"Les Guignols", De Caunes, Baddou... : Canal+ dévoile sa rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Guignols", De Caunes, Baddou... : Canal+ dévoile sa rentrée
"Les Guignols" passent en crypté
"Les Guignols" passent en crypté
Maxime Saada, le nouveau directeur général de la chaîne cryptée, a dévoilé la grille de la saison prochaine au "Figaro" dans laquelle "Les Guignols" passent en crypté tout comme Antoine de Caunes.

C'est l'heure des grandes annonces du côté de Canal+. Après 15 jours de crise marqués par l'affaire des "Guignols", le départ brutal de Rodolphe Belmer et la fin du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes, Maxime Saada, le nouveau directeur général de la chaîne cryptée nommé par Vincent Bolloré, a décidé de reprendre la main. Il vient ainsi de dévoiler dans les colonnes du Figaro la grille de Canal+ pour la saison prochaine. Décalée, cette dernière demarrera le 7 septembre prochain. Au menu, de très nombreux changements en clair comme en crypté.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

Le clair :

Un nouveau "Grand Journal" plus "culturel" et moins politique
Malgré la suppression de l'émission produite par KM, Canal+ a décidé de garder la marque "Grand Journal". Produite désormais par Flab Prod (propriété de Canal), le programme, toujours diffusé en clair et en access sera animé par Maïtena Biraben comme annoncé. L'ancienne animatrice du "Supplément" sera entourée d'une équipe resserrée "dont le casting sera prochainement dévoilé", fait savoir Maxime Saada. "On va mettre beaucoup plus l'accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront toujours bien entendu leur place, chaque fois que l'actualité le justifiera", a expliqué le nouveau directeur général. Quant aux "Guignols", ils passeront bien en crypté (cf plus bas).

Un "Petit journal" "légèrement" rallongé et une émission en clair pour Eric et Quentin
Après avoir essuyé un refus de la part de la précédente direction, Yann Barthès devrait voir son émission quotidienne "légèrement" rallongée à la rentrée. Les deux humoristes emblématiques du "Petit Journal", Eric et Quentin, auront aussi leur propre émission hebdomadaire en clair.

Ali Baddou au "Supplément", Daphné Burki à "La nouvelle édition", Ophélie Meunier au "Tube"
Le présentateur de "La nouvelle édition" prendra à la rentrée les commandes du "Supplément" chaque dimanche. L'émission restera en clair et se verra prolonger par une version plus transgressive, "Le Supplément interdit", programmée en deuxième partie de soirée. Ce changement entraîne un jeu de chaises musicales. Daphné Burkï ("Le Tube") remplace ainsi Ali Baddou à la tête de "La nouvelle édition" tandis qu'Ophélie Meunier, jusque-là chroniqueuse dans "La nouvelle édition", animera "Le Tube" chaque samedi.

Une nouvelle émission d'humour hebdomadaire
Chaque dimanche, Canal+ programmera aussi la saison prochaine une émission d'humour en clair pilotée par les talents de Studio Bagel.

Le crypté :

"Les Guignols" passent en crypté
S'il a sauvé sa peau in extremis il y a quelques jours, le programme satirique historique de Canal+ est cependant relégué sur le crypté. L'émission restera quotidienne et conservera son budget, a assuré Maxime Saada au Figaro. "Les Guignols" seront désormais diffusés avant le prime time, vers 20h50. Ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ pourront voir l'émission en clair le dimanche ou la regarder sur Dailymotion, propriété de Vivendi, à la suite de leur diffusion sur Canal+. "Nous développons leur exposition. Nous considérons que c'est une pépite qui contribue à l'attractivité de la chaîne", a commenté Maxime Saada à propos de cette petite mort du programme.

Un late show pour Antoine de Caunes
Viré du "Grand Journal" alors qu'on lui avait assuré de présenter l'émission une saison de plus, Antoine de Caunes obtient pour lot de consolation un "late show" hebdomadaire diffusé en cryté, en deuxième partie de soirée à partir du mois d'octobre. Baptisé "Antoine sans fiche", le programme sera un "pur produit de divertissement" produit en interne. Fred Testot ou encore l'équipe du Gorafi en feront partie.

"L'effet papillon" passe en crypté
Autre victime des changements voulus par Maxime Saada : Daphné Roulier. L'animatrice de "L'effet papillon" voit son émission hebdomadaire du samedi basculer elle aussi sur le crypté. Le directeur général de Canal+ promet malgré tout des primes pour ce programme sur l'international.

Plus de créations originales et de prime times évènementiels :
Maxime Saada annonce vouloir proposer jusqu'à une dizaine de séries françaises labellisées "création originale" par saison. Il affirme aussi son intention de programmer une douzaine de grands primes évènementiels et a déjà un projet en cours avec Jamel Debbouze pour une diffusion "avant la fin de l'année".

Sur le même thème
l'info en continu
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Programme TV
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du coup de sifflet du peintre en bâtiment"
TV
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du...
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
TV
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20 Heures" de France 2
TV
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20...
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et veut "éviter les messages de haine"
TV
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et...
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse, "Scènes de ménages" et "PLBV" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse,...
Vidéos Puremedias