TV
"Les enfants de la télé" : Laurent Ruquier tacle Benjamin Castaldi après ses propos sur Christine Angot
Publié le 19 mars 2018 à 11:32
Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" était invité dans l'émission de Laurent Ruquier dimanche après-midi.
Laurent Ruquier n'a pas épargné Benjamin Castaldi dimanche © Dailymotion

Un face-à-face attendu. Dimanche après-midi, dans "Les enfants de la télé" sur France 2, Benjamin Castaldi faisait partie des invités de Laurent Ruquier. L'enregistrement de l'émission a eu lieu vendredi, après les propos polémiques de celui qui est désormais chroniqueur sur C8 dans "Touche pas à mon poste". Benjamin Castaldi avait affirmé jeudi que Christine Angot, polémiste dans "On n'est pas couché", était devenue ingérable et aurait fait du "chantage au suicide" à Laurent Ruquier et à sa productrice, Catherine Barma, afin de ne pas être virée en cours de saison.

Des faits démentis dès le lendemain dans un communiqué écrit par Laurent Ruquier et Catherine Barma. "C'est mensonger, grotesque et diffamatoire", avait même estimé l'animateur de France 2 sur son compte Twitter. Hasard du calendrier, Benjamin Castaldi, qui a maintenu ses affirmations, était attendu sur le plateau des "Enfants de la télé". Une invitation qu'il a honorée malgré la polémique. Mais pour les téléspectateurs qui n'avaient pas suivi l'affrontement par médias interposés ces derniers jours, les petites piques lancées par Laurent Ruquier à son invité tout au long de l'émission ont dû être peu compréhensibles.

"Il méritait bien une bonne douche pour lui remettre les idées claires"

Les hostilités ont débuté avec le sourire dès le début du programme lorsque l'animateur a accueilli ses invités de la semaine. Après Pascal Légitimus, c'était au tour de Benjamin Castaldi d'être annoncé sur le plateau. "Accueillons aussi celui qui a été animateur de télé-réalité, animateur de jeux, de la 'Nouvelle Star', on en parlera. Tout ça, c'était avant qu'il raconte parfois de mauvaises informations sur d'autres chaînes. Il méritait bien une bonne douche pour lui remettre les idées claires", a expliqué Laurent Ruquier avant de diffuser une image d'archive du jeu "1 contre 100" animé par Benjamin Castaldi, dans lequel il se fait copieusement arroser par des candidates.

Quelques minutes plus tard, Laurent Ruquier a souligné que l'ex-animateur du "Loft" n'avait pas reconnu le chanteur Gaël Faure, autre invité de la semaine et ancien candidat de "Nouvelle Star" ! Un petit tacle qui a amené à Benjamin Castaldi la réflexion suivante : "Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va être ma fête...". "Moi, je sais pourquoi !", a répliqué le présentateur des "Enfants de la télé".

Enfin, ce dernier a diffusé une autre image d'archive, dans laquelle on peut voir Benjamin Castaldi débarquer grimé en femme sur le plateau de "Sacrée soirée" pour surprendre Jean-Pierre Foucault. "Autant vous dire que je vais en profiter cet après-midi pour ressortir tous les vieux dossiers qui vous concernent et qui pourraient vous nuire à l'avenir, de façon à ce qu'il n'y ait plus d'avenir pour vous", a souligné avec humour Laurent Ruquier. Le reste de l'émission s'est toutefois déroulé sans incident. puremedias.com vous propose de revoir ces échanges aigre-doux entre les deux hommes.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi

chevron_right
Mots clés
TV Video les enfants de la tele
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news