"Les Gardiens de la Galaxie" : Après le licenciement de James Gunn, le troisième opus est au point mort

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Gardiens de la Galaxie" : Après le licenciement de James Gunn, le troisième opus est au point mort
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Les Gardiens de la Galaxie"
"Les Gardiens de la Galaxie" © Allociné
Les membres de la production sont désormais libres de chercher un nouveau projet.

Tout est à l'arrêt. Selon "The Hollywood Reporter", le troisième opus des "Gardiens de la Galaxie" est au point mort depuis la décision de Disney et Marvel de virer le réalisateur James Gunn. Les équipes dédiées à la pré-production ont été licenciées et sont désormais libres de travailler sur d'autres projets. Le film devait être mis en pré-production à l'automne prochain, mais Disney et Marvel n'ont toujours pas trouver de réalisateur qui remplacera James Gunn. Taika Waititi, qui a dirigé "Thor : Ragnarok", serait bien placé pour récupérer les commandes du long-métrage. Avec ce nouveau retard, il est probable que le tournage du film ne puisse pas débuter dès 2019, ce qui était initialement prévu.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Une lettre ouverte des acteurs pour le retour de James Gunn

Le feuilleton démarre en juillet dernier lorsque les studios Disney ont écarté James Gunn de la réalisation du troisième opus des "Gardiens de la galaxie", après la révélation d'une série de tweets datant d'une dizaine d'années où il ironisait notamment sur le viol, la pédophilie et l'attentat du 11 septembre 2001. Quelques jours plus tard, le cast composé de Dave Bautista, Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff et Sean Gunn a écrit une lettre ouverte réclamant le retour de James Gunn pour le troisième épisode du blockbuster de Marvel.

Mais selon "Variety", après une rencontre entre James Gunn et le président du studio, Alan Horn, Disney a tranché et a décidé de confirmer le licenciement du réalisateur. Pourtant, le président de Marvel, Kevin Feige souhaitait le retour de James Gunn pour le prochain film. Mais, étant absent de cette réunion, il s'est rangé du côté de Disney de ne pas réintégrer le réalisateur.

"J'ai la nausée de travailler pour Disney"

Du côté des acteurs, Dave Bautista avait très peu apprécié que le réalisateur soit aussi rapidement écarté du projet et l'avait fait savoir le 6 août dernier sur Twitter : "J'ai la nausée de travailler pour quelqu'un qui habilite une campagne de diffamation menée par des fascistes", avait-il déclaré sur le réseau social, affirmant qu'il "ferait ce qu'il est légalement obligé de faire". Le lendemain, il confiait dans une interview à "ShortList" qu'il rendrait un "mauvais service" à James Gunn s'il ne quittait pas la franchise Marvel si le scénario du réalisateur était demandé et annonce vouloir demander aux studios de le libérer de son contrat le cas échéant. "Personne ne défend ses tweets, mais c'était une campagne de diffamation sur un homme bien. J'ai discuté avec Chris Pratt le lendemain de son arrivée et il est un peu religieux", raconte le comédien, avant d'ajouter : "James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus honnêtes que j'ai rencontrées."

Il poursuit : "Là où j'en suis en ce moment, c'est que si Marvel n'utilise pas le scénario écrit par James Gunn, alors je demanderai de me libérer de mon contrat, de me couper ou de changer d'acteur". Dave Bautista précise que le scénario du troisième opus a déjà été écrit par James Gunn, mais n'est pas certain d'être gardé par les studios pour le tournage de la suite des "Gardiens de la Galaxie". "Variety" confirme également que le scénario de James Gunn n'est pas certain d'être conservé et qu'il est probable que son remplaçant veuille modifier des grandes lignes du projet.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...