"Les Gardiens de la Galaxie" : Dave Bautista prêt à stopper sa collaboration avec Disney

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Gardiens de la Galaxie" : Dave Bautista prêt à stopper sa collaboration avec Disney
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dave Bautista invité de "The Jonathan Ross Show". © ITV
L'ancien catcheur était sur le plateau de "The Jonathan Ross Show" samedi soir.

Une nouvelle menace de départ de l'ancien catcheur. Samedi dernier, l'acteur Dave Bautista était l'invité de l'émission "The Jonathan Ross Show" sur ITV. Au cours de son entretien, le comédien est revenu sur le licenciement de James Gunn, acté par Disney et Marvel à la mi-août. Le réalisateur devait tourner le troisième opus des "Gardiens de la Galaxie" mais il a été écarté de la réalisation après la révélation en juillet dernier d'une série de tweets datant d'une dizaine d'années où il ironisait notamment sur le viol, la pédophilie et l'attentat du 11 septembre 2001.

À lire aussi
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films d'Alexandra Lamy et de François Civil démarrent bien
Cinéma
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films...

"Je ne sais pas si je veux travailler pour Disney"

"C'est une décision qui me laisse légèrement amer... Non, c'est une décision qui me laisse amèrement amer car je ne suis vraiment pas satisfait de ce qu'ils ont fait à James Gunn", a lâché celui qui incarne dans la saga Drax, avant d'évoquer la situation actuelle de la production du troisième film : "Ils ont mis le film à l'arrêt. Ils sont en attente indéfiniment". Il a ensuite confié : "Pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je veux travailler pour Disney". Surpris de cette réponse, le présentateur Jonathan Ross lui a signalé que c'est une position assez inhabituelle à Hollywood. "Je ne pense pas que je sois un gars typique de Hollywood", a répondu l'acteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce n'est pas la première réaction de Dave Bautista après l'annonce de l'éviction de James Gunn. Via plusieurs tweets début août, il avait fait entendre sa colère sur les réseaux sociaux. "J'ai la nausée de travailler pour quelqu'un qui habilite une campagne de diffamation menée par des fascistes", avait-il déclaré sur le réseau social, affirmant qu'il "ferait ce qu'il est légalement obligé de faire".

"C'était une campagne de diffamation sur un homme bien"

Le lendemain, il confiait dans une interview à "ShortList" qu'il rendrait un "mauvais service" à James Gunn s'il ne quittait pas la franchise Marvel dans le cas où le scénario du réalisateur était abandonné et a annoncé vouloir demander aux studios de le libérer de son contrat le cas échéant. "Personne ne défend ses tweets, mais c'était une campagne de diffamation sur un homme bien", a raconté le comédien, avant d'ajouter : "James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus honnêtes que j'ai rencontrées". Quelques jours après l'annonce de l'éviction de James Gunn, le cast composé de Dave Bautista, Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff et Sean Gunn a écrit une lettre ouverte réclamant le retour de James Gunn pour le troisième épisode du blockbuster de Marvel.

Fin août, Disney et Marvel ont confirmé le licenciement de James Gunn et ont donc arrêté l'avancée du troisième numéro des "Gardiens de la Galaxie". Les équipes dédiées à la pré-production ont été mises de côté et sont désormais libres de travailler sur d'autres projets. Le film devait être mis en pré-production à l'automne prochain, mais Disney et Marvel n'ont toujours pas trouvé de réalisateur pour remplacer James Gunn. Taika Waititi, qui a dirigé "Thor : Ragnarok", serait bien placé pour récupérer les commandes du long-métrage. Avec ce nouveau retard, il est plus que probable que le tournage du film ne puisse pas débuter dès 2019, ce qui était initialement prévu.

Dave Bautista
Dave Bautista
"Les Gardiens de la Galaxie" : Dave Bautista menace de quitter Marvel si le scénario de James Gunn est abandonné
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...