ségalot, un "art adviser" très attaché à la discrétion.
Bernard-Henri Levy répond au téléphone d'un autre invité dans "Le Supplément"

Bernard-Henri Levy standardiste. Hier, la personnalité médiatique était l'invité du "Supplément" de Canal+. A ses côtés se trouvait Philippe Ségalot, un "art adviser" français discret se chargeant de répérer et d'acquérir des oeuvres d'art moderne pour le compte de riches et discrets collectionneurs. Ce dernier a accepté que les caméras de Canal+ le suivent à New York où il est installé pour montrer son travail de l'ombre.

Philippe Ségalot a ensuite été interrogé en plateau sur son mystérieux métier. Il a refusé de donner les noms de ses clients, ne confirmant pas, par exemple, que le milliardaire français et grand amateur d'art François Pinault en faisait partie, alors même que ce dernier venait de le reconnaître dans le reportage de Canal+.

"Si c'est François Pinault, vous pouvez répondre"

Pendant que Bernard-Henri Levy s'exprimait à son tour sur les collectionneurs d'art français et sur son "ami" François Pinault, le téléphone de Philippe Ségalot s'est mis à sonner. "Si c'est François Pinault, vous pouvez répondre", s'est alors amusé l'animateur Ali Baddou. Ni une ni deux, Bernard-Henri Levy s'est emparé du téléphone.

Se faisant passer pour Philippe Ségalot, il a alors conversé avec la personne au bout du fil pendant plusieurs secondes, révélant au passage que son interlocuteur était Artcurial, une grande maison française de vente aux enchères. Un dialogue un peu surréaliste qui a fait bien rire l'assistance. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Bernard Henri Levy
Bernard Henri Levy
Pour Bernard-Henri Lévy, Nicolas Sarkozy est le "meilleur rempart" de la droite contre le Front National
14 septembre 2014 à 12:13
BHL indésirable au Monde
26 août 2011 à 17:00
"La première victime, c'est DSK" pour Bernard Henri Lévy
21 mai 2011 à 11:34
DSK en prison : l'énorme coup de gueule de Bernard Henri Lévy
17 mai 2011 à 09:22
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video